Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Connecter le réseau RJ45 à sa box

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 027  

Re: Connecter le réseau RJ45 à sa box

Bonsoir @Bauer54 

@fredolerouge   @Eric_Le_Grompf   @Daniel35 

- de la box à la prise RJ45 du salon

- de la prise 2 du boîtier électrique vers l'entrée du switch

- de la sortie du switch vers les prises 3 à 5

C'est exactement ce que j’ai chez moi.

Si on cherche un peu on finit par trouver

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 017  

salut @JuanLucas38 

@Bauer54  @Eric_Le_Grompf  @Daniel35 

c'est sur ça marche, je trouve simplement que tout regrouper dans l'armoire est plus "propre", plus logique

seul hic, c'est l'accessibilité wifi si tu mets la box dans le boîtier

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 015  

@fredolerouge 

Pour mon cas l'arrivée fibre est dans le salon donc pas trop le choix pour l’emplacement de la box.

J'ai 1 sortie Ethernet qui part au coffret et la je redistribue sur toutes les prises du logement en ayant changé les câbles puisque c'était de la téléphonie.

A part que ce n'est pas un Switch mais un routeur à part entière, le Archer C7 pour ne pas le nommer.

Si on cherche un peu on finit par trouver

1 005  

(coorectif apres validation photo)

Bonjour,

votre photo n’étant toujours pas validée...je ne peux pas voir. Impossible de savoir si c'est un montage en ambiance ou en coffret. Elle a fini par arriver... c'est basiquement un montage en ambiance : pas la place dans le coffret, pas de circuit d'alimentation, nada-keudale. Vous pourrez adapter ça après en ajoutant des étagère et en sortant des câbles RJ45 du coffret pour mettre la livebox dans le coin.

on faire çà par étape :

1- les telecom arrivent normalement dans votre tableau "secondaire" (celui que vous avez découvert!) par une gaine spécifique. Le câble de responsabilité Orange est branché en dur sans connecteur amovible dans un DTi (c'est gravé dessus c'est immanquable, il y a normalement aussi une prise marquée test en façade).

2- de ce DTi sort un piti câble avec une RJ11 ou une RJ45. c'est la ligne téléphonique qui vous appartient en propre vous pouvez faire ce qui s'appelle n'importe quoi avec. La frontière contractuelle c'est le DTi : avant : pas touche.  après amusez vous...

3- ce piti câble va être a enfourner dans la RJ45 qui va a votre salon. si l’électricien a bien fait les chose : c'est déjà fait. Votre électricien l' a câbler en RJ45 d'office avec une pieuvre telephonique. Note : au cas ou... une RJ11 entre au centre de la RJ45 : c'est prévu pour!

4- dans votre salon sur la prise dite téléphone : vous venez brancher l'entrée aDSL de la livebox.

5- vous allumez la livebox... et attendez qu'elle synchronise.

6- si elle synchronise vous faites les tests et les mesures pour voir si le câblage de la maison est bon. Mais bon On verra le détail plus tard

puis :

7-branchement d'une sortie de la livebox sur la seconde prise du salon ... vous devez récupérer internet dans votre tableau avec une connexion locale a 1Gbps (2 led allumées sur la prise au dos de la livebox quand vous aurez quelque chose connecté a l'autre bout).

Après c'est la décision du switch ou de la box dans le tableau...donc grosso modo si vous voulez une habitation indépendante du bon vouloir des opérateurs telecoms ou pas. Indépendance = installer un switch.

Par contre ce rigolo d’électricien ne semble pas avoir mis de prises 240vc ni de disjoncteur associé pour les telecom. Et en plus il vous a dit de mettre un switch... grumbl!

8- Donc vous mettez ce switch dans le tableau connecté a toutes les prises sauf celle qui va charrier l'aDSL, et vous lui trouvez une alimentation... Pour l’éventuel switch ne vous jetez pas sur n'importe quoi dans un supermarché et prenez un TL-SG105 version 4 (la version est importante). Ce switch est automatique et non configurable mais comporte les fonctions nécessaires a un usage domestique. Les autres marques ne le font pas encore et il faut se rabattre sur des modèles programmables.  Et ça : je sens que çà va moins vous plaire...

L'avantage c'est que vous pouvez utiliser facilement le point d'acces wifi de la livebox si vous n'en avez pas et  vous pouvez aussi utiliser la base de téléphone sans fil qui est inclue dans la livebox. Après si vous voulez avoir une installation électrique dépendante d'orange vous pouvez installer la box a coté du coffret moyennant quelques trous dans le sus-dits coffret.

Hop!

955  

Bonjour,

Et j'ai oublié... dans votre tableau l’idéal serait d'avoir les connecteurs 5/6/7/8 a coté des 1/2/3/4 et le Dti en fin de ligne sur le meme rail.

Sur le rail du dessous, avoir le multiplex d'antenne a droite sur le rail.

Ca vous permettra d'avoir de la place a gauche sur le rail pour placer votre switch verticalement (aerations en haut...). Au besoin votre électricien devrait avoir des clips a rail DIN 35mm a mettre au dos du switch (si le vissage sur le switch ne passe pas : utilisez du double face indus). Dans le cas contraire...un peu de débrouille avec du velcro peut le faire.

C'est ce que j'ai fait pour l'ONT (adaptateur fibre/cuivre) d'Orange avec le switch : ça le fait bien. Et la livebox est branchée sur une double RJ45 capable de faire du 10Gbps.

Note : vous pouvez songer a alimenter votre switch avec une alimentation modulaire sur rail comme ca. (attention au voltage et a la puissance en sortie selon le switch)

Hop!

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 807078 membres inscrits 🧡

1233 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne