Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Configuration du wifi d'une livebox play sans synchronisation

Victor4447
contributeur
3 386  

Configuration du wifi d'une livebox play sans synchronisation

Bonjour à tous,

 

Je souhaite utiliser mon ancienne livebox play comme point d'accès wifi.

Existe-t-il une solution pour accèder à la page de configuration de la box sans que celle-ci demande une synchronisation et des FTI?

 

Merci

12 RÉPONSES 12
Daniel35
Orange Star
Orange Star
3 366  

Re: Configuration du wifi d'une livebox play sans synchronisation

Bonjour @Victor4447

Ex-livebox comme PA.? A ma connaissance pas possible.!?
En principe, tu peux brancher un terminal en ethernet (ou wifi) et accéder à l'interface admin même si la box n'est pas reliée au réseau, via 192.168.1.1
Ce n'est pas pour autant que tu peux la transformer en PA.

Cordialement
Daniel35
.
«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
3 324  

Re: Configuration du wifi d'une livebox play sans synchronisation

salut @Victor4447 

 

je plussoies la réponse de @Daniel35 , la livebox ne possède pas de mode "point d'accès"

 

par ailleurs, tu parles "d'ancienne box play", cela me surprend, tu ne peux en avoir qu'une seule à la fois, en cas de souci, c'est un échange de l'ancienne contre la nouvelle

 

seule exception, la livebox 2 que tu pouvais acheter, mais pas les nouvelles

 

si tu veux un point d'accès, achètes en un prévu pour ça

 

je viens d'acheter le routeur TP-Link ARcher A5 à 50 euros, et qui est gérable en mode point d'accès

 

installation et configuration simplissime :

- tu branches le port WAN du routeur sur un des ports ethernet de la box

- tu démarres le routeur

- tu ouvres deux onglets dans le navigateur un avec l'interface de la box (192.168.1.1 ou https//livebox) et l'autre pour le routeur (accès par le 192.168.0.50)

- tu te connectes au routeur, il t'est demandé de créer un nom d'amin et un mot de passe différent de celui par défaut

- tu vas sur operation mode et tu cliques sur access point

- le routeur redémarre

- tu vas dans l'interface de la livebox, partie équipements connectés et tu relève l'adresse IP en 192.168.1.xxx du routeur

- tu vas dans la partie réseau de la box et tu attribues un bail IP statique au routeur

- tu te connectes au routeur mais cette fois avec l'adresse IP e, 192.168.1.xxx obtenue par la box

 

that's it, tu peux manager le point d'accès en local, lui donner un SSID et une clé perso, séparer les SSID 2,4 et 5 GHz, etc

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
3 320  

Re: Configuration du wifi d'une livebox play sans synchronisation

Bonjour

 

Je ne plussoie pas  complètement les deux réponses précédentes.

 

Ta Livebox n'est qu'un vulgaire modem/routeur.

 

Elle contient

  • un modem  (inutile d'essayer de s'en servir)
  • un routeur  (on rattachera au routeur tout ce qui est gestion/administration/configuration avancée)
  • un switch 4 ports (chaque port de ce switch a exactement la même adresse MAC)
  • un émetteur WiFi (un 5ième port du switch ci dessus  ? )

Pour vérifier si le logiciel a verrouillé les différents modules commence par tester la disponibilité du switch.

Tu disposes de 4 ports,  connecte un câble Ethernet au premier port Ethernet du switch (1 des 4 ports noirs) et connecte un PC au second port Ethernet ( un autre de ces 4 ports noirs).  Ne connecte surtout rien au port rouge, c'est le port Wan du routeur, pour l'instant il est urgent de le laisser dormir en paix.

 

Si ton PC, sans rien faire d'autre n'a pas d'accès Internet, laisse béton, c'est verrouillé.

 

Si ton PC dispose d'un accès internet, alors tu vas peut-être pouvoir utiliser ta "vieille box" comme P/A Wifi, on verra ça en fonction de ta réponse.

 

Attention toutefois:

Ta box ne peut être qu'une LB2, et ses performances seront les performances d'un modem/routeur du siècle précédent.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Victor4447
contributeur
3 318  

Re: Configuration du wifi d'une livebox play sans synchronisation

Merci pour vos réponses.

J'ai supprimé ma livebox pour utiliser un routeur plus puissant en terme d'administration mais celui-ci n'a pas d'antenne WiFi. Je voulais donc utiliser ma livebox pour diffuser le WiFi.

J'ai vu pas mal de tuto où les personnes le font mais lorsque que me connecte au 192.168.1.1, ma livebox me dit "pas d'accès dsl ou fibre" et je ne peux aller plus loin...

Je voulais donc savoir s'il y avait un lien direct vers la page de connexion admin...

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
3 313  

Re: Configuration du wifi d'une livebox play sans synchronisation

Bonjour  Victor

 


Victor4447  a écrit :
Merci pour vos réponses.

J'ai supprimé ma livebox pour utiliser un routeur plus puissant en terme d'administration mais celui-ci n'a pas d'antenne WiFi. Je voulais donc utiliser ma livebox pour diffuser le WiFi.

J'ai vu pas mal de tuto où les personnes le font mais lorsque que me connecte au 192.168.1.1, ma livebox me dit "pas d'accès dsl ou fibre" et je ne peux aller plus loin...

Je voulais donc savoir s'il y avait un lien direct vers la page de connexion admin...


Si tu remets en place ta Livebox, elle se connecte et tu as donc accès à son administration par http://Livebox  ?

Fais nous une capture d'écran de la page

assistance > information système > Général

Exactement comme celle ci :

0range_20190420_103245_002.jpg

 

Ensuite on verra

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
3 306  

Re: Configuration du wifi d'une livebox play sans synchronisation


Victor4447  a écrit :
... lorsque que me connecte au 192.168.1.1, ma livebox me dit "pas d'accès dsl ou fibre" et je ne peux aller plus loin...

Ce n'est donc pas ta Livebox.

La mienne n'a pas ce comportement quand ma connexion est coupée au central pour cause de maintenance.

 

Je peux continuer d'imprimer  (imprimante wifi) , de communiquer de PC à PC et d'administrer ma Box.  Elle signale juste que je n'ai pas d'accès Internet, pas de tel et pas de TV.

 

Tu t'es procuré une box et tu souhaites l'utiliser.

J'arrête là, je ne voudrais pas aider d'autres personnes à utiliser une box tombée du camion.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Victor4447
contributeur
3 294  

Re: Configuration du wifi d'une livebox play sans synchronisation

@PhilDur  Ma box n'est pas tombée du camion, c'est simplement mon ancienne livebox que j'ai réinitialisé...

Merci de ton aide...

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
3 273  

Re: Configuration du wifi d'une livebox play sans synchronisation

salut @Victor4447 

 

@PhilDur  @Daniel35 

 


[...]

Ma box n'est pas tombée du camion, c'est simplement mon ancienne livebox que j'ai réinitialisé...

[...]


 

pour moi, ancienne signifie que tu en as une nouvelle, et si l'ancienne est une Play, il me semble hautement improbable que tu puisses en avoir deux chez orange pour un même abonnement

 

d'où nos doutes

 

peux tu nous en dire plus sur ta situation actuelle, "nouveau" modèle de box détenu, abonnement, etc

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Victor4447
contributeur
3 253  

Re: Configuration du wifi d'une livebox play sans synchronisation

@fredolerouge comme écrit dans mon premier post, j'ai remplacé ma livebox par un routeur perso plus complet pour l'administration. C'edt un routeur VYOS...
Avant d'accuser, il faut avoir toutes les informations...

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755105 membres inscrits 🧡

2786 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne