Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Configuration WIfi Mesh VELOP de Linksys sur une Livebox v4

ThomasB76
contributeur
4 728  

Configuration WIfi Mesh VELOP de Linksys sur une Livebox v4

Bonsoir,

Nouveau client Orange fibre avec une Livebox v4, j'ai acheté le système Linksys Velop pour améliorer le wifi dans ma maison sur plusieurs niveaux et avec de murs très épais.

Je n'arrive pas à la configurer...est-ce que l'un d'entre vous l'a déjà fait et aurait un mode opératoire ?

J'ai essayé le système d'installation automatique via l'appli Linksys mais il semblerait qu'il faille configurer spécifiquement la Livebox pour pouvoir avancer. L'interface d'admin de la Livebox est très light et je ne sais pas trop quoi faire...

Merci d'avance !

Thomas

8 RÉPONSES 8
Ferviot
contributeur occasionnel
4 674  

Re: Configuration WIfi Mesh VELOP de Linksys sur une Livebox v4

Bonsoir,

J'ai exactement le même soucis.

J'ai l'impression que la Livebox bloque certains ports nécessaires à la configuration du Linksys Velop. Avez vous eu l'assitance technique orange de votre côté ?

Merci

Ferviot

ThomasB76
contributeur
4 657  

Bonsoir,

Malheureusement non...aucune réponse et pas plus d'indice en cherchant sur internet, sur le site d'assistance d'Orange ou sur celui de Linksys (

Je continue à chercher...

Thomas

Ferviot
contributeur occasionnel
4 632  

Ah ben merci Orange...

Je vais faire un test avec une autre BOX Fibre dans les jours qui viennent (Bouygtel). Ca me permettra de savoir si c'est bien la Livebox qui verrouillerait un port spécifique.

On croise les doigts !!

4 624  

Bonjour,

Apres lecture du manuel du velop, j' ai quelques questions :

- Avez vous coupe/desactive le WiFi de la livebox ? C' est le genre de truc a conseiller quand on fait une installation pour remplacer ce WiFi par un autre systeme.

- Avez vous verifie que votre DHCP est toujours actif sur la livebox ?

- Avez vous verifie que le cable ethernet entre la livebox et le velop (maitre) est OK ?

- Utilisez vous votre telephone via la 4G et le cloud linksys (pas via le wifi de la livebox) ?

A partir de la ca devrait marcher ( y compris avec la configuration par defaut le la livebox)... creation du compte cloud, creation du password d' administration locale,etc.

Hop!

Ferviot
contributeur occasionnel
4 609  

Hello Eric,

Alors au niveau des essais :

- Coupure du Wifi, non mais je ne vois pas en quoi cela perturberait l'installation d'un autre hotspot ?!

- Côté DHCP, yes, il est bien actif.

- J'ai testé 2 câbles différents, et les deux étaient ok.

- Dernier point, je ne suis pas affirmatif à 100%. Mais il me semble que j'ai fait avec les 2 (j'ai fait tellement de tests...)

En fait, là où ça plante, c'est quand l'application essaye de faire l'association de mon VELOP avec mon compte Linksys. Mon Login se passe bien puis là il cherche pendant plusieurs minutes et... demande un Reset !

Une dernière possibilté c'est que ça viendrait de mon téléphone ?! Mais en parallèle j'ai essayé avec une tablette et un iPhone 4s... Même combat.

J'avoue pour le moment, je sèche!

4 598  

Bonjour,

Les applis clouds grand public font qu'il n'y pas a de configuration a faire sur les box : l'appareil va de lui meme se connecter vers l'exterieur en direction du cloud du fabricant et va tenir un "canal ouvert".

Pour peu que :

- personne ne se prend les pieds dans les id de plusieurs reseaux wifi (Ca s'est vu ailleurs...),

- la livebox fonctionne correctement pour n'importe quelle machine banalisée genre un PC en DHCP sur ethernet,

- l'acces internet fonctionne

Tout doit normalement être transparent.

Donc question suivante : si l'appli demande un reset, avez vous fait un reset du velop en configuration d'usine ?

Je n'ai pas de velop, mais tous mes objets communiquants aiment bien partir d'une base saine et "connue" pour se faire appliquer leur configuration initiale. Et une simple MAJ du firmware sans un petit reset derrierre peut ammener quelqu'un a s'en bouffer les coudes si le correctif a touché à la memoire interne de configuration.

Hop!

Ferviot
contributeur occasionnel
4 543  

Bon, la réponse est on ne peut plus simple, incompatibilité de l'appli avec les "vieux téléphones". Même si l'appli s'installe, ça ne configure pas jusqu'au bout avec :

- Galaxy TAB de 2014

- Samsung A3 de 2016

- Iphone 4S

Avec un Iphone 8 l'installation s'est faite en 5 min sur une Bbox, et tout marche nickel avec des débits énormes (400Mbits).

Je reteste dans 3 semaines sur la BOX Orange avec un smartphone iOS aussi récent, où en espérant que Linksys aura fait une maj salutaire sur les smartphones Android.

Ferviot
contributeur occasionnel
4 410  

Bon, là clairement ça vient de la Livebox.

J'ai essayé avec un Samsung Galaxy A8 tout neuf et avec un Apple iPhone 6s, ça plante toujours au même endroit.

Mesdames et Messieurs d'Orange, help ! Faites quelques chose !!! (((

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 785094 membres inscrits 🧡

2285 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne