Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Config Liaisons diverses à partir de la Box

koikigna
incollable
incollable
356  

Config Liaisons diverses à partir de la Box

Bonjour à tous

 

Ma fille va emménager dans un nouvel appart (duplex) et ça se présente comme ça :

- l'arrivée ADSL est dans le hall d'entrée (avec donc la box)

- le téléphone et la TV seront dans le salon à une dizaine de mètres , au même niveau

- son PC sera à l'étage

 

Pour le PC on peut envisager le CPL , mais quelle serait la meilleure solution pour le téléphone et la TV ...

 

 

merci par avance


Solutions approuvées
mg36
star
star
347  

Re : Config Liaisons diverses à partir de la Box

Bonjour,

Le PC en CPL, c'est envisageable.

Pour relier le décodeur Tv, le mieux, c'est la câble Ethernet catégorie 5e ou 6 !

Pour le téléphone, si elle a la Livebox 4, elle inclut une base Dect permettant de raccorder plusieurs combinés (attention à la compatibilité, Orange vend ce type de combinés). La portée est confortable, plusieurs dizaines de mètres.

Cordialement, mg36

Voir la solution dans l'envoi d'origine

2 RÉPONSES 2
mg36
star
star
348  

Re : Config Liaisons diverses à partir de la Box

Bonjour,

Le PC en CPL, c'est envisageable.

Pour relier le décodeur Tv, le mieux, c'est la câble Ethernet catégorie 5e ou 6 !

Pour le téléphone, si elle a la Livebox 4, elle inclut une base Dect permettant de raccorder plusieurs combinés (attention à la compatibilité, Orange vend ce type de combinés). La portée est confortable, plusieurs dizaines de mètres.

Cordialement, mg36
koikigna
incollable
incollable
328  

Re : Config Liaisons diverses à partir de la Box

 

Bonjour @mg36

 

bon , une bonne nouvelle déjà elle ne compte plus mettre le téléphone près de la TV mais près de la box , donc ok de ce côté là . Je vais passer un bon RJ45 jusqu'à sa TV

J'y vais demain je ferai un essai en CPL pour son PC

 

merci

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754876 membres inscrits 🧡

2393 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne