Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Comment savoir si je suis en VDSL2

Calmeo
contributeur occasionnel
23 199  

Comment savoir si je suis en VDSL2

Bonjour,

 

Comment savoir si je suis en VDSL2, car j'ai l'impression d''avoir une connection faible.

 

Merci


Solutions approuvées
Jacky95
super star
super star
23 069  

Re : Comment savoir si je suis en VDSL2

Bonjour,

 

Je pense que l'on ne se comprend pas, le mot de passe est tout simplement admin donc dans la case à côté de s'identifié sur fond rouge ou il est marqué "mot de passe" vous cliquer dessus et vous tapez admin puis vous vous identifié en cliquant sur s'identifié.

 

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95

Voir la solution dans l'envoi d'origine

11 RÉPONSES 11
Jacky95
super star
super star
23 164  

Re : Comment savoir si je suis en VDSL2

Bonjour,

 

Pour avoir le VDSL2 faut en avoir fait la demande ou être nouveau client ou nouvelle offre. Au point de vue matériel il faut la livebox play seule à être compatible.

Vous pouvez vérifier les caractéristiques techniques, Faire :

Avec le navigateur de votre choix taper //livebox comme URL

identifiant/mot de passe : admin/admin par défaut

 

Une fois identifié aller dans l'onglet assistance puis information système puis DSL

2.1 statut du lien DSL

2.2 mode de synchronisation DSL   ===> ADSL ou VDSL en fonction du type de synchro

2.3 dernière synchronisation DSL

2.4 durée de la synchronisation DSL

Débit et marge au bruit

2.5 débit de synchronisation DSL montante

2.6 débit de synchronisation DSL descendante

2.7 marge de bruit liaison descendante

Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)

2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)

2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)

 

Cdt

 

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
Calmeo
contributeur occasionnel
23 140  

Re : Comment savoir si je suis en VDSL2

D'accord merci, mais j'arrive pas a me connecter, j'ai Admin par defautl et le mot de passe il ne le reconnait pas.

Jacky95
super star
super star
23 118  

Re : Comment savoir si je suis en VDSL2

 

Bonjour,

 

Si admin ne marche pas comme mot de passe( tout en minuscule), vous avez du le changer.

 

Cdt

 

 

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
Calmeo
contributeur occasionnel
23 115  

Re : Comment savoir si je suis en VDSL2

Bonjour,

 

J'ai rien changé, ça fait a peine 15 jours que je suis chez Orange et je mis fait pas.

Jacky95
super star
super star
23 096  

Re : Comment savoir si je suis en VDSL2

Calmeo,

 

Sur l'interface le nom du login (admin) est présent et dans la case mot de passe on met le mot de passe a(dmin).

 

Si cela ne fonctionne plus vous pouvez essayer une remise à zéro de la livebox, voir ce lien ; bien lire les prérequis.

 

Cdt

 

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
Calmeo
contributeur occasionnel
23 093  

Re : Comment savoir si je suis en VDSL2

Merci, mais je le trouve ou se mot de passe Admin ?

J'ai rien recu, rien changé, rien touché ^^

Le tchat c'est pas la peine, il fonctionne quand il veut, le service client est payant, tout pour me plaire quoi !

Heureusement que vous etes la avec le forum.

Jacky95
super star
super star
23 070  

Re : Comment savoir si je suis en VDSL2

Bonjour,

 

Je pense que l'on ne se comprend pas, le mot de passe est tout simplement admin donc dans la case à côté de s'identifié sur fond rouge ou il est marqué "mot de passe" vous cliquer dessus et vous tapez admin puis vous vous identifié en cliquant sur s'identifié.

 

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
Calmeo
contributeur occasionnel
23 038  

Re : Comment savoir si je suis en VDSL2

Dac merci, j'avais pas compris plutot.

Effectivement je suis en ADSL alors qu'avec l'autre FAI j'étais en VDSL.

Je comprends pas pourquoi il ne me l'on pas mis directement, alors que je suis chez eu depuis a peine 15 jours.

 

Merci a toi

Jacky95
super star
super star
22 989  

Re : Comment savoir si je suis en VDSL2

Bonsoir,

 

Faire un test d'éligibilité sur degrouptest ou ariase par exemple pour avoir les caractéristiques de la ligne, qui était l'ancien ton FAI.

 

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755187 membres inscrits 🧡

2528 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne