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Re: Re : Perte de debit de 17 Mb à 9Mb
bonjour je souhaiterais des renseignement cela fait 4 ans que je suis da maison et au début j'avait environ 12 méga depuis maintenant 1 ans et demi ma connexion est de 6 méga environ je souhaiterais savoir pourquoi cette baisse de débit et si cela vient des chez orange qui baisse volontairement le débit merci par avance
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Re: Re : Perte de debit de 17 Mb à 9Mb
salut @junior44400
par principe on ne poste pas dans un fil existant, mais on ouvre son propre fil, chose que je viens de faire à ta place en déplaçant ton message
et non, orange ne s'amuse pas à réduire le débit de ses clients pour les faire ch1er
alors au lieu de conspirations orchestrées par le FAI, du factuel serait un bon début
postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes https://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :
Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
[...]
Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).
Attention, ne surtout as remplir le le champ "numéro de contact" même si il est demandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone avec un numéro en 01/02/03/04/05 et pas en 09
une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant
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Re: Re : Perte de debit de 17 Mb à 9Mb
Merci et désoler pour l'erreur
alors pour les info box voila Merci et encor desoler
2.2 | Mode de synchronisation DSL ADSL |
2.3 | Dernière synchronisation DSL 25 août 2019, 18 h 51 m |
2.4 | Durée de la synchronisation DSL 37 m 31 s |
Débit et marge au bruit
2.5 | Débit de synchronisation DSL montante 1010 kbit/s |
2.6 | Débit de synchronisation DSL descendante 6999 kbit/s |
2.7 | Marge de bruit liaison descendante 17.1 dB |
Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
2.8 | Secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 0 |
2.9 | Secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 0 |
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Re: Re : Perte de debit de 17 Mb à 9Mb
salut @junior44400
il manque une des données demandées, le nom du NRA ou central téléphonique
et tes données d'éligibilité ne sont absolument pas cohérentes, tu as du faire une erreur avec le test d'éligibilité
ensuite, pourquoi un redémarrage récent ?
est ce toi qui a redémarré ta box ?
si oui, le fais tu souvent et pourquoi ?
parce que le faire en pensant régler un problème est inutile.
ça ne règle aucun problème et ne fait qu'aggraver au contraire la situation
quoi qu'il en soit la marge au bruit de 17 dB est assez parlante, il y a de fortes chances que tu aies des soucis de stabilité et qu'en conséquence le DLM a fait son travail pour essayer d'y remédier en augmentant la marge au bruit, ce qui de fait bride le débit
Le DLM est un système de surveillance de la ligne qui bride le débit en cas d'instabilités
Commence par lire ce topo sur le wiki pour en savoir plus sur le DLM :
https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/Le-DLM-ou-comment-%C3%A9viter-d-avoir-une-ligne-qui-jou...
Ensuite, avant de se précipiter à l'assistance pour demander la remontée du débit ou pire la suppression du DLM, une ligne comportant des éléments électroniques qui peuvent se détériorer, il y a plusieurs manipulation à faire.
Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques chez toi, débranches toutes celles qui ne servent pas, ce sont des branches mortes
ensuite, le filtre ADSL, et la première question à se poser, c'est de savoir si il au moins indispensable chez toi
Si tu es en dégroupage total, c'est à dire sans avoir en plus de ton abonnement ADSL/VDSL un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, le filtre ne sert à rien, alors vires le. Mets un simple câble téléphone RJ11 d'un côté et prise T de l'autre
si tu as toujours un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, dans ce cas, changes le filtre xDSL et le câble box/filtre en t'assurant qu'il est bien clipsé des deux côté
Et pour finir :
- retires le condensateur "3 pattes" de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
et seulement à ce moment là, contactes l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box
En cas de défaut, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça.
S'il s'avère qu'une intervention d'un technicien est nécessaire, tu devrais normalement recevoir un SMS t'avertissant d'un risque de facturation de 69 euros. Sache que cette facturation ne surviendra que si le défaut est localisé sur la partie domestique de ton installation.
C'est pour cette raison que tu dois commencer par faire ce qui est conseillé.
En cas d'absence de défaut ou dès que le défaut a été supprimé, poses la question à l'assistance et demande le retrait du bridage du DLM
PS : le bridage du débit par le DLM est la conséquence, pas la cause
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Re: Re : Perte de debit de 17 Mb à 9Mb
- Alors pour se qui est du redémarrage c'est parce que j'ai eu un coupure mais la baisse est depuis un moment
- pour le test quand je rentre mon numero de telephone
central téléphonique : SAINT ETIENNE DU BOIS
longueur de ligne : 3036 mètres
affaiblissement théorique : 47.04dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL2 : 5.5 Mb/s
pour le dlm il me semblait avoir remplit le formulaire pour ne plus l'avoir
- 1 seul prise est en service
- je n'est pas de filtre ADSL juste la prise ou j'e branche le câble RJ11 pour la prise mural
- pas d'abonnement téléphonique en plus
- en vérifient ma prise j'ai un petit boitier noir avec marqué decelect forgos avec 2 fils qui sont repiqué sur les 2 fiche de la ligne et j'ai verifier les lamelles
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Re: Re : Perte de debit de 17 Mb à 9Mb
je pence que le boitier noir a 2 fil est bien un condensateur
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Re: Re : Perte de debit de 17 Mb à 9Mb
salut @junior44400
[...]
pour le dlm il me semblait avoir remplit le formulaire pour ne plus l'avoir
[...]
mauvaise idée, le DLM est le seul garde fou de ta ligne, et n'est pas la cause du problème
quoi qu'il en soit, ce n'est pas cohérent, 12 mégas avec une ligne de 47 dB, impossible
et fais une photo du boîtier noir
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Re: Re : Perte de debit de 17 Mb à 9Mb
apres on ma dit que ca pouvait venir de ligne extérieure qui se dégrade pour la baisse de débit
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Re: Re : Perte de debit de 17 Mb à 9Mb
re @junior44400
qu'il y ait une dégradation de la ligne qui impacte le débit, c'est une chose, mais l'atténuation de ta ligne, elle, ne bouge pas
d'où une sérieuse incohérence
12 mégas avec 47 dB, c'est impossible, plutôt 5 mégas ou 6 le vent dans le dos
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Re: Re : Perte de debit de 17 Mb à 9Mb
a mon arriver a se logement j'était plus a 10 mega depuis 1 ans que des nouveau locataire son arrivé a coter je suis a 6
comme si il avait pompé ma connection et eu son a 8.5
il sont a 10 mètre de cher moi