Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Configurer NAT livebox pour acces NAS synology

alicecamtv
contributeur
113 524  

Configurer NAT livebox pour acces NAS synology

Bonjour, 

Je n'y connais rien donc pourriez-vous me répondre comme si j'étais nulle

J'ai un NAS synology DS1515+ connecté par ethernet à la livebox play fibre. 

Je n'arrive pas à acceder au NAS par l'extérieur, de plus je vais créer un site wp avec des membres qui devront se connecter au site. Je dois tout bien configurer la livebox et le nas au niveau réseau et accès pourriez vous me dire exactement quoi saisir dans mon interface de gestion Livebox et aussi coté NAS ? 

Merci 

Alice 

10 RÉPONSES 10
jlebel61
incollable
incollable
113 510  

Re : Configurer NAT livebox pour acces NAS synology

Bonsoir

- Votre NAS doit avoir une IP fixe. Pour fixer cette IP, déclarer votre NAS dans la rubrique "DHCP-->Adresse IP statique" de la livebox.

- Noter dans la config du NAS le port http utilisé (c'est souvent le 80, pour Synology je ne souviens plus). Ca se fait dans Panneau de configuration-->Réseau-->Paramètres de DSM.

- Dans la livebox, rubrique NAT/PAT, établir une règle:

Application/service : Vous pouvez choisir HTTP Server ou "nouveau" et donner le nom que vous voulez.

Port interne : le port http utilisé par le NAS

Port externe : le même que l'interne, ou un autre si vous le désirez

Protocole : TCP ou "les deux"

Appareil : Votre NAS lu dans la liste déroulante, ou "nouveau" puis son IP fixe

Enregistrez.

- Dans les propriétés système de la livebox notez son IP WAN ( IP internet).

(Assistance-->Informations système-->Internet)

Vous avez alors accès au NAS par internet (Attention! pas de chez vous) ou par 3G ou 4G par l'url :

http://IP WAN:port externe

Si le port externe est 80 vous pouvez vous contenter de http://IP WAN

Par exemples : http://92.45.250.126:5000 si port ext=5000,   http://92.45.250.126 si port ext=80. dans ces exemples tout est fictif évidemment.

Remarque : L'IP WAN changeant régulièrement, il est bon de la remplacer par un domaine obtenu chez un fournisseur DDNS. Synology a son propre service gratuit qui fonctionne très bien.

(Panneau de configuration-->Connectivité-->Accès externe.

Répondez à ce post pour plus de détails

Bonne soirée

JLB

alicecamtv
contributeur
113 413  

Bon déjà suis bloquée avec l adresse Mac , suis alle dans panneau config , système , centrés infos , réseau , lan 1 adresse Mac ************* que je saisie dans dhcp adresse ip statique de livebox nouveau , ************* puis adresse Mac . Réponse :mauvaise adresse Mac .
Merci pour déblocage

[EDIT: Merci de ne pas afficher de données personnelles en public].

20cd62
contributeur
109 272  

Bonjour,

Pourquoi Attention! Pas de chez vous ?

Il n'y a pas de moyen d'avoir cet accès à son ip wan depuis son réseau local ?

jlebel61
incollable
incollable
109 257  

Bonjour

Avec les livebox il n'est pas possible d'utiliser son IP WAN depuis son réseau local. Cette IP WAN n'est utilisable que de l'extérieur (via internet donc). La livebox ne pratique pas le loopback.

Bonne soirée

JLB

jelu73
contributeur
103 161  

Bonjour

J'ai également un Synology, et pense avoir tout configuré suivant vos très claires indications.

Pourtant, lorsque j'envoie un lien gofile, la connexion est impossible pour le destinataire.

De même, impossible de se connecter avec Quickconnect.

Quelle étape aurais-je manqué ?

Merci par avance et bonne journée

JL GRIVIAU

uripic
contributeur
92 808  

Idem ici, Livebox Pro 3 Fibre avec un NAS Synology et j'ai également tout fait comme indiqué plus haut, mais impossible de se connecter au NAS depuis l'extérieur (par contre le quickconnect fonctionne).

Sinon sur notre Livebox lors de la redirection NAT elle demande une adresse IP externe sous la forme 0.0.0.0/0, j'ai mis notre adresse ip externe de la livebox, ça ne fonctionne pas, puis la même chose avec :"le nuéro du port externe" et idem ça ne fonctionne pas.

Voici les rubriques demandées lors de la redirection NAT et ce qu ej'ai mis entre parenthèses:

- Application/service (là j'ai choisi "éditer" et j'ai écris Synology)

- Protocole (pas moyen de choisir plusieurs, comme TCP ET UDP, donc j'ai pris TCP)

- Adresse IP externe (j'ai essayé plusieurs choses rien ne fonctionne, j'ai laissé l'adresse IP externe de la livebox)

- Port externe (celui indiqué dans Paneau de config. / réseau du Synology, ici 5000 en HTTP)

- Port interne (idem que l'externe, 5000)

- Equipement / adresse IP (l'adresse IP locale du NAS en 192.168.1... et une fois que je valide il crée bien la règle et à cet endroit il affiche le nom du Synology).

BIXENTE1
contributeur
90 979  

Idem avec Livebox Po 3 ADSL avec 2 NAS et cela ne fonctionne pas depuis l'exterieur.

Tout a été fait comme indiqué dans le TUTO.

J'avais une une Livebox 2 et je n'ai jamais eu de soucis pour me connecter de l'exterieur sur les Synology.

La difference enre 

Sinon sur la Livebox lors de la redirection NAT elle demande une adresse IP externe sous la forme 0.0.0.0/0, j'ai mis l'adresse externe (IPV4) qui est donné dans le synology(DDNS), et l' adresse ip externe de la livebox, cela ne fonctionne pas.

Si une personne a une solution, merci.

mg36
star
star
90 944  

Bonjour @BIXENTE1,

Je n'ai pas la Livebox 3 Pro, mais, si elle demande une adresse IP externe sous la forme 0.0.0.0/0,

l'adresse Ip Wan de la connexion doit être suivie de / et de 24 ou 32 ! (ces valeurs 24 ou 32 correspondent au nombre de bits à 1 du masque de sous réseau, essayer les 2)

L'adresse Ip est donc sous la forme xxx.xxx.xxx.xxx/24 ou xxx.xxx.xxx.xxx/32.

Cordialement, mg36
sunmetis
contributeur
81 903  

BOnjour .

Avais tu trouve la solution?? J'ai le meme probleme d'acces a synology.me (quickconnect). Depuis que j'ai ete oblige de remettre la livebox avant le routeur asus. J'ai ce probleme d'acces de l'exterieur. 

Config suivante.

BOX orange 192.168.1.1/255.255.255.0 DNS en auto

WAN 192.68.1.10/ passerelle 192.168.1.1

Routeur ASUS 192.168.0.1 / 255.255.255.0

J'ai fait le port forwarding sur la BOX orange :

0.0.0.0 192.168.1.10 5000 5000

Sur le routeur ASUS 

J'ai redirige le port 5000 vers l'adresse du NAS 192.168.0.99

Quand je me connecte avec mon  username.dyns.org (configurer sur le routeur). J'accede au routeur asus de l'exterieur. si je fais pareil en specifiant le port 5000 ca marche aussi. 

En revanche en specifiant mon username.synology.me. Ca charge mais c'est l'echec. 

Le plus etrange c'est que depuis l'interface du nas la liaison est "normale". et que de mon compte synology.me. C'est en vert .

Je me pete la tete depuis deux jours la dessus .. si tu avais vaincu je prend. Si quelqu'un d'autre a une idee alors je prend aussi

Merci a vous 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 784721 membres inscrits 🧡

1734 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne