Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Est ce q'un OpenVPN sur une Livebox 4 est fonctionnel à partie d'un réseau 3g/4g ???

Nicolas68
contributeur
8 794  

Est ce q'un OpenVPN sur une Livebox 4 est fonctionnel à partie d'un réseau 3g/4g ???

Bonjour à tous

 

J'ai installé un serveur NAS avec un OpenVPN derrière une Livebox 4, je souhaite y accéder depuis mon PC portable utilisant une carte 3G Orange.

 

J'arrive bien à ouvrir le VPN mais aucun traffic ou ping ne fonctionne (malgrè tous les firewall désactivés)

 

Je me pose la question si ça peut marcher ou alors j'ai juste fais n'importe quoi avec ma config.

 

Est-ce quelqu'un a déjà réalisé ceci?

 

merci pour votre retour

 

Nicolas

3 RÉPONSES 3
mr_booh
contributeur occasionnel
8 781  

Re: Est ce q'un OpenVPN sur une Livebox 4 est fonctionnel à partie d'un réseau 3g/4g ???

Cela peut fonctionner. Par contre il ne faut jamais désactiver les pare-feu... trop dangereux.

Il faut règler l'ouverture du Port 1194 pour OpenVPN et rediriger le flux à l'aide d'une règle NAT qui pointe vers l'IP interne du NAS. Vérifier aussi que l'IP de connexion du VPN est bien votre IP externe (qui doit être fixe, car sinon il faudra changer la conf à chaque nouveau bail IP du FAI. ou alors un dyndns?)

 

 

Nicolas68
contributeur
8 762  

Re: Est ce q'un OpenVPN sur une Livebox 4 est fonctionnel à partie d'un réseau 3g/4g ???

Bonjour mr_booh et merci d'avoir répondu

 

Oui bien sur la désactivation des pare-feu étaient un test qui n'a rien amélioré, donce autant les laisser en place

 

J'utilise NO-IP pour suivre l'adresse FAI et j'arrive à faire un ping dessus (uniquement si on met la Livebox 4 en mode pare-feu manuel)

 

J'ai bien redirigé le port 1194 UDP vers le serveur OpenVPN

 

Il me reste plus qu'à trouver pourquoi je n'arrive pas à pinger mon serveur NAS ou OpenVPN....ça fait 2 semaines que je me creuse la tête^^

 

pour information, j'ai suivis ce tuto en le modifiant à ma config : https://forums.freenas.org/index.php?threads/how-to-install-openvpn-inside-a-jail-in-freenas-9-2-1-6...

 

allez, Joyeux Noël!

 

Nicolas

 

Chatomon
contributeur confirmé
contributeur confirmé
7 885  

Re: Est ce q'un OpenVPN sur une Livebox 4 est fonctionnel à partie d'un réseau 3g/4g ???

Bonjour,

 

Ce sujet m'intéresse.

 

Je n'arrive pas à comprendre comment on peut paramétrer le fichier de connexion d'openvpn pour qu'il pointe vers un no-ip ?

On indique pas l'ip du serveur (puisque elle est dynamique) mais https://xxx.noip.org ????

 

Merci

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755393 membres inscrits 🧡

1983 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne