Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Configurer NAT livebox pour acces NAS synology

alicecamtv
contributeur
113 524  

Configurer NAT livebox pour acces NAS synology

Bonjour, 

Je n'y connais rien donc pourriez-vous me répondre comme si j'étais nulle

J'ai un NAS synology DS1515+ connecté par ethernet à la livebox play fibre. 

Je n'arrive pas à acceder au NAS par l'extérieur, de plus je vais créer un site wp avec des membres qui devront se connecter au site. Je dois tout bien configurer la livebox et le nas au niveau réseau et accès pourriez vous me dire exactement quoi saisir dans mon interface de gestion Livebox et aussi coté NAS ? 

Merci 

Alice 

10 RÉPONSES 10
jlebel61
incollable
incollable
113 510  

Re : Configurer NAT livebox pour acces NAS synology

Bonsoir

- Votre NAS doit avoir une IP fixe. Pour fixer cette IP, déclarer votre NAS dans la rubrique "DHCP-->Adresse IP statique" de la livebox.

- Noter dans la config du NAS le port http utilisé (c'est souvent le 80, pour Synology je ne souviens plus). Ca se fait dans Panneau de configuration-->Réseau-->Paramètres de DSM.

- Dans la livebox, rubrique NAT/PAT, établir une règle:

Application/service : Vous pouvez choisir HTTP Server ou "nouveau" et donner le nom que vous voulez.

Port interne : le port http utilisé par le NAS

Port externe : le même que l'interne, ou un autre si vous le désirez

Protocole : TCP ou "les deux"

Appareil : Votre NAS lu dans la liste déroulante, ou "nouveau" puis son IP fixe

Enregistrez.

- Dans les propriétés système de la livebox notez son IP WAN ( IP internet).

(Assistance-->Informations système-->Internet)

Vous avez alors accès au NAS par internet (Attention! pas de chez vous) ou par 3G ou 4G par l'url :

http://IP WAN:port externe

Si le port externe est 80 vous pouvez vous contenter de http://IP WAN