Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Comment raccorder 2 ordinateurs sur le modem ?

condom
contributeur
639  

Comment raccorder 2 ordinateurs sur le modem ?

Bonjour, Je dispose d'une connexion orange qui fonctionne parfaitement et un modem que j'ai acheté chez orange car je demande internet lors de ma présence ! 
Le modem possède une sortie Eternet sur laquelle je raccorde en filaire mon ordinateur (le modem ne fait pas le wifi) ; J'ai acheté un répartiteur 2 sorties du commerce que l'on retrouve aussi sur internet pour brancher 2 ordinateurs(VALUELINE) ça n'a pas fonctionné : 
-si je raccorde un ordinateur sur l'une ou l'autre des 2 sorties ça fonctionne normalement, mais si je raccorde 2 câbles ou 2 ordinateurs je n'ai plus d'internet sur aucun des ordinateurs, j'ai utilisé différents câbles RJ45 mais tjs pareil. 
Je pensais à un défaut du répartiteur, je l'ai changé pour un identique mais je rencontre le même problème ! ! ! 
Pouvez-vous m'aider ? ? Merci

2 RÉPONSES 2
harmattan
star
star
633  

Re : Comment raccorder 2 ordinateurs sur le modem ?

Bonjour @condom

 

Pour donner un avis, donne la marque type de ton modem et de ton répartiteur, si tu as asun lien pour bien les idenfier c'est encore mieux.

 

Je crains que tu sois obligé de passer par un routeur.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
621  

Re : Comment raccorder 2 ordinateurs sur le modem ?

salut @condom

 

et quelques précisions complémentaires au type de modem auraient été un plus

 

dis nous :

- quelle version de windows?
- connexion wifi ou ethernet?
- quel navigateur?
- utilises tu les outils orange pour te connecter/naviguer?

Si tu as des outils orange débarrasses toi de ces trucs qui en agissant en surcouche des outils réseau de windows provoquent conflits, bugs et ralentissements.

Suivant la version des outils, cela peut s'appeler gestionnaire internet orange, kit de connexion, navigateur orange, Orange adventurer, orange-inside/update/installer

Quoi qu'il en soit, il faut tout virer, exception faite de l'anti virus bien sur si tu t'en sers

Appliques la méthode n°1 de cette procédure détaillée :
http://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/A-lire-avant-de-poser-une-question-concernant-la-connexi...

Plus d'outils orange = plus d'ennuis

Et l'accès à tes services est toujours possible, même plus simplement.

Si tu as une livebox Play (la noire), normalement il n'y a plus de CD Orange fourni, mais en fin d'installation, le téléchargement et l'installation des applications est proposé

La méthode n°2 ne s'applique qu'en cas d'échec (rare) de la méthode n°1

 

ensuite, as tu "fixé" toi même les adresses IP de tes PC?

 

Et pourquoi vouloir absolument acheter chez orange un modem ultra limité pour le même prix qu'un bon modem/routeur wifi avec 4 ports ethernet?

 

Ou même une box, même si tu ne prends que le net et pas le reste?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755164 membres inscrits 🧡

2078 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne