- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Conexion en cours veuillez patientez ! (1 mois et ...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéConexion en cours veuillez patientez ! (1 mois et toujours pas internet)
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir !
Je viens vers vous car je rencontre un gros problème qui devient très énervant...Je vous expliques !
-> Le 17 juillet je passe commande chez orange pour une offre adsl + livebox suite à une résiliation chez un concurrent.
On m'annonce alors que la date prévu d'activation sera le 24/07/2020 !
-> Le 24/07/2020, pas d'internet, la box est bien branchée mais clignote en vert..
J'appelle alors le service client et on m'annonce que j'ai fais une demande de résiliation alors que j'ai rien demander, donc pas d’accès internet..Pas une excuses ou dédommagement pour l'erreur causé évidemment..
Du coup l'activation est reportée au 14/08/2020, bon j'encaisse mais la haine..
-> Le 14/07/2020 à 14h, j'appelle pour savoir pourquoi la ligne est pas activée, on me dis d'attendre 18h car c'est le dernier "délais"..
Je patiente..toujours rien pas de sms reçu, la box clignote en vert et c'est tout..
Je rappelle !!! On me donne des identifiants de connexion pour que je les rentres via le panel de la live box.
Or le problème c'est que quand j'essaye de me connecté à la livebox, cela charge dans le vide..
"Connexion en cours veuillez patientez"
21h30 je rappelle, on nous dis qu'il faut le faire avec un PC fixe obligatoirement car il faut ce connecté avec un câble ethernet sinon ça fonctionne pas...Je tape l'allez-retour, prendre un pc avec un port internet et toujours rien...Ça tourne en rond "Veuillez patientez blabla"..!!
Ce que j'ai fais :
- Reset la box (bouton rouge derrière)
-Tester de me connecter via le wifi sur 3 appareils
-Tester TOUT les ports ethernet
-Reboot la box
-Tester 3 navigateur
-Tester 2 prise téléphone
Résultat : Rien ne fonctionne..
Le voyant i clignote en vert et il est marquer "Veuillez patientez un instant SVP"..
Quand je tapes l'ip de la box, ça tourne en rond "Connexion en cours veuillez patientez)..
Si quelqu’un peut m'aider...Cordialement !
Ps : Dans mon espace client catégorie Contrats et options j'ai rien..dans la catégorie facture j'ai rien aussi, pourtant j'ai reçu un email pour m'informer qu'une facture de 8 euros était présente..
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Alors pour revenir aux nouvelles, il y a bien eu un soucis de résiliation alors que j'avais rien demandé et de plus depuis le 21 juillet le problème vient du fait que les adresses étaient mauvaises, il y a eu une inversion de ligne..en soit la ligne était active mais dans une autre habitation..j'avais pas tilté sur le coup ce problème d'adresse postale !!
Du coup j'ai contacter le service commerciale et normalement tout va rentré dans l'ordre !
Merci pour vos réponses !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Conexion en cours veuillez patientez ! (1 mois et toujours pas internet)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Conexion en cours veuillez patientez ! (1 mois et toujours pas internet)
Je dois les mp en privé ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Conexion en cours veuillez patientez ! (1 mois et toujours pas internet)
Non,
Ils liront ce topic.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Conexion en cours veuillez patientez ! (1 mois et toujours pas internet)
salut @Jojo799
@Ancien Membre
tant que tu n'as pas reçu les 2 SMS d'activation, il est inutile de faire quoi que ce soit
le premier indique de brancher la box, le second que la ligne est active
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Conexion en cours veuillez patientez ! (1 mois et toujours pas internet)
Bonjour @Jojo799
@Jojo799 a écrit :
.... , on nous dis qu'il faut le faire avec un PC fixe obligatoirement car il faut ce connecté avec un câble ethernet sinon ça fonctionne pas...
L'accès à l'administration de la box est à faire de préférence avec un PC (à cause de la taille de l'écran).
Utiliser une connexion Ethernet est "préférable" parce qu'il n'y a rien à configurer.
Cela dit la connexion wifi d'un PC sous windows est facilitée par le WPS.
Au lieu de taper le clé de sécurité, il suffit d'attendre un peu (entre 1 et 5 sec) et dès que Windows affiche qu'on "peut appuyer sur le bouton du routeur", il suffit d'appuyer sur le bouton WPS de la box, la connexion se fait alors automatiquement.
L"accès à l'appli d'administration Livebox se fait par l'URL http://Livebox plutôt que par l'adresse IP. L'ajouter aux favoris du navigateur et en faire un bouton dédié dans la barre personnelle est une bonne pratique.
@Jojo799 a écrit :
Ce que j'ai fais :
- Reset la box (bouton rouge derrière)
-Tester de me connecter via le wifi sur 3 appareils
-Tester TOUT les ports ethernet
-Reboot la box
-Tester 3 navigateur
-Tester 2 prise téléphone
Résultat : Rien ne fonctionne..
Comme @fredolerouge te l'a dit, tant que ta box clignote en vert, elle attend ton identifiant de connexion et le mot de passe associé.
Toutes ces actions sont inutiles, aucune n'est nuisible, mais là, il faut attendre la réception du SMS.
Il comporte un lien, tu tapes sur le lien et l'installation de l'identifiant et du mot de passe se fait automatiquement. Le voyant passe au vert fixe, la box est opérationnelle.
J'ai noté que tu as testé sur 2 prises de téléphone.
Le branchement de plusieurs lignes téléphoniques dans le logement altère le comportement de la ligne de bout en bout.
La liaison entre le Central et ta box ne doit comporter aucune branche en dérivation, même si rien n'est branché dessus. On obtient un débit légèrement supérieur en ADSL, en VDSL la présence d'une dérivation provoque une perte de débit très sensible et peut même rendre la ligne inutilisable.
A l'arrivée de la ligne on ne devrait trouver que :
- le DTI (Dispositif Terminal d'Installation)
- un câble
- une prise
Tout équipement supplémentaire ne fera que dégrader le fonctionnement de la ligne.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Conexion en cours veuillez patientez ! (1 mois et toujours pas internet)
Oui mais je fais comment du coup car j'ai pas reçu de sms et nous sommes à presque un mois de galères..J'ai pris un rdv avec un conseiller dédié, il doit m'appeler lundi, je vous tiens au jus.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Conexion en cours veuillez patientez ! (1 mois et toujours pas internet)
Bonjour @Jojo799,
Afin de vous apporter mon aide et d'accéder à votre dossier, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile).
Bonne journée.
Nicolas
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : adresse Mr bernier
Bonjour @Jojo799
Merci de votre retour.
Afin de vous aider et par mesure de sécurité, pouvez-vous me communiquer en message privé votre Nom et Prénom ?
J'attends votre retour.
Jean Christophe
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Alors pour revenir aux nouvelles, il y a bien eu un soucis de résiliation alors que j'avais rien demandé et de plus depuis le 21 juillet le problème vient du fait que les adresses étaient mauvaises, il y a eu une inversion de ligne..en soit la ligne était active mais dans une autre habitation..j'avais pas tilté sur le coup ce problème d'adresse postale !!
Du coup j'ai contacter le service commerciale et normalement tout va rentré dans l'ordre !
Merci pour vos réponses !