Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Connexion à INTERNET par une clé 3G

BERNARD7752
contributeur occasionnel
1 049  

Connexion à INTERNET par une clé 3G

Monsieur le Directeur,

Pour me connecter à INTERNET, j’utilise une connexion clé 3G avec les références données plus haut.

Depuis le 28 Juin 2014, le réseau ORANGE de connexion INTERNET desservant ma commune ne fonctionne plus.

En effet, l’utilisation de l’application ORANGE avec les paramètres suivants, indique que le réseau 3G/3G+ n’est plus assuré :

http://suivi-des-incidents.orange.fr/infos-couvert​ure-mobile
Adresse postale :
     4 Allée ATHALIE 77186 NOISIEL
 Terminal:
     - marque: Orange
     - modèle: Clé 3G+ E1752

Réponse :
     « Voix et data :
Le service voix est indisponible. Une intervention de nos techniciens est en cours pour rétablir au plus tôt le service ».

Remarques :

1)      Si on interroge l’application avec les adresses postales suivantes, les réponses indiquent que les services voix et data sont en général corrects.

   - 14 cours du Danube 77700 SERRIS (boutique ORANGE à VAL D’EUROPE)
   - boutique ORANGE à NOISY LE GRAND
   - boutique ORANGE à ROSNY SOUS BOIS
   - 15 Cours de l’ARCHE GUEDON TORCY 77200
   - 15 Cours des PETITES ECURIES LOGNES 77185
   - 15 Avenue des PYRAMIDES CHAMPS SUR MARNE 77420
   - 15 rue DANTON EMERAINVILLE 77184
   - 15 Allée des PLATANES CROISSY-BEAUBOURG 77183.


2) Ma connexion INTERNET fonctionne très bien dans les boutiques ORANGE :
   - 14 cours du Danube 77700 SERRIS (boutique ORANGE à VAL D’EUROPE)
   - Idem pour la boutique ORANGE à NOISY LE GRAND
   - Idem pour la boutique ORANGE à ROSNY SOUS BOIS.

Constats :
   La connexion n’est plus assurée dans ma commune.

   La connexion INTERNET est en général opérationnelle dans les
   autres communes testées ci-dessus (TORCY, LOGNES,
   CHAMPS SUR MARNE, EMERAIVILLE,CROISSY BEAUBOURG)
   qui entourent ma commune NOISIEL.

J’ai interrogé le service client ORANGE (700) qui n’a rien constaté d’anormal et qui devait me rappeler pour effectuer des essais (j’attends toujours qu’il me rappelle).

J’ai soumis plusieurs réclamations à l’URL suivante de réclamation :

https://b.espaceclientv3.orange.fr/formulaire-de-reclamation-en-ligne

Leurs réponses a été de « contacter le service client ».

J’ai echaté avec plusieurs collaboratrices  de l’application :

http://suivi-des-incidents.orange.fr/infos-couvert​ure-mobile
     ANGELIQUE le 05/07/2014 entre 11h30 et 12h :
         Réponse : le service sera rétabli le 06/07/2014 après 13h00

     SUZANNE le 09/07/2014 entre 14h45 et 15h30
         Réponse : le service sera rétabli le /10/07/2014 après 21h00

                       J’ai demandé si un n° d’incident a été ouvert pour faciliter le suivi de l’incident :

                       Elles ont refusé de me communiquer le n°.

                   CHRISTELLE le 10/07/2014 entre 15h30 et 15h45 :

                           Christelle:  Il s'agit d'un dysfonctionnement. Nos techniciens font le nécessaire pour
                         résoudre cela dans les plus brefs délais. Je vous invite à patienter

                           Christelle:  nous mettons tout en œuvre pour résoudre ce dysfonctionnement

                           Christelle:  Un incident est signalé sur la zone 77186 , le rétablissement est prévu
                           demain le 11/07/2014 à 13:00

 

 

La boutique ORANGE à NOISY LE GRAND a procédé le 07/07/2014 au changement de ma carte SIM :

     Connexion toujours KO chez moi (alors que ma connexion INTERNET avec l’ancienne carte SIM
     fonctionnait très bien dans la boutique).

La boutique ORANGE à ROSNY SOUS BOIS a procédé le 08/07/2014 à la mise à jour de ma clé 3G (Dossier : 7569598 – 06 78 05 96 53) :

 

     Connexion toujours KO chez moi (alors que ma connexion INTERNET avec l’ancienne clé 3G
     fonctionnait très bien dans la boutique).

Mes questions sont les suivantes :

1)      Pouvez vous me donner les raisons de ce dysfonctionnement ?

2)      N’y a-t-il pas un rapport entre ce type d’incident et le déploiement de la 4G ?

3)      Pourquoi les utilisateurs ne sont ils pas informés lorsqu’il y a un incident ? En effet, vous avez tous les moyens pour les avertir (y compris le n° de mon portable)

4)      Pourquoi seule ma commune est KO ?

5)      Pourquoi les services client, boutiques ORANGE, divers interlocuteurs ne communiquent ils pas entre eux (par n° d’incident commun par exemple) : à chaque interlocuteur ORANGE, on est obligé de ré expliquer l’ensemble du dossier?

6)      A quelle date prévoyez le retour à un fonctionnement normal ?

7)      J’ai la désagréable impression d’être baladé de service en service : Qu’en pensez vous ?

8)      Quel dédommagement prévoyez vous : un dédommagement de 1.000,00E par jour d’incident semble raisonnable : qu’en pensez vous?

9)      Pendant combien de temps, la couverture 3G va-t-elle encore être assurée ?

 

Je suis un fidèle utilisateur d’ORANGE, mais je commence à me poser des questions pour la suite…

Sans réponses positives à mes questions, le dossier sera transmis aux différents médias de défense des consommateurs, ainsi qu’aux différents réseaux sociaux.

 

 

Dans l’attente des 9 réponses, recevez Monsieur, ma considération distinguée.

 

 

Bernard ROCHE

3 RÉPONSES 3
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 046  

Re : Connexion à INTERNET par une clé 3G

Bonsoir Bernard

Tu devrais imprimer tondocument, le dater-signer et l'adresser par La Poste au service des réclamations.

L'assistance d'une association de consommateurs peut parfois s'avérer utile.

 

Au passage, sur un forum public, il est d'usage de masquer toute information personnelle. Il y a ton nom et ton adresse postale en clair dans ton post.

 

En effet, ici, c'est le forum d'entraide. La plupart des gens qui répondent ici sont des clients au même titre que toi. Nous partageons modestement nos expérience avec les clients qui ont des soucis techniques solubles mais ils ne savent pas comment faire et nous avons parfois, voire souvent, quelques pistes à proposer.

Les WebConseillers d'Orange passent souvent sur ce forum, je te souhaite que l'un d'entre eux s'arrête sur ton cas ; il pourrait faire remonter ton dossier. Mais ça n'est pas l'objet de ce forum.

 

 

Ton cas est typique : tu as fait tout ce qui était en ton pouvoir. Nous ne pouvons donc que compatir et te donner quelques pistes pour ta réclamation.

Regarde la page : le traitement de vos réclamations

 

 

Tiens nous au courant

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Balises (1)
BERNARD7752
contributeur occasionnel
1 042  

Re : Connexion à INTERNET par une clé 3G

Merci pour ta réponse.

J'avais l'intention de l'envoyer

A suivre

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 035  

Re : Connexion à INTERNET par une clé 3G

Regarde tes messages personnels

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755167 membres inscrits 🧡

2430 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne