- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Deconnections fréquentes + reboot de la livebox
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéDeconnections fréquentes + reboot de la livebox
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour à tous et à toutes,
Je suis équipé de la livebox 2 ZTE , mon débit max se situe entre 8 et 10 mo, donc tout fonctionne parfaitement, rien à redire.
Depuis plusieurs mois, j'ai des deconnections répétitives qui se caracterise soit pas le clignotement en rouge du symbole synchro @, soit pas un reboot total de la box, c'est à dire qu'il ne reste plus que le voyant de marche en vert qui clignote, puis la livebox redemarre entierement.
J'ai procédé à un échange de la livebox en Mars.
Etant en contact avec l'assistance, on avait mis ma ligne en surveillance, donc débit réduit, donc ça ok, les deconnections etant de plus en plus rapprochés, j'ai rappele pour savoir ou en était la surveillance, on intervient alors sur la ligne, reboot de la box, et on me dit que tout doit etre réglé. Il m'est donc proposé un rdv telephonique pour finaliser l'expertise le lendemain matin ( 24h !!)
En 24h, pas vraiment de soucis, mais je precise au technicien que malgré que le voyant wifi fonctionne, aucun reseau détecté dans la maison que ce soit sur pc portable, tablette et smartphone.
Il me fait faire quelques verifications sur la box, mais tout semble fonctionné, pourtant il semble qu'elle n'emet aucun signal dans la maison.
Apres un reset de la box, tout redemarre normalement, mais c'est logique.
Il m'est conseille que si cela se reproduit de signaler cet incident, et de demander un echange de box (pourquoi attendre ??)
Et finalement, le soir meme et le lendemain matin, encore des deconnections........
Question : Est ce que qqun d'autre a deja eu ce type d'anomalie ?
Reboot de la box ?
Signal wifi non émis malgré les voyants au vert ?
Question à un web conseiller Orange, comment regler ces problemes recurrent ?
Merci pour votre aide et vos reponse
Thierry
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Salut Gecko,
Oui, tu as raison, je vais cloturer........mais pour le geste, je ne me fais pas trop d'illusion...
merci encore
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut Thierry1970
je pense tu t'as pas vraiment cliqué au bon endroit pour cloturer
fais un geste LOL!!
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Deconnections fréquentes + reboot de la livebox
ça ressemble â un pb de la box elle meme
a verifier qd même prise courant essaye sur un prise dediée
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Deconnections fréquentes + reboot de la livebox
salut
comme tu n'en fais pas mention, as tu déjà fais ceci :
- changes de filtre (sachant que qualité = prix)
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Deconnections fréquentes + reboot de la livebox
un peu fatigué par folle nuit de musique peut etre
mais en quoi le filtre pas cher aurait rajouté 1700m de cable ;-)
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Deconnections fréquentes + reboot de la livebox
desolé c est moi qui me suis emmele les pinceau entre 2 posts
ça s appelle effet boomerang
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Deconnections fréquentes + reboot de la livebox
merci pour vos premieres réponses.
j'ai oublié de préciser qu'Orange m'avait confirmé de le presence d'un probleme sur le reseau ( de leur coté), donc que le probleme ne venait pas de mon domicile.
et les deconnections continuent.......grrrrr
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Deconnections fréquentes + reboot de la livebox
la box qui redemarre toute seule qui n emet pas de wifi c est un pb de box
il y a peut etre qque chose sur le reseau mais pas seulement
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Deconnections fréquentes + reboot de la livebox
Bonjour thierry1970,
Je vous propose mon aide, pouvez-vous me communiquer par message privé vos coordonnées complètes (nom, prénom, adresse, n° de téléphone, n° de compte internet) ?
Bonne journée.
Chantal
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Information personnelle suite a votre message
thierry1970,
J'ai bien reçu vos coordonnées et je vous en remercie.
Nous allons procéder au remplacement de votre Livebox .
Je vous indique en message privé les modalités de cet échange.
Chantal
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Information personnelle suite a votre message
Chantal,
Que pouvez vous me dire sur la stabilité de ma ligne ? Y a t il toujours des defauts ? J'ai de nouveau une baisse de débit , DLM activé ?
Merci
Thierry