- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Comment retrouver la meilleure vitesse après une i...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéComment retrouver la meilleure vitesse après une intervention sur le réseau cuivre
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Je vous remercie par avance des explications que vous pourrez me donner. Je réside dans un village du 04, à moins de 1000 m du DSLAM. J'ai un abonnement en VDSL .Mon débit descendant était de 16Mb. Nous avons subi une période de pluies intenses et le débit est descendu à 1Mb, avec de très fréquentes coupures. Orange est intervenu sur un répartiteur aérien et la liaison a été rétablie, mais avec une performance bien moindre: 16 Mb et moins de 1 Mb en ascendant. Nous sommes trois abonnés reliés en aérien à cette même boîte. Un voisin, qui s'est également signalé, a actuellement le même débit que moi, le troisième qui ne s'est pas signalé, a un débit de 20 Mb! J'ai bien compris (des explications données sur le forum) que le DLM réglait sans doute le débit actuellement. Mais ce débit retrouvera t'il un optimum , quand et comment? J'ai vu que je pouvais demander la suppression du DLM, mais que ce n'était pas obligatoirement la meilleure solution. Comment interpréter le fait que le débit de l'abonné non demandeur soit revenu à sa valeur initiale (je le suppose du moins) alors que les débits des demandeurs semblent être tous deux bridés à la même valeur., Merci encore pour vos explications.
Les données : Etat de la ligne :2-1 VDSL, 2-5- 1144 Kb/s, 2-6 11304 Kb/s, 2-7-18.4dB, 2-8- 0, 2-9- 0
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci Fredolerouge de votre réponse immédiate. Vous voudrez bien trouver ci-dessous les renseignements demandés.
Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : VDSL2.3 Dernière synchronisation DSL : 23/11/2019 10h34mn
2.4 Durée de la synchronisation DSL : 01j 03h 03 mn 33 s
[...]
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante 1008 Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante 11280 Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante 17.4 dB
[...]Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : 0
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : 0Caractéristiques de la Ligne
Etat de la ligne : ACTIF :
Code Commutateur Local : 04121MEZ
Nom Commutateur Local : MEZEL
Longueur de ligne : 930 mètres. 0/4 sur 930 mètres
Distribution directe oui
Affaiblissement théorique : 15.45 dB
Débit descendant READSL : 0.5 Mb/s (65 ko/s)
Débit descendant ADSL : 2 Mb/s (256 ko/s)
Débit descendant ADSLMAX : 8 Mb/s (1024 ko/s)
Débit descendant ADSL2 : 16.6 Mb/s (2129 ko/s)
Débit descendant VDSL2 : 27 Mb/s (3461 ko/s)
Caractéristiques du Central
Plaque ADSL : PACA-
Type de DSLAM :
Zone Dense (> 20 000 lignes) : non
Nombre d'abonnés approximatif : 500
NRA compatible ADSL : oui
NRA compatible ADSL Max :oui
NRA compatible ADSL2+ : oui
NRA compatible ReADSL : oui
J'espère que ces renseignements sont les bons et vous seront utiles.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @alain04270
le DLM est effectivement encore en mode bridage, rappelles le 3900 et demande simplement le retrait du bridage, pas du DLM
PS : tu as déclaré ta propre réponse comme étant la solution, ce qui est rarement le cas, lorsqu'on pose une question pour régler un problème, ce sont les autres qui apportent la solution
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Comment retrouver la meilleure vitesse après une intervention sur le réseau cuivre
salut @alain04270
une mise en forme des données ne serait pas du luxe :
Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
[...]
Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
et avec les données d'éligibilité, ce serait carrément mieux
direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).
Attention, ne surtout pas remplir le le champ "numéro de contact" même si il est demandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone avec un numéro en 01/02/03/04/05 et pas en 09
une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant
sans toutes ces données, difficile de t'aider
et non, on ne supprimes pas le DLM, jamais ô grand jamais
on demande simplement à l'assistance de supprimer le bridage
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci Fredolerouge de votre réponse immédiate. Vous voudrez bien trouver ci-dessous les renseignements demandés.
Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : VDSL2.3 Dernière synchronisation DSL : 23/11/2019 10h34mn
2.4 Durée de la synchronisation DSL : 01j 03h 03 mn 33 s
[...]
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante 1008 Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante 11280 Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante 17.4 dB
[...]Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : 0
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : 0Caractéristiques de la Ligne
Etat de la ligne : ACTIF :
Code Commutateur Local : 04121MEZ
Nom Commutateur Local : MEZEL
Longueur de ligne : 930 mètres. 0/4 sur 930 mètres
Distribution directe oui
Affaiblissement théorique : 15.45 dB
Débit descendant READSL : 0.5 Mb/s (65 ko/s)
Débit descendant ADSL : 2 Mb/s (256 ko/s)
Débit descendant ADSLMAX : 8 Mb/s (1024 ko/s)
Débit descendant ADSL2 : 16.6 Mb/s (2129 ko/s)
Débit descendant VDSL2 : 27 Mb/s (3461 ko/s)
Caractéristiques du Central
Plaque ADSL : PACA-
Type de DSLAM :
Zone Dense (> 20 000 lignes) : non
Nombre d'abonnés approximatif : 500
NRA compatible ADSL : oui
NRA compatible ADSL Max :oui
NRA compatible ADSL2+ : oui
NRA compatible ReADSL : oui
J'espère que ces renseignements sont les bons et vous seront utiles.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @alain04270
le DLM est effectivement encore en mode bridage, rappelles le 3900 et demande simplement le retrait du bridage, pas du DLM
PS : tu as déclaré ta propre réponse comme étant la solution, ce qui est rarement le cas, lorsqu'on pose une question pour régler un problème, ce sont les autres qui apportent la solution
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Comment retrouver la meilleure vitesse après une intervention sur le réseau cuivre
Bonsoir fredolerouge,
Merci de votre réponse immédiate. Je vais donc appeler le 3900 et demander l'abandon du bridage. Je vous présente mes excuses pour la manœuvre intempestive et mal appropriée!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Comment retrouver la meilleure vitesse après une intervention sur le réseau cuivre
Bonjour Fredolerouge,
Suite à votre recommandation j'ai appelé le 3900. Je suis tombé sur un robot, qui m'a proposé de procéder aux tests de ligne. A la fin des tests (dont le résultat ne m'a pas été communiqué) on m'a proposé de me faire parvenir par SMS les manipulations à effectuer pour améliorer ma liaison. Mais ... je n'ai toujours pas reçu le SMS. Comment faire pour être effectivement mis en relation avec un "être humain" et non une machine! Merci par avance de votre réponse.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Comment retrouver la meilleure vitesse après une intervention sur le réseau cuivre
salut @alain04270
il suffit de refuses le SMS et d'attendre pour avoir un conseiller
sinon, 3900 mais tu dis "réclamation"
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Comment retrouver la meilleure vitesse après une intervention sur le réseau cuivre
rebonjour,
Ce fut long pour avoir une première correspondante! Elle m'a mis en communication avec le service technique qui a rapidement effectué une manœuvre portant le débit descendant à 21 Mb/s . Le débit montant restant à un peu plus de 1Mb/s.
Merci encore pour ces conseils efficaces. Mais quelle galère pour celles et ceux qui subissent sans comprendre ni savoir que faire!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Comment retrouver la meilleure vitesse après une intervention sur le réseau cuivre
salut @alain04270
merci du retour, content que ça fonctionne