- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Re : Confirmation d'un problème sur ma ligne
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéConfirmation d'un problème sur ma ligne
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour!
Je suis passé par 3 fournisseur internet avec toujours les mêmes problème : Des pertes de synchronisation qui en résulté une baisse du débit, retrouvable avec un reboot de la box dans la plus part des cas.
En premier lieu j'étais chez SFR avec un débit down de 16000kpbs. Tout était parfait puis après quelques années ces problèmes ont commencés.
Impossible d'avoir une solution de leur part (aucune proposition de technicien à domicile) j'ai donc changé pour Bouygue. Après quelques mois : Même problème.
Je suis maintenant chez Orange et malgré que le débit down était de 10méga au lieu de mes 16 habituels, c'était au moins stable (grâce au DLM je suppose). Depuis quelques semaines les problèmes que j'avais avec les anciens FAI reviennent... :smileymad:
Pour en être sur j'ai effectué hier une demande de suppresion du DLM, effectivement, c'est TRES instable :
- Etat de la ligne DSL
- 2.1statut du lien DSLactif
- 2.2mode de synchronisation DSLADSL
- 2.3dernière synchronisation DSL26 juin 2016, 14 h 32 m
- 2.4durée de la synchronisation DSL00 j 02 h 25 m 58 s
- Débit et marge au bruit
- 2.5débit de synchronisation DSL montante895 Kb/s
- 2.6débit de synchronisation DSL descendante5048 Kb/s
- 2.7marge de bruit liaison descendante24.8 dB
- Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
- 2.8secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)318
- 2.9secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)147
J'ai donc biensûr redemandé à l'instant la remise en place du DLM. Mais ça n'empêche pas que j'aurai toujours quelques instabilités que je n'avais pas avant.
Sachant que j'ai fait 3 FAI cela ne peut venir du matériel, j'ai vérifier mes prises, pas de condensateur, pas de gris elles sont en très bon état.
Je suppose donc que le problème viens quelque part où je suis dans l'incapacité de résoudre moi même, c'est à dire le NRA, la ligne elle même..?
Est-ce que Orange peut envoyer un technicien ?
Merci !
Voici les information de ma ligne via Ariase :
Compatible ADSL2+ non dégroupé Orange
Caractéristiques ADSL
Central téléphonique (NRA) Nom du central Code NRA Localisation Lignes
Stes Bastion |
SBA17 - 17415SBA |
Saintes |
14000 |
0546xxxxxx |
23 dB |
1448 m |
04/10 : 1448 m |
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @darksuN
si tu as fait tout ce qui est nécessaire chez toi, contactes l'assistance et demande à la fois le test de ligne et l'intervention du technicien
tu devrais normalement recevoir un SMS t'avertissant d'un risque de facturation de 69 euros. Sache que cette facturation ne surviendra que si le défaut est localisé sur la partie domestique de ton installation.
mais nous ne pouvons t'envoyer personne parce que nous sommes clients comme toi
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @darksuN
si tu as fait tout ce qui est nécessaire chez toi, contactes l'assistance et demande à la fois le test de ligne et l'intervention du technicien
tu devrais normalement recevoir un SMS t'avertissant d'un risque de facturation de 69 euros. Sache que cette facturation ne surviendra que si le défaut est localisé sur la partie domestique de ton installation.
mais nous ne pouvons t'envoyer personne parce que nous sommes clients comme toi
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Confirmation d'un problème sur ma ligne
Salut @fredolerouge
Merci pour ton message je les contacterai dans les jours à venir dans ce cas là !
(là je viens de reboot et les valeurs sont revenu normal, comme d'hab!)
Merci encore