Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Confirmation d'un problème sur ma ligne

darksuN
contributeur occasionnel
985  

Confirmation d'un problème sur ma ligne

Bonjour!

 

Je suis passé par 3 fournisseur internet avec toujours les mêmes problème : Des pertes de synchronisation qui en résulté une baisse du débit, retrouvable avec un reboot de la box dans la plus part des cas.

 

En premier lieu j'étais chez SFR avec un débit down de 16000kpbs. Tout était parfait puis après quelques années ces problèmes ont commencés.

 

Impossible d'avoir une solution de leur part (aucune proposition de technicien à domicile) j'ai donc changé pour Bouygue. Après quelques mois : Même problème.


Je suis maintenant chez Orange et malgré que le débit down était de 10méga au lieu de mes 16 habituels, c'était au moins stable (grâce au DLM je suppose). Depuis quelques semaines les problèmes que j'avais avec les anciens FAI reviennent... :smileymad:

 

Pour en être sur j'ai effectué hier une demande de suppresion du DLM, effectivement, c'est TRES instable :

 

 

  • Etat de la ligne DSL
  • 2.1
    statut du lien DSL
    actif
  • 2.2
    mode de synchronisation DSL
    ADSL
  • 2.3
    dernière synchronisation DSL
    26 juin 2016, 14 h 32 m
  • 2.4
    durée de la synchronisation DSL
    00 j 02 h 25 m 58 s
  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    895 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    5048 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    24.8 dB
  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • 2.8
    secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    318
  • 2.9
    secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    147

 

J'ai donc biensûr redemandé à l'instant la remise en place du DLM. Mais ça n'empêche pas que j'aurai toujours quelques instabilités que je n'avais pas avant.

 

Sachant que j'ai fait 3 FAI cela ne peut venir du matériel, j'ai vérifier mes prises, pas de condensateur, pas de gris elles sont en très bon état.

 

Je suppose donc que le problème viens quelque part où je suis dans l'incapacité de résoudre moi même, c'est à dire le NRA, la ligne elle même..?

 

Est-ce que Orange peut envoyer un technicien ?

 

Merci !

 

 

Voici les information de ma ligne via Ariase :

 

Compatible ADSL2+ non dégroupé Orange

 

Caractéristiques ADSL

 

Central téléphonique (NRA) Nom du central Code NRA Localisation Lignes

Stes Bastion
SBA17 - 17415SBA
Saintes
14000
Votre ligne Numéro Affaiblissement Longueur de ligne Sections de câble
0546xxxxxx
23 dB
1448 m

04/10 : 1448 m

 


Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
976  

Re : Confirmation d'un problème sur ma ligne

salut @darksuN

 

si tu as fait tout ce qui est nécessaire chez toi, contactes l'assistance et demande à la fois le test de ligne et l'intervention du technicien

 

tu devrais normalement recevoir un SMS t'avertissant d'un risque de facturation de 69 euros. Sache que cette facturation ne surviendra que si le défaut est localisé sur la partie domestique de ton installation.

 

mais nous ne pouvons t'envoyer personne parce que nous sommes clients comme toi

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

2 RÉPONSES 2
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
977  

Re : Confirmation d'un problème sur ma ligne

salut @darksuN

 

si tu as fait tout ce qui est nécessaire chez toi, contactes l'assistance et demande à la fois le test de ligne et l'intervention du technicien

 

tu devrais normalement recevoir un SMS t'avertissant d'un risque de facturation de 69 euros. Sache que cette facturation ne surviendra que si le défaut est localisé sur la partie domestique de ton installation.

 

mais nous ne pouvons t'envoyer personne parce que nous sommes clients comme toi

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
darksuN
contributeur occasionnel
952  

Re : Confirmation d'un problème sur ma ligne

Salut @fredolerouge

 

Merci pour ton message je les contacterai dans les jours à venir dans ce cas là !

 

(là je viens de reboot et les valeurs sont revenu normal, comme d'hab!)

 

Merci encore

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753022 membres inscrits 🧡

1754 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne