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Instabilité de ligne
Depuis 2 ans nous avons contacté les services d'orange une bonne dizaine de fois pour des problèmes de connexion et lenteur, réseau WiFi, replay TV, TV Orange. Des diagnostics ont été faits, la ligne suivie avec une certaine stabilité quelques temps puis à nouveau des perturbations, la box a été changée plusieurs fois. Il s'avère que la ligne est instable et qu'une intervention serait nécessaire or rien n'est fait. Nous sommes plusieurs à utiliser des équipements en WIFI avec le télétravail et tout est compliqué et lent parfois et ne parlons pas de la TV en WiFi !
Nous réglons un abonnement à plus de 70 € pour une offre OPEN et nous ne pouvons pas nous satisfaire de ce service instable.
Nous souhaitons une intervention et réparation de cette ligne.
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Re: Instabilité de ligne
Bonjour @Lolo19641
Il nous faut des valeurs concrètes pour essayer de faire quelque chose.
Suis la procédure écrite par @fredolerouge ci dessous :
__________________________________________________________________________________
Postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :
Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).
Attention, ne pas remplir le champ "numéro de contact" même si il est demandé/recommandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone
une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant
_________________________________________________________________________________
Si on cherche un peu on finit par trouver