Vous avez une question ?

Créer un sujet

internet & fixe ma connexion

Conflit Bluetooth / Wifi

Highlighted
contributeur confirmé
2 058  

Re: Conflit Bluetooth / Wifi

Bonsoir @claude_

Comme préciser dans mes précédents post, j'ai essayé avec 3 smartphone 1 tablette et 1 pc et cela me fait toujours la même chose, j'ai testé mon débit WiFi avec l'application livebox, zdnet et speedtest et les résultats sont toujours les mêmes : sans bluetooth tout est nickel, et dès que j'active le bluetooth je perd mon débit.
Merci.
Highlighted
Webconseiller
2 040  

Re: Conflit Bluetooth / Wifi

Bonjour. Pouvez-vous effectuer une remise à zéro de la Livebox et faire un nouveau test.


Nathalye

signature.jpg

Highlighted
contributeur confirmé
2 037  

Re: Conflit Bluetooth / Wifi

Bonjour @Nathalye, ceci à déjà été effectué.
Merci pour votre aide, je penserais plus à un défaut de la livebox.
Highlighted
Webconseiller
2 028  

Re: Conflit Bluetooth / Wifi

Bonjour @mikmak,


Les connexions bluetooth font partie des éléments perturbateurs du signal Wifi. Je vous invite à consulter comment booster votre connexion internet


Je reste à votre disposition 

Arnaud


signature.jpg

Highlighted
contributeur confirmé
2 010  

Re: Conflit Bluetooth / Wifi

Bonjour @Arnaud_V,
Je suis entièrement d'accord que le bluetooth peur amener quelques interférences au wifi mais de là à passer de 108 mégas a moins de 2 mégas cela me semble exagéré.
D'autant plus que j'ai la fibre depuis début septembre et que tout était nikel avec le bluetooth, ce problème est apparu il y a 2 semaines. Merci.
Highlighted
Webconseiller
1 994  

Re: Conflit Bluetooth / Wifi

Bonjour @mikmak 

Je vous propose mon aide pour votre souci de perte de débit causé par le bluetooth . Merci de me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de mobile, numéro de ligne fixe support).

Bonne journée

Yann_B

signature.jpg

Highlighted
contributeur confirmé
1 989  

Re: Conflit Bluetooth / Wifi

Bonjour @Yann_B, je vous ai fais parvenir le message privé.
Merci pour votre aide.
Highlighted
Webconseiller
1 980  

Re: Conflit Bluetooth / Wifi

Bonjour @mikmak ,


Je constate que vous avez fait une remise à zéro de votre livebox.

Rencontrez-vous toujours des difficultés avec votre pc ?

Si oui, merci d'effectuer des tests de débit en éthernet puis en wifi depuis votre pc, bluetooth éteint puis allumé, afin de pouvoir constater un éventuel conflit.


Bonne journée,

Corinne

signature.jpg

Highlighted
contributeur confirmé
1 973  

Re: Conflit Bluetooth / Wifi

Bonjour @Corinne_P,
Effectivement, en revanche le problème ne vient pas du pc. Je suis à 108 mégas en ethernet avec le pc, et 55 mégas en wifi.
Avec mes différents smartphone et tablette le débit est de 55 mégas en wifi et je chute à environ 2 mégas dès que j'active le bluetooth. Tous ces test ont déjà effectué.
Je pense vraiment qu'il s'agit d'un défaut de livebox car tout aller bien depuis que j' ai la fibre, et le problème n'est apparu qu'il a y a 2 semaines.
Merci
Highlighted
Webconseiller
1 962  

Re: Conflit Bluetooth / Wifi

Bonjour @mikmak 


J'ai fait remonter votre problématique à la cellule expertise . Je reviens vers vous dès que j'ai une information .

Bonne journée .

Sarah .


signature.jpg

Vous avez une question ?

Créer un sujet
À la une

En raison de la crise actuelle, tous nos conseillers font leur maximum pour vous venir en aide.

N'hésitez pas à jeter un œil à cette nouvelle FAQ spéciale Covid-19  sur vos questions courantes. Cette dernière sera alimentée au fil du temps.

Trouvez les réponses à toutes vos questions

De nombreuses discussions sur les sujets qui vous intéressent :

132 membres connectés
et 4212 invités

Tous les membres en ligne

Infos utiles sur la Fibre

Tout savoir sur la Fibre