Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Connection VPN à orange

oscar12
contributeur occasionnel
2 463  

Connection VPN à orange

Bonjour,

Je suis sur windows 10 avec mon ordinateur de bureau et connecté avec le VPN BitDefender.

Depuis quelques jours je ne peux plus me connecter à Orange et envoyer les messages sur Outlook avec le VPN connecté. Par contre je reçois les messages normalement.

Merci de votre réponse.

Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 460  

Re: Connection à orange

salut @oscar12 

normal, les services orange ne sont pas accessibles via un VPN, parce que c'est ce que certains pirates utilisent

c'est la grande mode les VPN, mais hormis pour atteindre des réseaux intranet d'entreprise ou payer en ligne sur un wifi ouvert, aucun intérêt

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

8 RÉPONSES 8
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 461  

salut @oscar12 

normal, les services orange ne sont pas accessibles via un VPN, parce que c'est ce que certains pirates utilisent

c'est la grande mode les VPN, mais hormis pour atteindre des réseaux intranet d'entreprise ou payer en ligne sur un wifi ouvert, aucun intérêt

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
matrixbx
fan
fan
2 433  

Bonjour @oscar12 

testé à l'instant, aucun problème pour me connecter sur orange.fr, au webmail ou à l'espace client via un VPN (IP de sortie chez un opérateur Français).

Second test sur mobile, avec ProtonVPN, IP de sortie aux USA, aucun problème d'accès constaté sur Orange et moi.

Qu'essayez vous de faire ?

Avez vous essayé de changer d'IP de sortie ?

Quel est précisément le problème que vous rencontrez ?

Politesse et courtoisie ne sont pas en option (en cas d'abus graves et répétés, \o< >/dev/null).
Suggérer, expliquer, démontrer ne suffit parfois pas. On apprend de ses erreurs, enfin la plupart. "I'm All Out of Gum."
oscar12
contributeur occasionnel
2 387  

Salut Fredolerouge

J'ai déconnecté le VPN et la connection à Orange fonctionne normalement.

Merci pour ta réponse. 

Oscar 12

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 302  

salut @oscar12 

parfait, alors si c'est ma réponse qui t'aide, pourquoi attribuer le mérite de la solution à quelqu'un d'autre ?

oscar12
contributeur occasionnel
2 269  

Salut fredolerouge

Je n'ai fait que répondre à la question d'un membre.

J'ai bien compris ta réponse puisque je l'ai appliqué et j'en suis satisfait.

Je n'ai attribué de mérite à quiconque.

Bonne journée

Oscar 12

matrixbx
fan
fan
2 267  

Bonjour @oscar12 

Le souci concernait donc seulement l'envoi de mail et pas la réception ou d'autres services.

Je viens de faire un essai d'envois de mails (smtp.orange.fr:465/TLS) avec deux VPN sortants chez deux opérateurs Fr distincts, pas de soucis, mails partis et reçus.

Bonne journée.

Politesse et courtoisie ne sont pas en option (en cas d'abus graves et répétés, \o< >/dev/null).
Suggérer, expliquer, démontrer ne suffit parfois pas. On apprend de ses erreurs, enfin la plupart. "I'm All Out of Gum."
matrixbx
fan
fan
2 202  

Re bonjour @oscar12 

J'ai une piste d'explication.

Quand on utilise un résolveur DNS d'Orange, on obtient 80.12.26.34 pour smtp.orange.fr, mais 80.12.26.33 en utilisant un autre résolveur DNS.

Depuis ma connexion Orange, les deux IP répondent sur les ports smtp (25,465,587) mais depuis une IPv4 non Orange, seule la .33 répond, pas l'autre.

Je suppose qu'avec le VPN actif, tu utilisais encore la box comme résolveur DNS et obtenais donc la .34, ce qui expliquerait ce que tu as constaté.

Bonne journée.

DHB1
contributeur
1 555  

Re: Connection VPN à orange

Désolé mais un VPN, autorise une certaine sécurité, votre réponse n'est pas adaptée.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 775463 membres inscrits 🧡

4626 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne