- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Connection
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéConnection
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Connection
Bonjour Je me permets de vous écrire car cela fait plusieurs fois que je contacte orange suite à un problème de débit je passe de 11 mega à 4 mega il y a quelques mois il m'avait encore soit disant régler le problème mais j'ai encore le même souci ça commence à devenir pénible surtout pour le prix que je paye j'ai été obligé de coupler mon abonnement avec un forfait 4G pallier ce problème est-ce qu'un jour on pourra me remettre ma connexion correctement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Connection
Bonjour @junior44400 @juste
Adsl Vdsl fibre ?
Connecté en ethernet wifi ?
Si adsl ou vdsl faire comme demandé par @fredolerouge qui te répondra lorsqu'il aura fini son réveillon de Noel :
postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes http://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :
Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
[...]
Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).
Attention, ne surtout pas remplir le le champ "numéro de contact" même si il est demandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone avec un numéro en 01/02/03/04/05 et pas en 09
une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant
Cordialement .
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Connection
je suis en dsl pour se qui est des info demander je les déjà fait une fois est un de vous (je ne c'est plus qui ) m'avait dit '' c'est impossible que tu est 11 méga quand j'ai eu orange il on fini par faire venir un technicien pour vérifié ma ligne '' extérieur '' car il y avait un soucis ca a refonctionné et je suis remonté a 11 méga mais la encor j'ai perdu la moitié de ma connexion et au moment ou je vous écrit ma connexion est descendu a 1.4 meme en la redémarrant je suis a 2 méga je commence a en avoir marre de payer pour une connexion inexistante
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Connection
re @junior44400
donnes nous les valeurs si tu veux que nous puissions t'aider
sinon, 3900
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Connection
2.1 | Statut du lien DSL Actif |
2.2 | Mode de synchronisation DSL ADSL |
2.3 | Dernière synchronisation DSL 26 décembre 2021, 19 h 34 m |
2.4 | Durée de la synchronisation DSL 51 m 37 s |
Débit et marge au bruit
2.5 | Débit de synchronisation DSL montante 513 kbit/s |
2.6 | Débit de synchronisation DSL descendante 4607 kbit/s |
2.7 | Marge de bruit liaison descendante 21.7 dB |
Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
2.8 | Secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 5 |
2.9 | Secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 0 |
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Connection
re @junior44400
il manque l'éligibilité de la ligne mais déjà, pourquoi un redémarrage ?
est il de ton fait ou c'est la box ?
parce que depuis ton premier fil :
https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/Re-Re-Perte-de-debit-de-17-Mb-%C3%A0-9Mb/td-p/1926007
il semblerait que rien n'ait changé, que ta ligne ait toujours un souci
qu'avais tu fait à ce moment là ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Connection
je m'attendais a votre réponse
la dernière fois ORANGE est intervenue sur la ligne pour "réparer" se qui fait que j'ai récupérer 11 méga depuis plusieurs semaine j'était retourner a 4 méga. mais comme je pays aussi une 4G box de bouyg j'ai laissé trainé car cela suffisait pour ma télé cependant ajourd hui ma télé se arrêter en disant débit trop faible j' était a 1.2 mega et ma ensuite demander de redémarrer ma box
quand le technicien passe ma conaction remonte mais j'amais longntemps
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Connection
re @junior44400
alors demain, 3900 et tu dis "réclamation" que ta connexion soit rétablie durablement
si le souci vient de ta ligne, nous n'allons rien pouvoir faire pour toi
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Connection
il n'y a plus le chat pour parler avec une personne ? car sinon oui j'appellerais demain
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Connection
re @junior44400
pas le week end, et demain, tu ne dois pas appeler l'assistance, mais dire "réclamation" (ils ne sont ouvert que du lundi au vendredi)