Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Connexion à mes adresses mail avec Outlook

JeanF44
helper confirmé
helper confirmé
1 503  

Connexion à mes adresses mail avec Outlook

Bonjour,

 

Depuis la fin de matinée, mon outlook ne se connecte plus à toutes mes adresses mail Orange. Il y a toujours une adresse qui a un message d'erreur et ce n'est pas toujours la même !!!!

Message d'erreur : 
La tâche « xxxxxxx@orange.fr - Réception » a signalé une erreur (0x800CCC92) : « Le serveur de courrier a refusé votre connexion. Vérifiez votre nom d’utilisateur et votre mot de passe pour ce compte dans Paramètres du compte. Réponse du serveur : -ERR Account is temporarily unavailable. »

J'ai vérifié tous mes noms d'utilisateurs et mots de passe correspondants et ils sont corrects.

Des paramètres serveur entrant ou sortant ont-ils changé ?

Merci par avance de vos aides, réflexions et réponses.

Cordialement 

JeanF44

Cordialement - JeanF44
28 RÉPONSES 28
Ungars1
contributeur occasionnel
1 476  

Re: Connexion à mes adresses mail avec Outlook

Bonjour

 

le serveur pop.orange.fr est en rade. Cela arrive rarement. Il faut être patient en attendant. Sinon par le webmail, cela passe bien. Mais pas pratique si on veut lire en local.

JeanF44
helper confirmé
helper confirmé
1 456  

Re: Connexion à mes adresses mail avec Outlook

Bonjour @Ungars1  et merci de la réponse

J'ai eu deux personnes en chat sur le site Orange qui se disent du service technique et me soutiennent que le problème ne vient pas de chez eux mais de Outlook !!!!

Parfois j'ai 3 adresses orange qui fonctionnent et 1 en anomalie et quelques temps après, j'ai 1 adresse orange qui fonctionne et les 3 autres en anomalie !!!!

Je réceptionne bien les message de Gmail et Hotmail sans problème

Je n'ai qu'un problème avec Orange

La réponse des deux techniciens sur le chat est la faute d'outlook !!!

 

Cordialement - JeanF44
Ungars1
contributeur occasionnel
1 446  

Re: Connexion à mes adresses mail avec Outlook

En effet, les salariés en question donnent toujours ce type de réponse, depuis des années. A croire que les problèmes techniques ne leur sont pas remontés en temps réel. Ils ont pourtant les outils qu'il faut pour se faire une idée de la pertinence du problème.

Ungars1
contributeur occasionnel
1 436  

Re: Connexion à mes adresses mail avec Outlook

J'ai contourné ainsi :

 

j'ai plusieurs adresses mail sur mon smartphone de différents FAI.

J'ai déplacé les mails de Orange vers la BAL de réception d'un autre FAI, c'est un peu long (je suis en 3G) mais ça permet de récupérer depuis Thunderbird (pour mon cas) les mails. Oui, c'est un peu tordu, mais à la guère (de serveur mail Orange) comme à la guère...

JeanF44
helper confirmé
helper confirmé
1 433  

Re: Connexion à mes adresses mail avec Outlook

Re @Ungars1 

 

Je leurs ai dit que le problème venait toujours de Outlook, que les paramètres documentés dans Outlook n'étaient jamais bons.

J'ai demandé qu'ils m'expliquent pourquoi 3 adresses orange fonctionnaient puis quelques instant après elles ne fonctionnaient plus pendant qu'une autre adresse orange faisait l'inverse des 3 autres au même instant.

J'ai aussi demandé qu'ils vérifient leurs serveurs et ils m'ont répondu qu'il n'y avait pas de soucis sur leurs serveurs

J'ai posé la question comment ils pouvaient expliquer qu'il n'y avait pas de problème avec Gmail et Hotmail.

Je suis très déçu du chat Orange service technique et là je ne sais pas si je dois reparamétrer mes comptes orange sur outlook

Depuis 15h00 je suis sur le problème avec entretien avec deux techniciens orange qui mettent le problème sur Outlook

Cordialement - JeanF44
Ungars1
contributeur occasionnel
1 392  

Re: Connexion à mes adresses mail avec Outlook

Je viens de "e-discuter" avec l'assistance Orange : ils ont du mal à envisager qu'un problème puisse venir de chez eux et ne soit pas simple à régler d'un claquement de doigts. J'ai demandé à ce que l'incident soit remonté à un niveau supérieur. J'ai également informé la personne du support que j'avais enregistré cette conversation. On verra bien.

Mais franchement, ils n'ont pas les outils pour gérer ou simplement prendre connaissance d'un problème sur leurs propres serveurs. Ça craint en cas de cyber-attaque...Ils sont censé être garant de la continuité de service et de la sécurité.

JeanF44
helper confirmé
helper confirmé
1 383  

Re: Connexion à mes adresses mail avec Outlook

Re @Ungars1 ,

 

J'ai eu un 3ième technicien sur le chat et il était sur la même ligne que lrs 2 autres. Il m'a même envoyé un mail pour prendre un technicien à distance pour paramétrer Outloon et naturellement payant !!!

Cordialement - JeanF44
Ungars1
contributeur occasionnel
1 361  

Re: Connexion à mes adresses mail avec Outlook

J'ai configuré un autre logiciel de messagerie (MAIL d'APPLE au lieu de THUNDERBIRD) en IMAP : ça fonctionne bien. Donc le serveur pop.orange.fr a bien du plomb dans l'aile, pas imap.orange.fr...CQFD ! Ces gens sont pénibles !

julaf
helper
1 342  

Re: Connexion à mes adresses mail avec Outlook

Même problème, sur Thunderbird :

Sur 7 adresses mail orange, 3 fonctionnent normalement, 4 sont en "account is temporarily unavailable".

Elles fonctionnent normalement sur le webmail d'Orange, sur l'appli "mail" de mon smartphone Android, et sur "Magic Mail Monitor" sur mon PC.

Et ça dure depuis le début de l'après-midi, 14h ou 14h30.

Attendons demain, peut-être les cadors d'Orange daigneront-ils se bouger ?

Bonne nuit tout le monde !

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754878 membres inscrits 🧡

1932 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne