Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Connection câble impossible

Dionisos26
contributeur
717  

Connection câble impossible

Cela va faire 5 ans que j'utilise mon ordinateur de bureau connecté par câble Ethernet à ma livebox (aucun problème) et juste aujourd'hui, le réseau décide de passer en Non connecté/Limité sur Win10.

 

Le wifi marche très bien, d'autres équipements sont aussi connecté par câble et reçoivent internet (2e pc, TV).

 

J'imagine que le câble à décider de ne plus fonctionner, je suis relier à ma box par un câble de ~30m (mon pc est au 1er étage et la box au rdc), sauf que mes leds ping de temps à autre une couleur verte et une orange que ce soit de mon pc ou de la box (donc le câble devrait à priori fonctionner).

 

J'ai essayé toute les solution trouvées sur internet, notamment réinitialiser mes paramètres internet de ma carte réseaux, mettre à jour mes pilotes, ipv4 réinitialiser, etc, etc..

 

Il y a t'il d'autre solutions que je n'ai pas envisagé ? Car poser un nouveau câble vas demander pas mal de travaux et de temps et de mon point de vu le problème ne vient pas de là.

7 RÉPONSES 7
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
695  

Re: Connection câble impossible

salut @Dionisos26 

 

as tu la possibilité de tester le câble avec un autre appareil ?

 

ou avec un testeur de câble ?

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Dionisos26
contributeur
684  

Re: Connection câble impossible

Je vais essayer avec un ordinateur portable demain

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
677  

Re: Connection câble impossible

re @Dionisos26 

 

ça te permettra d'incriminer le câble ou au contraire d'éliminer cette piste

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Dionisos26
contributeur
636  

Re: Connection câble impossible

J'ai pu tester ce soir au final et le même problème survient avec l'ordinateur portable, l'Ethernet switch entre non connecté/limité, donc je pense que c'est le câble qui à fini par se détérioré allez savoir comment..

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
604  

Re: Connection câble impossible

re @Dionisos26 

 

fait un dernier essai, changes de port ethernet sur la box et refais le test

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Dionisos26
contributeur
584  

Re: Connection câble impossible

Mes ports fonctionnent tous et j'ai rechangé de câble entre les coupleurs du câble de 30m, à priori c'est bien le câble de 30m qui à un soucis, tant pis.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
569  

Re: Connection câble impossible

re @Dionisos26 

 

pas de bol, mais accessoirement, il vaut mieux que ce soit le câble que le PC

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755306 membres inscrits 🧡

2743 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne