Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Comment profiter de la fibre d'orange

Stavehord2
super fan
super fan
859  

Re : Comment profiter de la fibre d'orange

Tu as totalement raison.

 

Soit tu investis dans un routeur et dans un téléphone fixe connecté a la Livebox sans fil. (~100€)

soit tu contactes le SAV pour prendre un RDV avec un technicien qui déplacera ta prise optique murale dans ton salon, (69€)

soit tu contactes le SAV pour échanger ton Adaptateur SFP pour un ONT. (Gratuit)

 

Bonne fin de soiree,

_________________________________________________
Livebox 4 (Play Fibre [200/100]Mb/s) avec SFP.
Pensez à cliquer sur "accepter comme solution" si la solution a réglé votre probleme.
batistab17500
contributeur confirmé
contributeur confirmé
855  

Re : Comment profiter de la fibre d'orange

Merci pour tes explications, donc le plus simple pour moi est d'avoir l'ONT, en plus c'est gratuit

 

D'après toi mon problème "Lien optique non connecté" vient d'une défaillance de mon SFP ?

 

 

Stavehord2
super fan
super fan
853  

Re : Comment profiter de la fibre d'orange

Je t'en pris

Dsl Je ne saurai te répondre...

 

Au final, tu le saura peut etre demain en contactant le SAV.

 

Excellente fin de soiree.

_________________________________________________
Livebox 4 (Play Fibre [200/100]Mb/s) avec SFP.
Pensez à cliquer sur "accepter comme solution" si la solution a réglé votre probleme.
batistab17500
contributeur confirmé
contributeur confirmé
840  

Re : Comment profiter de la fibre d'orange

Merci bonne soirée à toi.

 

Pour le SAV je les ai contacté Samedi toute la journée sur Twitter et par echat mais impossible d'aoir quelqu'un de compétent.

Je dois dire que je suis très décu par Orange j'attendais mon RDV pour être fibré depuis le 19/09 (j'ai déménagé mon offre passant de l'ADSL à la fibre), des (sous traitants) techniciens sont venus Vendredi à 13h (au lieu de 11h) et ma connection web à marché à peine 4H.

 

 

Stavehord2
super fan
super fan
823  

Re : Comment profiter de la fibre d'orange

Le mieux serait de contacter le service clients directement par téléphone au 3900.

 

navré pour toi...

 

pour ma part, le technicien Orange était bien content: la prise optique murale avait deja été installé par un technicien Bouygues, du coup, il avait juste a descendre au sous sol pour me brancher au point de branchement  sur le réseaux Orange et installer mes équipements...

 

Depuis je n'ai eu aucun soucis.

 

Cordialement.

_________________________________________________
Livebox 4 (Play Fibre [200/100]Mb/s) avec SFP.
Pensez à cliquer sur "accepter comme solution" si la solution a réglé votre probleme.
LeBreton56
star
star
803  

Re : Comment profiter de la fibre d'orange

@batistab17500@Stavehord2 Bonjour à tous les deux ! Avec un boîtier ONT , la liaison avec la box s ' effectue par un simple câble ethernet gigabit donc , si on veut mettre la box ailleurs , il suffit de remplacer ce câble par un qui soit plus long et toujours gigabit ( cat 5e ou 6 ) et on peut mettre la box où on veut . Il suffit de planquer ce câble du mieux qu ' on peut pour ne pas gêner ou mieux , faire une installation fixe sous goulotte ( déconseillé si on est en location ! ) . Avec un boîtier SFP , cette fois-ci , la liaison avec la box se fait directement en fibre optique et si on veut mettre la box ailleurs , il faut une fibre optique plus longue que celle d ' origine . Voir ce lien

http://shop.folan.net/boutique/cable-box-fibre/cable-fibre-livebox-sfr-box-bbox/  Mais attention , un câble fibre optique , c ' est bien plus fragile qu ' un câble ethernet .

Le pire des défauts , c est la perfection .
Stavehord2
super fan
super fan
799  

Re : Comment profiter de la fibre d'orange

Salut @LeBreton56

 

Merci de tes informations complémentaires

 

Petite question: comment savoir si un téléphone fixe est compatible pour être connectè à la Livebox sans fil (connection par WPS ?) ? DECT ? 

 

Bonne journee.

_________________________________________________
Livebox 4 (Play Fibre [200/100]Mb/s) avec SFP.
Pensez à cliquer sur "accepter comme solution" si la solution a réglé votre probleme.
mg36
star
star
779  

Re : Comment profiter de la fibre d'orange

Bonjour,

La Livebox 4 dispose d'une base Dect. Si l'on possède un téléphone Dect, il suffit alors de l'appairer à cette Livebox : associer-le-telephone-a-la-livebox4.

Bonne journée à tous...

Cordialement, mg36
Stavehord2
super fan
super fan
772  

Re : Comment profiter de la fibre d'orange

Salut @mg36

 

Ce que j'aurai aimé savoir, c'est la norme qui nous indique que l'on peut connecter le téléphone fixe à la Livebox sans fil (entre la base du téléphone et la Livebox).

 

@LeBreton56 M'a répondu par MP et d'apres lui, c'est la norme CAT-iq 2.0

 

Seulement je veux bien croire @LeBreton56 qui est plus doué que moi dans le domaine de la téléphonie fixe mais je ne trouve pas dans l'assistance.

 

et c'est encore pire dans la boutique Orange > fixe

 

Cordialement.

_________________________________________________
Livebox 4 (Play Fibre [200/100]Mb/s) avec SFP.
Pensez à cliquer sur "accepter comme solution" si la solution a réglé votre probleme.
mg36
star
star
750  

Re : Comment profiter de la fibre d'orange

Bonjour @Stavehord2,

Si, on trouve ça dans l'assistance Livebox 4 , ici : livebox-4-sagemcom.

Pour la norme, c'est bien ce que t' indiqué @LeBreton56.

Cordialement, mg36

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754566 membres inscrits 🧡

2356 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne