Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Connecté à internet, mais pas d'accès à certaines applications

MTLantoine
contributeur
5 198  

Connecté à internet, mais pas d'accès à certaines applications

Bonjour,

J'ai un problème avec ma connexion qui vient, je pense, de ma box orange.

J'ai internet, un très bon débit, tout va bien, sauf que je ne parviens pas à me connecter sur certaines applications.

exemple: En lançant Spotify, je suis en mode hors-connexion car pas de connexion internet (alors que si, je suis connecté à internet), ou autre exemple: je ne peux pas faire les mises à jour des jeux sur Battle.net.

Ceux sont deux exemples que j'ai pour l'instant remarqué et qui m’embattent beaucoup.

Je suis certains que le problème ne vient pas de mon PC puisque quand je me connecte sur un autre wifi, je n'ai pas ce problème.

Je tiens à préciser que j'utilise parfois un VPN pour la fac pour avoir accès à certains projet, et quand je suis connecté à ce VPN je n'ai plus ce problème, et je n'ai pas envie de me connecter constamment à ce VPN pour pouvoir écouter ma musique.

Quelqu'un peut m'aider ?

Merci beaucoup !

3 RÉPONSES 3
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
5 175  
MTLantoine
contributeur
5 166  

Re: Connecté à internet, mais pas d'accès à certaines applications

Merci mais je suis déjà passé par ces liens ... si j’ai créé ce topic, c’est pour avoir une réponse concrète et pertinente à mon problème, car d’après mes recherches j’ai l’impression d’être le seul à avoir ce problème.

J’ai aussi pensé que c’était un problème de pare-feu ou un truc du genre mais je n’y connais rien, j’ai essayé d’autoriser l'accès aux applications en question, désactiver le pare-feu ou l’anti-virus, le réactiver ... rien n’y fait.

Merci de m’aider avec des mots et pas avec les premiers liens trouvés en mettant des mots-clés sur google ...

bapto
contributeur
4 285  

Re: Connecté à internet, mais pas d'accès à certaines applications

quel VPN utilise tu?

J ai le même problème que toi mais je n'arrive pas a me connecter a un VPN. Il me dit qu'il n'arrive pas à se connecter et je ne sais pas si c'est le VPN ou le wifi le problème.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795562 membres inscrits 🧡

2778 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne