Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Connection

junior44400
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 091  

Connection

Bonjour Je me permets de vous écrire car cela fait plusieurs fois que je contacte orange suite à un problème de débit je passe de 11 mega à 4 mega il y a quelques mois il m'avait encore soit disant régler le problème mais j'ai encore le même souci ça commence à devenir pénible surtout pour le prix que je paye j'ai été obligé de coupler mon abonnement avec un forfait 4G pallier ce problème est-ce qu'un jour on pourra me remettre ma connexion correctement

10 RÉPONSES 10
juste
star
star
1 020  

Re: Connection

Bonjour @junior44400 @juste 

Adsl Vdsl fibre ? 

Connecté en ethernet wifi ?

Si adsl ou vdsl faire comme demandé par @fredolerouge qui te répondra lorsqu'il aura fini son réveillon de Noel :

postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes http://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :
Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
[...]
Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx

Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).

Attention, ne surtout pas remplir le le champ "numéro de contact" même si il est demandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone avec un numéro en 01/02/03/04/05 et pas en 09

une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant

 

Cordialement .

junior44400
contributeur confirmé
contributeur confirmé
970  

Re: Connection

je suis en dsl pour se qui est des info demander je les déjà fait une fois est un de vous (je ne c'est plus qui )  m'avait dit '' c'est impossible que tu est 11 méga quand j'ai eu orange il on fini par faire venir un technicien pour vérifié ma ligne '' extérieur '' car il y avait un soucis ca a refonctionné et je suis remonté a 11 méga mais la encor j'ai perdu la moitié de ma connexion et au moment ou je vous écrit ma connexion est descendu a 1.4 meme en la redémarrant je suis a 2 méga je commence a en avoir marre de payer pour une connexion inexistante  

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
949  

Re: Connection

re @junior44400 

 

@juste 

 

donnes nous les valeurs si tu veux que nous puissions t'aider

 

sinon, 3900

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
junior44400
contributeur confirmé
contributeur confirmé
930  

Re: Connection

2.1
Statut du lien DSL
Actif
2.2
Mode de synchronisation DSL
ADSL
2.3
Dernière synchronisation DSL
26 décembre 2021, 19 h 34 m
2.4
Durée de la synchronisation DSL
51 m 37 s

 

Débit et marge au bruit

2.5
Débit de synchronisation DSL montante
513 kbit/s
2.6
Débit de synchronisation DSL descendante
4607 kbit/s
2.7
Marge de bruit liaison descendante
21.7 dB

 

Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)

2.8
Secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
5
2.9
Secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
0

 

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
919  

Re: Connection

re @junior44400 

 

@juste 

 

il manque l'éligibilité de la ligne mais déjà, pourquoi un redémarrage ?

 

est il de ton fait ou c'est la box ?

 

parce que depuis ton premier fil :

https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/Re-Re-Perte-de-debit-de-17-Mb-%C3%A0-9Mb/td-p/1926007

 

il semblerait que rien n'ait changé, que ta ligne ait toujours un souci

 

qu'avais tu fait à ce moment là ?

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
junior44400
contributeur confirmé
contributeur confirmé
910  

Re: Connection

je m'attendais a votre réponse

 

la dernière fois ORANGE est intervenue sur la ligne pour "réparer" se qui fait que j'ai récupérer 11 méga depuis plusieurs semaine j'était retourner a 4 méga. mais comme je pays aussi une 4G box de bouyg j'ai laissé trainé car cela suffisait pour ma télé   cependant ajourd hui ma télé se arrêter en disant débit trop faible j' était a 1.2 mega  et ma ensuite demander de redémarrer ma box 

quand le technicien passe ma conaction remonte mais j'amais longntemps

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
888  

Re: Connection

re @junior44400 

 

@juste 

 

alors demain, 3900 et tu dis "réclamation" que ta connexion soit rétablie durablement

 

si le souci vient de ta ligne, nous n'allons rien pouvoir faire pour toi

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
junior44400
contributeur confirmé
contributeur confirmé
884  

Re: Connection

il n'y a plus le chat pour parler avec une personne ? car sinon oui j'appellerais demain

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
882  

Re: Connection

re @junior44400 

 

@juste 

 

pas le week end, et demain, tu ne dois pas appeler l'assistance, mais dire "réclamation" (ils ne sont ouvert que du lundi au vendredi)

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753045 membres inscrits 🧡

2207 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne