- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Connection Internet Lente/Bridée
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéConnection Internet Lente/Bridée
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Connection Internet Lente/Bridée
Bonsoir.
J'ai le même soucis de lenteur, je pensais que c'était w8.1 mais même avec mon autre pc depuis quelques jour c'est assez lent, je mets par exemple une heure à télécharger open office (du coup j'abandonne) alors qu'avant ça me prenait que quelques minutes :/ je suis avec un abonnement fibre zen
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @Sarah59
il faut éviter le piège du "moi c'est pareil"
, d'autant que tu es en fiubre, ce qui n'était pas le cas ici
Donc problème complètement différent.
Dis nous en plus :
- quelle version de windows?
- connexion wifi ou ethernet?
- quel navigateur?
- utilises tu les outils orange pour te connecter/naviguer? Si c'est le cas, débarrasses toi de ces outils qui en agissant en surcouche des outils réseau de windows provoquent conflits, bugs et ralentissements. Vois cette procédure détaillée :
http://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/A-lire-avant-de-poser-une-question-concernant-la-connexi...
Plus d'outils orange = plus d'ennuis
Et l'accès à tes services est toujours possible, même plus simplement.
Si tu as une livebox Play (la noire), normalement il n'y a plus de CD Orange fourni, pour peu que tu aies eu une ancienne box aupravant, je préfère poser la question
Et ensuite, fais ceci :
- appuies sur la touche Windows+R
- tapes cmd
- tapes ipconfig /all et fais nous un copier/coller du résultat
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Salut. Ah pardon, je cherchais une solution à mon problème et je suis tombé ici c'est pour ça.
Sur pc je suis avec avec windows 8.1 et sur l'autre w7
connexion wifi pour les deux (au moment de l'installation de la livebox les monsieurs on caché le cable ethernet ou sont reparti avec je ne sais pas trop)
navigateur : chrome et IE (ça ram légèrement moins avec chrome) et uniquement chrome avec w7
je n'ai pas d'outils orange et j'ai une livebox blanc avec le cd
résultat test avec speedtest : ping 34 ms / débit descendant 2.44 mbps (hier au moment de mon message c'était à 1 et des brouettes et ce matin a 5, ça change souvent) / débit montant 1.38 mbps (hier j'étais à 7, ce matin a 5)
en attendant je vais continuer de voir ce que je peux supp au cas où même si comme mon pc est neuf, il y a pratiquement rien d'ajouter (il y avait une barre d'outils ms je les supp)
Merci !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut
pas clair sur ce point là :
[...]je n'ai pas d'outils orange et j'ai une livebox blanc avec le cd
[...]
si tu as utilisé le CD, c'est que tu as installé les outils orange
Ou ce n'est pas clair dans ta formulation
Et il nous manque le résultat de l'ipconfig /all
Si tu n'as pas de câbnle ethernet, ça ne coûte pas une fortune, et c'est plus stable et rapide que le wifi
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Hello. Je n'ai pas installer ma livebox avec le cd, j'ai juste mit le wifi et mit ma clé pour m'y connecter.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut
OK, c'est clair
Mais il nous manque toujours le résultat de la commande ipconfig /all demandée à 2 reprises
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Hello ! Pardon, j'ai mit 30 ans a trouver que je devais faire clic droit pour pouvoir sélectionner tout et copier coller ici voici ce que j'ai de noté :
xxx
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut
bon, eh bien des IPv6 activés, et donc une source de ralentissements
Commences par désactiver les connectivités IPv6 sur la carte ethernet et wifi en suivant cette procédure
Puis fais ceci :
- appuies sur Window+R puis regedit.exe
- Dans la boîte de dialogue Contrôle de compte d'utilisateur, cliques sur Continuer.
- Dans l'Éditeur du Registre, recherches la sous-clé de Registre suivante et cliques dessus :
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Tcpip6\Parameters\
- Double-cliques sur DisabledComponents pour modifier l'entrée DisabledComponents en saisissant la valeur 0xffffffff
Si jamais l'entrée DisabledComponents n'est pas disponible, tu dois la créer. Pour ce faire, procédes comme suit :
- Dans le menu Édition, pointes sur Nouveau, puis cliques sur Valeur DWORD (32 bits)
- Tapes DisabledComponents et appuyes sur Entrée
- Double-cliques sur DisabledComponents et tapes 0xffffffff dans le champ Données de la valeur pour désactiver tous les composants IPv6, à l'exception de l'interface de bouclage IPv6.
Cette valeur configure également Windows de sorte qu'il préfère IPv4 à IPv6, en modifiant les entrées de la table de stratégie des préfixes
Tuto trouvé sur cette page :
http://support.microsoft.com/kb/929852
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir ! Ok merci bien, je ferai ça ! Bonne soirée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour.
Même problème.
Des travaux ont été réalisés sur le slignes aériennes et mon débit a chuté de 4500 kb/s à 1500 kb/s.
Le technicien m'explique que c'est normal et que ça correspond à mon offre livebox zen. Je dois souscrire à une autre offre.
C'est la que le bât blesse. Vais-je devoir payer plus cher pour du 4 mb/s ? 36 euro pour 1500 kilos, c'est déjà une blague, quand je vois que certains amis ont 15 Mb pour 20 euro... chez d'autres FAI !
Même en 3g, ici en pleine campagne, j'ai du 8Mo.
En résumé je suis assez mécontent de payer des tarifs très élevés pour une ligne volontairement bridée.