- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Connection VPN à orange
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéConnection VPN à orange
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Je suis sur windows 10 avec mon ordinateur de bureau et connecté avec le VPN BitDefender.
Depuis quelques jours je ne peux plus me connecter à Orange et envoyer les messages sur Outlook avec le VPN connecté. Par contre je reçois les messages normalement.
Merci de votre réponse.
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @oscar12
normal, les services orange ne sont pas accessibles via un VPN, parce que c'est ce que certains pirates utilisent
c'est la grande mode les VPN, mais hormis pour atteindre des réseaux intranet d'entreprise ou payer en ligne sur un wifi ouvert, aucun intérêt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @oscar12
normal, les services orange ne sont pas accessibles via un VPN, parce que c'est ce que certains pirates utilisent
c'est la grande mode les VPN, mais hormis pour atteindre des réseaux intranet d'entreprise ou payer en ligne sur un wifi ouvert, aucun intérêt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Connection à orange
Bonjour @oscar12
testé à l'instant, aucun problème pour me connecter sur orange.fr, au webmail ou à l'espace client via un VPN (IP de sortie chez un opérateur Français).
Second test sur mobile, avec ProtonVPN, IP de sortie aux USA, aucun problème d'accès constaté sur Orange et moi.
Qu'essayez vous de faire ?
Avez vous essayé de changer d'IP de sortie ?
Quel est précisément le problème que vous rencontrez ?
Suggérer, expliquer, démontrer ne suffit parfois pas. On apprend de ses erreurs, enfin la plupart. "I'm All Out of Gum."
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Salut Fredolerouge
J'ai déconnecté le VPN et la connection à Orange fonctionne normalement.
Merci pour ta réponse.
Oscar 12
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @oscar12
parfait, alors si c'est ma réponse qui t'aide, pourquoi attribuer le mérite de la solution à quelqu'un d'autre ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Salut fredolerouge
Je n'ai fait que répondre à la question d'un membre.
J'ai bien compris ta réponse puisque je l'ai appliqué et j'en suis satisfait.
Je n'ai attribué de mérite à quiconque.
Bonne journée
Oscar 12
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @oscar12
Le souci concernait donc seulement l'envoi de mail et pas la réception ou d'autres services.
Je viens de faire un essai d'envois de mails (smtp.orange.fr:465/TLS) avec deux VPN sortants chez deux opérateurs Fr distincts, pas de soucis, mails partis et reçus.
Bonne journée.
Suggérer, expliquer, démontrer ne suffit parfois pas. On apprend de ses erreurs, enfin la plupart. "I'm All Out of Gum."
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re bonjour @oscar12
J'ai une piste d'explication.
Quand on utilise un résolveur DNS d'Orange, on obtient 80.12.26.34 pour smtp.orange.fr, mais 80.12.26.33 en utilisant un autre résolveur DNS.
Depuis ma connexion Orange, les deux IP répondent sur les ports smtp (25,465,587) mais depuis une IPv4 non Orange, seule la .33 répond, pas l'autre.
Je suppose qu'avec le VPN actif, tu utilisais encore la box comme résolveur DNS et obtenais donc la .34, ce qui expliquerait ce que tu as constaté.
Bonne journée.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Connection VPN à orange
Désolé mais un VPN, autorise une certaine sécurité, votre réponse n'est pas adaptée.