Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Connectivité wifi objet connecté selon les livebox

Jacques691
contributeur
589  

Connectivité wifi objet connecté selon les livebox

Bonjour

J'ai le problème suivant : j'ai un objet connecté (sensé commander une chaudière) qui fonctionne en 2,4 Ghz et qui s'appareille bien à mon smartphone sous le logiciel "ewelink" (qui permet de gérer cet objet à distance) quand je suis en wifi sur ma livebox play après que j'ai bien séparé les fréquences 2,4 Ghz et 5 Ghz. Après ce test, j'essaye d'installer cet objet dans le logement où il destiné, qui lui est  équipé d'une livebox 4 (toujours après avoir bien séparer les 2 fréquences) : mon smartphone est alors incapable de s'appareiller avec cet objet (avec le même logiciel "ewelink") via le wifi de la livebox 4 alors qu'il le fait sans problème via le wifi de la livebox play ….D'où peut venir ce problème de défaut de connectivité de la livebox 4 et comment résoudre ce problème ?

3 RÉPONSES 3
Daniel35
Orange Star
Orange Star
559  

Re: Connectivité wifi objet connecté selon les livebox

Bonjour @Jacques691 

 

Il y a des équipements qui sont fâchés avec certains modèles de livebox, comme les cams avidsen 123288 avec les livebox 4 ou les Google home tune in avec les livebox 3/play.

Ton équipement en fait peut-être partie.? Mais ce n'est qu'une conjecture.

 

Une solution possible est d'essayer de connecter l'équipement sur un wifi indépendant, comme un point d'accès Wifi connecté en ethernet à ta box. On peut en trouver à partir d'une trentaine d'euros. L'idéal serait de faire un essai avant, si tu connais quelqu'un qui a un tel équipement à te prêter pour essai.?

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Jacques691
contributeur
537  

Re: Connectivité wifi objet connecté selon les livebox

Bonjour,

Merci, je vais essayer d'installer un routeur Tenda F3 derriere ma box pour essayer d'avoir une autre source de wifi (j'ai essayé avec un répétiteur de wifi mais sans succès). 

 

Daniel35
Orange Star
Orange Star
529  

Re: Connectivité wifi objet connecté selon les livebox

Bonjour @Jacques691 

 


@Jacques691  a écrit :
...je vais essayer d'installer un routeur Tenda F3 derriere ma box pour essayer d'avoir une autre source de wifi

 


Bonne idée...!. Je crois que ce routeur peut se configurer en point d'accès Wifi : plus simple.!. AMHA

 


@Jacques691  a écrit :
... j'ai essayé avec un répétiteur de wifi mais sans succès

 


Pas surpris.! Le répéteur ne fait que reproduire la config wifi Livebox.!.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754878 membres inscrits 🧡

2247 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne