Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Comprendre le resultats d'un speed test

Audrey13127
contributeur confirmé
contributeur confirmé
12 004  

Comprendre le resultats d'un speed test

Bonjour,

Je suis cliente fibre live box jet à 500 de débit.

Quand je fais un speed test sur mon ordi, je suis en général à 380.

Le technicien de l'installation m'a dit que cela venait de mon ordi n'arrive pas à calculer, à absorber autant de puissance car il est un peu vieux.

Qui veut bien me confirmer que cela vient de là svp ?

D'autre part, je ne sais pas du tout ce que c'est que le ping (en gêneral à 10/12).

Merci de vos réponses
10 RÉPONSES 10
upgrade
contributeur
12 000  

Re : Comprendre le resultats d'un speed test

@Audrey13127 Avez-vous essayé un autre site comme https://www.speakeasy.net/speedtest/ ?

Audrey13127
contributeur confirmé
contributeur confirmé
11 989  

Re : Comprendre le resultats d'un speed test

alors speed test http://www.speedtest.net/my-result/4974568574

 

avec speakeasy j'ai des résultats médioce, mais je ne peux pas choisir de villes en france

mg36
star
star
11 984  

Re : Comprendre le resultats d'un speed test

Bonsoir,

Si votre ordinateur est un peu poussif, il est fort possible qu'il ne puisse suivre la vitesse de la connexion sur certains sites. Chaque page consultée est stockée temporairement sur le disque dur de l'ordinateur ce qui peut ralentir la vitesse d'affichage. (Il serait bon de diminuer la taille du cache du navigateur pour qu'il n'en stocke qu'un minimum).

Mais il y a sans doute peu de serveurs capables de fournir un débit de 500Mb/s.

 

Quand au ping, c'est le temps de latence entre votre ordinateur et le serveur de test.

 

Pour comparer vous pouvez aussi utiliser le test de débit sur Ariase

mg36

Cordialement, mg36
Audrey13127
contributeur confirmé
contributeur confirmé
11 977  

Re : Comprendre le resultats d'un speed test

Bonsoir et merci @mg36

 

oui mon ordi est très lent, presque saturé. J'ai un peu tout bidouillé pour l'améliorer, mais la prochaine étape, ça sera l'achat d'un nouveau lol.

 

j'essayerai sur Ariase demain. 

 

Meric beaucoup !

Audrey13127
contributeur confirmé
contributeur confirmé
11 937  

Re : Comprendre le resultats d'un speed test

@mg36 

 

bonsoir, 

les résultats avec Ariase sont 2 fois moins fort qu'avec Speed test. Est-ce normal ?

mg36
star
star
11 917  

Re : Comprendre le resultats d'un speed test

onjour,

Dans la page Ariase, Tester mon débit, avez-vous bien sélectionné comme connexion "Fibre", avant de lancer le test ?

mg36

Cordialement, mg36
Audrey13127
contributeur confirmé
contributeur confirmé
11 882  

Re : Comprendre le resultats d'un speed test

@mg36 @upgrade

 

bonjour !

 

Oui j'ai bien coché fibre.

 

En ce moment j'ai de bons résultats avec le test de Ariase ( +300) et des résultats catastrophique avec speedtest ( -100 !!! ) Mais sur speedtest, mon ordi rame, il n'arrive même pas à afficher les pubs et le curseur rame il est totu saccadé ( j'ai un ordi vieillot qui rame à mort).

 

Auriez-vous un conseil ? A quoi me fier ?

 

Pourriez-vous m'expliquer à quoi correspond et sert le Ping ? J'ai du mal à comprendre....

 

Merci beaucoup 

mg36
star
star
11 870  

Re : Comprendre le resultats d'un speed test

Bonsoir @Audrey13127,

Le ping, déjà dit, évalue le temps de réponse entre la machine appelante et le serveur appelé...

 

Tu dis : "Mais sur speedtest, mon ordi rame, il n'arrive même pas à afficher les pubs et le curseur rame"

Effectivement speedtest affiche un peu de pub, Ariase est plus "propre". Si les pubs font ramer l'ordinateur, c'est surement parce qu'il est encombré de PUP (programmes potentiellement indésirables) et il serait bon de le nettoyer, avec un outil comme Adwcleaner, dans un permier temps... et retester ensuite...

Cordialement, mg36
Audrey13127
contributeur confirmé
contributeur confirmé
11 861  

Re : Comprendre le resultats d'un speed test

@mg36

Re bonsoir.
Je nettoie souvent mon ordi (avec adwcleaner justement) mais les 2 disques durs sont plein, et il est assez vieux. Il plante souvent. Il a 4 ans et a l'époque je l'avais eu en super promo, autant dire qu'il était déjà désuet à l'époque 😕.
Je caresse l'espoir d'acheter un iMac en 2016 😊.

Ce qui m'ennuie ce sont mes soucis de réception TV (image qui fige, pixelisation) dont je parle dans le forum dédié. C'est pour ça que j'essaye de comprendre un peu comment tout cela marche.

Merci

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754617 membres inscrits 🧡

3376 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne