Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Connecter automatiquement modem au lancement de Edge

delphine54
contributeur
484  

Connecter automatiquement modem au lancement de Edge

Bonjour à tous,

J'ai deja parcouru le forum pour voir si un pb etait identique. meme si cela s'en rapproche, mon cas de figure est different.

 

J'ai un modem ZTE831 et je viens de migrer de W7 à W10.

je suis obligée de me connecter manuellement pour avoir accès à internet.

 

Comment faire pour que je me connecte automatiquement au lancement de EDGE?

 

Attention, je ne souhaite pas une connection au lancement de Windows mais bel et bien quand je decide d'ouvrir une fenetre EDGE. C'est ce qui était possible sous W7

 

Merci 1000x par avance de votre aide. 

 

4 RÉPONSES 4
mg36
star
star
472  

Re : Connecter automatiquement modem au lancement de Edge

Bonjour,

Je ne pense pas que, sous Windows 10, il soit possible que Edge démarre une connexion modem.

Par contre, il doit être possible de démarrer la connexion modem puis de lancer Edge tout cela en mettant les 2 commandes dans un fichier .bat.

Pour démarrer la connexion modem : utiliser Rasdial comme expliqué ici : Rasdial sous Win10

Pour démarrer Edge : MicrosoftEdge.exe

Cordialement, mg36
delphine54
contributeur
448  

Re : Connecter automatiquement modem au lancement de Edge

Bonjour et merci de cette reponse.

 

Mon besoin est plus l'inverse car ce que je trouve fastidieux c'est la connection.

 

je souhaiterais plus: la connection s'effectue automatique dès que je lance EDGE.

 

Merci d'avance à ceux qui auraient une petite idée.

 

mg36
star
star
445  

Re : Connecter automatiquement modem au lancement de Edge

Bonjour,

A ma connaissance, mais je peux me tromper, Edge ne lance pas une connexion à distance, contrairement à Internet Explorer.

C'est la raison pour laquelle je te proposais de créer un fichier de commandes qui lance d'abord la connexion du modem, puis démarre ensuite Edge.

 

Peut-être faudrait-il poser la question sur un forum Microsoft ? Ici :Microsoft Community Win10 par exemple.... 

Cordialement, mg36
delphine54
contributeur
415  

Re : Connecter automatiquement modem au lancement de Edge

Bonjour Mg36.

Merci du conseil, j'y ai deposé ma question.

 

Et si j'utilise IE11, quelqu'un connait-il le parametrage qu'il faudrait y faire pour que celui ci lance automatiquement cette connection?

A ce que je constate après pls recherches, c'est que depuis IE10, cela n'est plus possible.

 

Qu'en penses-tu?

 

Merci d'avance

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754632 membres inscrits 🧡

2002 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne