Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Connecter le son de mon décodeur à mon home cinema

Eloetjo
contributeur
376  

Connecter le son de mon décodeur à mon home cinema

Bonjour, 

J'ai ma télé qui a que les sorties coaxiale out in etc... Pas optique et hdmi déjà prise par le décodeur. Mon home cinéma la marque takarra qui a une sortie optique rouge et blanche et hdmi et le décodeur orange de la livdbox 5 qui n'a pas d'optique un seul hdmi aussi. Je ne sais pas comment faire pour que le son de ma télé sorte se mon home cinéma. Et ma télé est une linsar acheté il y a 2 ans. 

 

Si quelqu'un a une solution ce serait avec plaisir 

 

 

2 RÉPONSES 2
361  

Re: Connecter le son de mon décodeur à mon home cinema

Bonjour,

 

La il va falloir nous faire ça en un peu plus clair... là c'est impossible a suivre. Savoir qui est actuellement branché sur quoi... reste du domaine de l'improbable actuellement.

 

Et quand vous citez un appareil : citez marque et modèle.

 

Takara... en ligne... coté support client c'est un peu horrible... "on" risque même d'avoir besoin des photos du dos de l'appareil avec les connecteurs et leur légende bien visibles ...Linsar... idem pour la TV.... Là ce n'est pas gagné d'avance !

 

bref.... il faut trouver une entrée ligne , analogique ou numérique sur le takara. Je pressens que cela va être le plus dur... et il faut trouver une sortie ligne du même type sur la TV ..Une fois que vous aurez fait çà... il ne manquera plus qu'a trouver le câble qui va bien. Ou un adaptateur made-in-china si vraiment il le faut..

 

Sauf si la TV présente un prise HDMI/ARC et que le takara supporte ceci. Auquel cas, le canal de retour audio est assuré de la TV vers le takara, à l'aide d'un câble HDMI dit "premium".

 

Hop!

 

 

Ancien Membre
334  

Re: Connecter le son de mon décodeur à mon home cinema

bonjour @Eloetjo  ,

 

il suffit de brancher la box TV par  cable HDMI sur l'entrée du home cinéma , et le home cinéma branché sur la TV en HDMI .

Le son sortira du home cinéma , qui doit être branché sur les enceintes ...

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755484 membres inscrits 🧡

2219 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne