- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Connexion à débit faible
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéConnexion à débit faible
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Connexion à débit faible
Bonjour à tous,
J'ai lu pas mal de sujets concernant les connexions avec un faible débit, et je me permet de demander de l'aide ici car le mien devient beaucoup trop faible.
J'ai chez moi une livebox 2 (nouveau firmware) avec TV téléphone etc ..
Je suis raccordé directement sur une prise téléphonique (sans condensateur, déjà retiré). Même en étant en "bout de chaine" comme on dit parfois, je ne suis pas le dernier de la ligne, et je trouve mon débit vraiment bas (impossible d'utiliser deux appareils en wifi sans faire ramer la connexion)
voici quelques tests que j'ai pu faire sur ma ligne :
-degrouptest :
Débit descendant : 3110 kbps (379.6 Kio/s) - Débit montant : 759 kbps (92.7 Kio/s) - Ping : 36 ms
Le ping est plus que satisfaisant pourtant, mais le débit est vraiment faible (un de mes vosins 4 maisons plus loin à 1.5Mo/s en débit descendant à ce test !)
Voici les informations système de ma livebox (obtenues dans le gestionaire) :
2.5 débit de synchronisation DSL montante : 928 Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante : 3424 Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante : 7.0 dB
Note : Je suis connecté en Wifi depuis cet ordinateur, mais le débit n'est guère meilleur avec un câble éthernet.
Mon PC est sous Windows 7 SP1, et j'utilise la connexion windows de base pour accéder à internet
Merci d'avance pour votre aide !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Connexion à débit faible
Bonjour,
Je ne vois rien d'anormal à votre connexion. La livebox a une synchro descendante de 3,4 Mb/s, degrouptest donne 3,1 Mb/s donc normal ; synchro montant livebox environ 0,8 Mb/s pour 0,9 Mb/s, rien à dire.
Pour votre voisin, il faut les caractéristique de sa ligne pour ce prononcer mais 1,5 Mo/s donne environ 12 Mb/s vous ne devez pas avoir du tout la même ligne, ou il y a une confisions avec les Mega octet et les Mega bit.
Sur degrouptest faite un test d'éligibilité, on connaitra les caractéristiques de votre ligne.
Cdt
Jacky95
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Connexion à débit faible
Bonjour Linciel,
Je vous propose mon aide pour la baisse de débit que vous rencontrez.
Si vous le souhaitez je peux tester votre ligne, pour cela pouvez-vous me communiquer par message privé vos coordonnées complètes (nom, prénom, adresse, n° de téléphone, n° de compte internet) ?
Bonne journée.
Chantal