- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Re: Configuration Box VDSL
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéConfiguration Box VDSL
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Configuration Box VDSL
Bonjour tout le monde 🙋🏻
Je fais appel a votre savoir pour m'aider.
N'ayant pas accès à la fibre jais décidé de passer de la ADSL à la VDSL ce qui a bien augmenté mon confort d'utilisation.
Dans les faits, jais décidé de garder ma Box Asus DSL-AC68U qui m'offre bien plus de confort a l'usage (pour mon usage) que la livebox 4 que orange à fourni.
Aucun soucis pour relié et configurer la box avec la VDSL, mais des résultats étrange, c'est la que j'ai besoin de votre aide 😁
Avec la livebox 4 jais 38Mb/s en réception et 10Mb/s en envoi alors que avec la Asus jais 28Mb/s en réception et 40Mb/s en envoi 🤔 aussi jais légèrement moin de latence et de ping avec la box Asus.
J'aimerais vraiment pouvoir avoir les 38Mb/s en réception sur ma box Asus.
Les test sont effectués uniquement en ethernet avec une seule machine de brancher. (RJ45 Cat6)
Au besoin, je peux fournir toutes les infos nécessaires.
Je vous remercie.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Configuration Box VDSL
Bonjour @Wethermon
Chez Orange les débits Max théoriques en VDSL avec livebox sont de l'ordre de 100 Mbits/s down et 25 Mbits/s up pour une ligne très courte. Ça diminue assez vite suivant la longueur de la ligne. Cohérent avec ta LB4.
Dès lors que tu utilises une autre box, les normes peuvent être différentes.
Pour ton Asus box: tu es certain qu'elle est compatible avec le vectoring VDSL2 développé en France pour le VDSL.? Et avec les profils VDSL2 validés par l'Arcep : 8a, 8b, 8c, 8d, 12a, 12b, et 17a..?
Sinon un autre membre du forum aura peut-être une autre explication.?
Au fait, tu fais les tests comment.?
- PC connexion directe ethernet cat 6 : OK
- PC en mode sans échec et appli Speed test installée dans le PC (pas navigateur)...?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bonjour
je vous remercie pour le retour
je suis aller vérifier pour la compatibilité et tout semble bon a ce niveau.
https://www.asus.com/fr/networking-iot-servers/modem-routers/all-series/dslac68u/techspec/
le test et effectuer avec 2 logiciel
1er nPerf installer sur le pc et 2eme speed test navigateur avec chrome
sous Windows 11 pro en mode normal (je suis aller tester ce matin en wifi et en mode sans échec jais les même résultat avec un peut plus de ping en wifi)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re @Wethermon
OK pour les réponses.
Pas plus d'explication.
Suggestion un peu triviale : si c'est vraiment le débit down qui t'importe le plus, remets ta livebox, connecte ton Asus en ethernet comme routeur seul sur une sortie ethernet LB4, passe le en DMZ dans la livebox et gère tout avec comme "avant". Et regarde si mieux pour le débit down.🤔
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re @Whistle
Ce n'est pas le plus important, mais j'aimerais voir et comprendre ce qui peut influencer à ce point le débit down par rapport à la Livebox 4 qui est de base moins performante.
après je ne garde pas les 2 ensemble pour 2 raisons
la première l'encombrement
la deuxième la latence supplémentaire (légère mais quand même)
après test ce sont les débit de la Livebox 4 qui ressorte quand j'utilise le modem Asus comme routeur.
savez vous si des paramètre de port ou si l'ipv6 pourrait jouer la dessus ?
après la box devrait elle pas être capable de prendre autant qu'elle envoie ? (la je me base uniquement sur le fait que le réseau permet bien 38Mbp/s sur la boxe orange)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re @Wethermon
Oui, on veut comprendre... J'aime bien aussi...
Mais comme dans les sketchs de la fameuse humoriste, "On ne nous dit pas tout"...! et les infos ne sont pas toujours disponibles.
Déjà :
- La Livebox 4 utilise un chipset Broadcom réputé pour sa compatibilité et sa stabilité avec les DSLAM utilisés par Orange. Optimisé pour ces DSLAMs
- L’Asus DSL-AC68U utilise semble-t-il un chipset Mediatek (anciennement TrendChip/Lantiq), dont les performances varient selon le type de DSLAM en face côté opérateur
... ceci explique peut-être cela, ce n'est qu'une conjecture et je ne vais pas m'aventurer plus loin...
Quant aux paramètres variables ports et plus de ta box Asus, je passe la main.😉
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Wethermon @Whistle
40méga en envoi et 28 méga en réception avec ton routeur Asus , il y a un problème , normalement c 'est plutôt l'inverse , il faudrait faire des essais en te branchant directement sur ton arrivée de ligne puis regarder si tu n'as pas trop de CRC .
Cordialement .
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour ![]()
oui 40 up avec un ajustement de gain (dans les options de la box)
Sinon je suis à 28 up et 28 down.
Ce qui m'étonne le plus reste tout de même la différence de 10Mgbt/s entre l'A Asus et la Livebox 4
Vous avez une idée là-dessus ? ![]()
(la modification de gain et les technologies associées ont seulement impacté l'upload un peu, comme si le download était bloqué à une certaine limite par qu'elle que chose)