- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Connections RJ45
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéConnections RJ45
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour à tous,
Je viens de faire construire et suis en attente d’être raccordée à la fibre.
Lors de la construction,j’ai demandé à l’électricien de câbler et placer des prises RJ45 (2 dans le salon et dans chaque chambre).
Je sais que les 5 gaines partent de mon garage (où se trouve le coffret électrique).
Au moment de la construction , j’ai demandé à l’électricien de prévoir soit de mettre la box au garage ou dans le salon,donc il a fait en sorte que je puisse choisir le moment venu.
Maintenant que je suis dans la maison,j’aimerais placer la box près de la tv où justement une prise RJ45 est présente sauf que…elle fait pas partie des 2 que j’ai sélectionné avec l’électricien pour placer la box.
Comment fonctionne le système RJ45?Je vois que derrière la box il y a 4 entrées Ethernet?
Merci d’avance pour vos réponses 👍🏻
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Isabel08
Si l'électricien a bien fait son job, il a mis des prises départs RJ45 dans le tableau, correspondant aux prises murales des pièces.
Donc la logique: tu mets la box près du tableau raccordée en fibre, et tu relies avec 4 câbles ethernet cat 6 ou 7 les 4 sorties ethernet de ta livebox à 4 départs RJ45 du tableau; Et tu auras internet dans les prises murales correspondantes. Utilise un des renvois pour connecter ton décodeur TV en ethernet direct (c'est le mieux).
Si plus que 4 départs vers pièces dans le tableau: ajoute un switch dans le tableau...!
Si vraiment tu veux ta box dans le salon, il faut que ton électricien ait passé un câble optique de renvoi entre le tableau (où arrivera en principe le PTO / Point Terminaison Optique) et le salon. Puis retour via un des 2 renvois ethernet RJ45 vers le tableau et switch dans le tableau pour renvoi ethernet vers les chambres.
Ou alors, il faudra bricoler avec un ONT externe (ONT: convertisseur Optique / ethernet) et renvoi en ethernet vers la livebox).
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Isabel08
Si l'électricien a bien fait son job, il a mis des prises départs RJ45 dans le tableau, correspondant aux prises murales des pièces.
Donc la logique: tu mets la box près du tableau raccordée en fibre, et tu relies avec 4 câbles ethernet cat 6 ou 7 les 4 sorties ethernet de ta livebox à 4 départs RJ45 du tableau; Et tu auras internet dans les prises murales correspondantes. Utilise un des renvois pour connecter ton décodeur TV en ethernet direct (c'est le mieux).
Si plus que 4 départs vers pièces dans le tableau: ajoute un switch dans le tableau...!
Si vraiment tu veux ta box dans le salon, il faut que ton électricien ait passé un câble optique de renvoi entre le tableau (où arrivera en principe le PTO / Point Terminaison Optique) et le salon. Puis retour via un des 2 renvois ethernet RJ45 vers le tableau et switch dans le tableau pour renvoi ethernet vers les chambres.
Ou alors, il faudra bricoler avec un ONT externe (ONT: convertisseur Optique / ethernet) et renvoi en ethernet vers la livebox).
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Connections RJ45
Bonjour Daniel,
Merci pour tes réponses👍🏻Je sais maintenant quoi faire avant le passage des techniciens Orange.
Bonne journée
Isabel
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Je reviens poser une dernière question:
Si je place ma livebox dans le garage (tableau avec 5RJ 45 en attente)et que j’y connecte les prises RJ45 pour avoir internet en filaire dans chaque piece,est ce que je peux brancher un routeur (par exemple prise RJ45 du salon qui sera raccordée à partir du garage)pour étendre le réseau wifi?
J’ai peur qu’en plaçant la live box au garage sans routeur,le wifi ne soit pas top car j’ai 15M de distance avec le salon..
Merci pour votre réponse.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re @Isabel08
Tu as mis ta propre réponse du 18 septembre comme solution.🥴 Tu considères donc que tu as résolu toi-même ton problème...!.😉
Bon... si le wifi n'est pas OK dans le salon : routeur wifi, ou Point d'Accès wifi ou répéteur en mode point d'accès. Dans tous les cas: connecté en ethernet à ta livebox via un des renvois ethernet entre tableau garage et salon.
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour Daniel35 et encore merci d’avoir pris le temps de me répondre👍🏻et vos bons conseils.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re @Isabel08
@Isabel08 a écrit :... merci d’avoir pris le temps de me répondre👍🏻et vos bons conseils.
Pas de quoi...😄
Mais en toute logique, il serait bon que tu corriges le bon post / solution de ce fil.
.