Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Connection RJ45/Fibre optique

abmr
contributeur
13 378  

Re: Re : Connection RJ45/Fibre optique

Bonjour, 

Petite relance du sujet car aujourd'hui les techniciens ont fait exactement la même chose dans mon appartement ou toute les pieces sont fournies.

Wargulfr
contributeur
4 262  

Re: Re : Connection RJ45/Fibre optique

Lors de l'installation de la PTO (la prise optique) dans le boitier télécom du l'habitation, si celui-ci est équipé de prises RJ45, pas de problème, le technicien peux brancher la box a cet endroit. Si ce boitier est dans le garage, dommage pour le wifi. si vous souhaitez mettre la box dans le séjour par exemple, le technicien peux essayer de passer le câble de fibre par la même gaine, sauf que, très et trop souvent, la gaine est trop petite (merci l'électricien)  et le technicien n'a d'autre choix que de "sacrifier" le câble RJ pour passer la fibre. Si il y arrive, il y a une chose a savoir, dans le cas ou il est obligé de retirer le câble rj, les autres prises ne servent plus a rien, dans le cas ou il a réussi a passer les deux câbles dans la gaine, les autres prises rj45 ne servent plus a rien non plus. Sauf si vous faites l'acquisition d'un switch Ethernet 10-100-1000 et de câbles de patch rj45. mais ça c'est a vous de le faire et non au technicien !!! Le technicien doit vous exposer cela. Autre possibilité qui celle là est a votre charge : la gaine est bouchée, le parcours pour aller de l'autre côté de la maison en apparent ne vous plait pas ou n'est pas réalisable par le technicien (percements de dalles, ...) vous faites intervenir un électricien pour qu'il installe 2 câbles RJ. Le premier servira pour la liaison ONT/Livebox, le deuxième pour repartir de la box qu'il faudra brancher sur un switch pour alimenter les autres prises.

Si vous souhaitez déplacer une pto, Orange peux vous le faire mais c'est payant, dans les 70€ il me semble

J'espère avoir été clair.

 

Dernière chose : Vous pouvez demander à Orange un répéteur wifi 6

Daniel35
Orange Star
Orange Star
4 242  

Re: Re : Connection RJ45/Fibre optique

Bonjour aussi..!!! @Wargulfr 

 


@Wargulfr  a écrit :

J'espère avoir été clair.

 


Pas vraiment. Tu postes dans un fil qui date de quasiment 2 ans. J'espère que le créateur du fil a trouvé son bonheur depuis. Et certains des conseils que tu préconises paraissent bien compliqués ou curieux. Comme sacrifier un renvoi ethernet.

Quand il y a un tableau avec des départs RJ45 et un vrai câblage ethernet, la box doit y être placée, et la desserte des différentes pièces faite à partir de là. En y rajoutant un switch à ce niveau si plus de 4 départs.

 


@Wargulfr  a écrit :

Si ce boitier est dans le garage, dommage pour le wifi

 


Pas vraiment dommage.

Il suffit, vers la pièce principale, faire un renvoi en ethernet depuis le garage et y connecter un Point d'Accès wifi (le "petit dernier" répéteur wifi 6 de chez Orange sait faire ça).

Si besoin d'autres accès ethernet: un switch aussi. (IGMP snooping si décodeur).

 

Bien-sûr, si pas de câblage ethernet (digne de ce nom), alors c'est une autre histoire.

 

Cordialement
Daniel35
.

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Wargulfr
contributeur
4 023  

Re: Re : Connection RJ45/Fibre optique

Bonjour Daniel35,

Je sais le fil date et alors ? la fibre n'est pas encore arrivée dans certaines régions et le nombre de personnes qui n'ont toujours pas compris que l'installation de la fibre nécessite le passage d'un nouveau câble est impressionnant.

En fin de post je parle du répéteur Wifi6 de chez Orange, est-il gratuit ? Lors de l'installation, le technicien en a-t-il a disposition ? 

Merci pour tes remarques, j'en prend bonne note. 

Cordialement,

Wargulfr

 

Daniel35
Orange Star
Orange Star
4 005  

Re: Re : Connection RJ45/Fibre optique

Bonjour @Wargulfr 

 


@Wargulfr  a écrit :

Je sais le fil date et alors ? 

 


Et alors il est probable que l'initiateur du fil ait réglé son problème depuis belle lurette.

Mieux vaut créer son propre fil plus d'actualité.!

 


@Wargulfr  a écrit :

En fin de post je parle du répéteur Wifi6 de chez Orange, est-il gratuit ? 

 


Oui. Mais seulement avec certaines offres internet. Regarde sur le site Orange / offres.

Il sera livré à la demande. Voir service client 3900 sinon.

Les techniciens qui installent la fibre n'ont pas ça dans leur besace à ma connaissance.

 

Cordialement
Daniel35
.

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755228 membres inscrits 🧡

2213 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne