Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Comprendre ma connexion ...

Reall3009
contributeur
624  

Comprendre ma connexion ...

Bonjour,

Actuellement chez ma compagne elle possède une offre Orange ADSL ( avec la livebox 3 ) et elle ce retrouve avec un débit très bas ( genre 3 méga ).

Après quelques renseignement celle-ci est éligible à la fibre mais après un premier rendez-vous avec un technicien qui est venu pour installer la fibre, celui-ci n'a pas réussi car le câble de la fibre ne passer pas dans la gaine donc il faut soit disant crée une nouvelle gaine pour y faire passer le câble.

D'après le bailleur c'est à Orange de faire le nécessaire et d'après Orange c'est l'inverse ... On rencontre déjà un premier soucis.

Maintenant dans l'attente de résoudre ce soucis je me demande " Nous sommes éligible à la fibre mais avons un débit très bas en ADSL, n'aurions nous pas dans l'attente de la fibre intérêt à changer l'offre que nous avons actuellement ? Car l'ADSL voir le VDSL propose des débits bien meilleurs que actuellement donc notre offre ne nous briderais pas à l'heure actuelle ? "

Car je reste surpris qu'un logement éligible à la fibre n'obtiens qu'un si faible débit en ADSL.

Merci et en espérant être claire dans mon post.

5 RÉPONSES 5
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
611  

Re: Comprendre ma connexion ...

salut @Reall3009 

 

ce n'est pas l'offre qui bride le débit, mais ta ligne cuivre

 

si elle ne permet pas plus de 3 mégas, changer d'offre ne te donnera pas plus que 3 mégas

 

pour le VDSL, il faut une ligne "courte" de moins de 1000 mètres pour en bénéficier, et avec un débit ADSL de 3 mégas, je doute fortement que tu aies une ligne courte

 


[...)

Car je reste surpris qu'un logement éligible à la fibre n'obtiens qu'un si faible débit en ADSL.
[...]


 

fibre et ADSL sont deux technologies complètement différentes, et il est normal que les débit soient totalement différents

 

en fibre, la longueur de la ligne n'est absolument pas un souci

 

en ADSL, la longueur de la ligne est déterminante pour le débit, plus elle est longue, plus le débit est faible

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Reall3009
contributeur
581  

Re: Comprendre ma connexion ...

Bon et bien merci de l'info. Explication clair et bien détailler !

J'espère trouver une solution pour bénéficier de la fibre voir pour attendre essayer une Box 4G car le débit actuellement est vraiment pénible au quotidien.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
564  

Re: Comprendre ma connexion ...

re  @Reall3009 

 

concernant la fibre, je pense que c'est plutôt à ton bailleur de faire le nécessaire pour une gaine, puisque c'est lui qui est "responsable" de la structure du logement

 

à voir si il n'y a pas moyen de passer par l'extérieur pour la fibre, chez moi il y a pas mal de vieux immeubles où ils sont passé comme ça

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Reall3009
contributeur
536  

Re: Comprendre ma connexion ...

Ah pas bête pour faire passer la fibre par l'extérieur, du moins je tiendrais ma compagne informé car je serais au travail lors du passage du technicien et j'ai pas envie qu'il lui dise bêtement que rien n'est possible et essaye de partir surtout rapidement.

519  

Re: Comprendre ma connexion ...

Bonjour,

 

Orange ne fait pas de génie civil dans les immeubles privés : c'est au propriétaire d'assurer le "droit de passage" dans les gaines techniques qui desservent les appartements, y compris dans la petite gaine qui va de la gaine technique au point d'entrée dans l'appartement. La même chose s'applique aux maisons depuis la maison jusqu'au point d'entrée sur le terrain ou la gaine technique est ici une tranchée gainée.

 

Les PTTs et France Telecom qui assurent le passage du câble téléphone au pistolet a colle et au cavalier clouté au besoin en faisant passer le câble en perçant les cadres de fenêtre... c'est fini depuis longtemps. C'etait la préhistoire...

 

Hop!

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755283 membres inscrits 🧡

2615 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne