Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Connecter ma nouvelle tablette

Francis82
contributeur occasionnel
869  

Connecter ma nouvelle tablette

Bonjour,

J'ai acheté une tablette HP (Hewlett Packard) que je ne peux pas connecter sur ma livebox Orange, alors que je crois avoir saisi la clé de sécurité correctement (tous les caractères en majuscules, pas d'espaces). Ma tablette fonctionne, car j'ai pu la connecter dans un café internet. Pouvez-vous m'expliquer pourquoi je ne peux pas la connecter, alors qu'une amie à pu connecter son smatphone en juin sur ma ligne internet sans problème?

Merci.

 

9 RÉPONSES 9
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
866  

Re : Connecter ma nouvelle tablette

Salut @Francis82

 

majuscules et sans espaces, c'est une première chose

 

Mais attention aux caractères : pas de lettre "o" ou "i", mais des chiffres 0 et 1

 

Autre chose à vérifier, la sécurité wifi, tu dois être en WPA sur ta box et ta tablette

 

Afin de vérifier un autre facteur, quel est le modèle de la tablette HP et le modèle de ta box?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Francis82
contributeur occasionnel
850  

Re : Connecter ma nouvelle tablette

Merci Fredolerouge pour cette réponse.

 

Pas de confusion i-1-0-o: j'ai vérifié.

 

Le modèle HP est TPN-I117 ou TPN-I118.

Livebox 2FR, offre Forfait Open Mini 1h 50 Mo.

je ne sais pas ce que c'est que  WPA.

 

 

 

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
843  

Re : Connecter ma nouvelle tablette

salut @Francis82

 

tu es sur de la référence de ta tablette?

 

Je ne retrouve rien sur le net aveec cette référence, si ce n'est le chargeur

 

Tu dois avoir un autre référence pour la tablette, de type X2 quelque chose

 

c'est ça qui est important


WPA c'est le mode de sécurité wifi, par défaut ta box est dans ce mode

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Francis82
contributeur occasionnel
837  

Re : Connecter ma nouvelle tablette

Le numéro que je t'ai donné est le "numéro de modèle règlementaire (RMN)" qui figure sur la fiche papier d'accompagnement.  Il est censé figurer aussi sous la tablette, mais je ne l'y trouve pas (même à la loupe!) , et je ne vois rien qui ressemble au format que tu mentionnes.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
834  

Re : Connecter ma nouvelle tablette

salut @Francis82

 

tu pourrais nous donner un lien vers un site marchand sur lequel figure ta tablette?

 

Parce que chez HP, ta référence correspond au chargeur des tablettes deux en un

 

Su la tablette en elle même, il doit y avoir une étiquette de référence, ou même sur la boîte, où là il devrait y avoir son "nom"

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Francis82
contributeur occasionnel
824  

Re : Connecter ma nouvelle tablette

oui, en fait, sur la boite, il y a:

HP Pavilion x2

Detachable PC 10

10-k006nf.

 

J'espère que c'est la bonne référence.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
818  

Re : Connecter ma nouvelle tablette

salut @Francis82

 

OK, là on a tout ce dont on a besoin, et a priori, rien qui ne s'oppose à une connexion sur la box

 

Il faut donc t'assurer d'avoir bien saisi la clé (mon fils aussi en était certain, et après vérification, il s'était trompé d'un caractère).

 

Donc pour rappel, c'est bien sans espaces, tout en majuscules, pas de lettre "o" mais des chiffres zéro, pas de lettre "i" mais des chiffres un

 

Revérifies bien les caractères saisis avant de valider

 

ensuite, depuis un PC en ethernet ou tout autre appareil connecté à la box, tapes l'adresse 192.168.1.1 dans le navigateur pour te connecter à l'interface de configuration de la box

 

Le mot de passe "admin" correspond aux 8 premiers caractères de la clé wifi de la box inscrite sur l'étiquette.

 

Tu vas dans mon wifi/wifi avancé et tu t'assures que la case "activer le filtrage MAC" soit bien décochée

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Francis82
contributeur occasionnel
791  

Re : Connecter ma nouvelle tablette

Merci pour tes conseils qui m'ont aidé à clarifier ma situation, mais pour ce qui est de l'intervention technique proprement dite sur ma connexion internet, je pense qu'il est plus approprié de s'adresser à des professionnels (technicien informatique en ville ou Assistance Orange).

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
785  

Re : Connecter ma nouvelle tablette

salut @Francis82

 

ce n'est pas la connexion qui pose problème, mais le paramétrage box ou PC

 

si tu fais interveniur quelqu'un, ce sera forcément payant

 

Et en ville ils ne pourront pas faire grand chose puisqu'il faut la box et le PC

 

Tu n'as pas moyen de faire ou de faire faire les manipulations par un ami ou un membre de ta famille?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756110 membres inscrits 🧡

2192 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne