Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Connexion/Equipements : Besoin d'aide s'il vous plaît.

Ellepark
contributeur
1 139  

Connexion/Equipements : Besoin d'aide s'il vous plaît.

Bonjour,

 

Il y a maintenant plus d'un an, ou deux qui sait.. ( le temps passe vite ) j'ai eu un soucis perte de connexion avec la Livebox Play, le technicien était venu, avait trouvé un soucis de mauvais branchements dans la petite baraque pas loin de chez moi ( Le central ? ) en plus d'avoir enlever des branchements apparement inutiles dans la première prise téléphonique. ( Le cable vient de l'extérieur, passe dans le mur qui arrive dans cette premiere prise, qui arrive ensuite dans la prise qui m'est utile ) Enfin bref, une fois réglé, le technicien me dit que mon débit/connexion ( je ne sais plus le terme ) dépasse les 80Mo et que je suis proche de la fibre, donc c'est super.

 

Les mois passent et voilà que les problèmes recommencent : Livebox Play : Connexion interrompu/Problème de synchro/ Je ne sais plus les termes --' En gros on avait plus internet.

Le technicien arrive, regarde partout, fait des test ici et là, puis va finalement au central et nous dit que les branchements étaient mal fait etc.. ( Ok ?? ) mais des coupures surgissent tout de même.

Alors il décide de nous laisser sa Livebox 4 qu'il trainait avec lui, sur laquelle la connexion avait l'air de mieux tournait.

 

Mais cela n'a pas duré : Réseau non identifié ( Un truc du genre ) ou  Problème de Synchro ou encore Veuillez vérifier les branchements entre le téléphone et la prise murale ( Ou c'était peut-être, entre Livebox-Tel ) ( Ce message arriver même quand j'enlevais complêtement le téléphone )  Livebox 4 

Et ça, au moins 5-10 fois par jour. Du coup, a chaque fois on redemarrer la box, encore et encore jusqu'a ce que ca fonctionne. Mais c'est pas la solution.. --'

 

Et du coup, depuis quelques jours, je suis retourné sur la Livebox Play.

Aucune perte de connexion pour le moment, si ce n'est peut-être des pertes de débit de temps à autre. 

Je n'ai pas fait de test, c'est juste une impression quand je joue ( enfin parfois plus qu'une impression vu les mouvements du personnage dans le jeu.. ) 

 

 

Enfin voilà, tout ça pour dire : Je suis supossé avoir 80+ Mo/s ( 80 mbps ? C'est pareil non ? )

Hors là, je suis entre 25-30Mbps. Que ce soit en Ethernet ou Wifi, le résultat est le même.

Du coup, j'ai entendu parler du fameux DLM ( ? ) et j'imagine que c'est le problème de débit. 

A force de redémarrer encore et encore.. ? 

 

M'enfin quand bien même, ça n'explique pas les problèmes pour la Livebox 4.

Donc voici quelques photos, si vous pouviez y voir un quelconque soucis..

Avant que j'appelle un technicien :/

 

 

 ( Je ne sais pas pourquoi les photos sont comme ça.. Elle sont pourtant droite dans le dossier --' )

Donc là, première question : j'ai deux blocs d'alimentation mais je ne sais pas lequel est pour la Livebox Play, et lequel pour la Livebox 4. ( Ce n'est pas moi qui ai fait/refait les branchements donc va savoir )

 

 

 

 

 

 

 

 

Voici la Livebox Play et les branchements que j'ai :

 

 

 

 

 

Et là, la Livebox 4 :

 

 

 

 

 

La prise murale sur laquelle je branche la Livebox :

Une sale gueule, après le passage du technicien ( avec mon accord ), par contre pour le trou ça.. Bah c'était déjà comme ça.

 

 

J'ai entendu parler du condensateur, j'espère que c'était bien ça.. 

Ps : L'enlever n'a rien changé.

 

Je comprends pas pourquoi elles sont a l'envers maintenant.. --'

 

F _ T    721291M   Voilà ce qui est écrit..

 

 

J'ai aussi vu qu'il fallait que le bloc d'alim soit sur un prise seul ( j'étais sur une multiprise, mais aucune différence là )

Le bloc est branché sur une autre prise, propre, mais comme celle ci. 

Elle fait l'affaire ? Ou une prise creuse serait mieux ?

 

 

 

Et voilà le bordel qui entoure la box : ( Et aucun moyen de s'en débarrasser.. Ce n'est pas le mien --' )

J'ai entendu parler aussi du signal bloqué etc..

Les deux Livebox ne sont pas actives en même temps bien entendu.

 

 

Et j'ai essayé d'éloigner la box autant que possible, et aussi de la remettre au meme endroit mais seule plutot que superposée. Mais le débit est toujours le même.

4 RÉPONSES 4
Ellepark
contributeur
1 134  

Re: Connexion/Equipements : Besoin d'aide s'il vous plaît.

Désolé pour le pavé au fait :/

 

 

Et donc, mes questions sont :

 

Pour la prise murale, devrais-je la changer ? 

Si oui, auriez-vous des références ?

Uniquement deux fils, et tout le reste de côté, c'est normal ?

 

Ne pas brancher le téléphone ? Ca change quelque chose ?

 

Des cables ? Filtres ? à changer ?

 

 

Si vous pouviez me confirmer ou me corriger.

Merci d'avoir lu tout ce pavé.. Je vois bien que ça pique.

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 050  

Re: Connexion/Equipements : Besoin d'aide s'il vous plaît.

salut @Ellepark

 

alors il va falloir faire pas mal de tri dans ton pavé (qui contient beaucoup de trucs pas forcément utiles mais bref)

 

POur commencer, tu as retiré le condensateur "2 pattes", ce qu'il ne fallait pas faire, seuls les "3 pattes" sont à retirer

 

ensuite, oui c'est normal que seuls les fils BLANC et GRIS soient connecté

 

Mo/s et MBits/s, non, ce n'est pas du tout pareil, parce que 1 octet = 8 bits. Donc 20 Mo/s c'est en fait 160 MBits/s et en ADSL/VDSL on parle de MBits/s

 

TU nous parles de débit supposer et de constat, mais ça ne nous sert pas, il faut du factuel

 

Postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2
mode de synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx

Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).

Attention, ne pas donner son numéro de téléphone même si il est demandé/recommandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse.

une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant

attention, il faut le faire par l'adresse uniquement (ne pas communiquer le numéro de téléphone et le mail, et lorsqu'on lance le test, cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest"

Si le test ne donne aucun vrai résultat, recommences le en indiquant le numéro de téléphone dans le premier champs (et pas dans "numéro de contact"), ça devrait être bon ensuite

 

Le branchement et l'installation maintenant

 

Les multiprises, il faut fuir (échauffements et parasites nuisibles à la connexion) surtout que tu as des prises sans terre.

 

La superposition des appareils, il faut fuir (échauffements nuisible aux appareils).

 

Le filtre peut ne pas du tout être utile, et au contraire générer des soucis.

 

SI tu n'as que le téléphone par la box, et pas de téléphone supplémentaire avec abonnement supplémentaire à 18/19 euros par mois, il ne sert à rien

 

supprimes le et branches la box directement par simple câble téléphone à ta prise :

cordon téléphone.jpg

 

pour finir, le DLM

 

Le DLM est un système de surveillance de la ligne qui bride le débit en cas d'instabilités (et Dieu sait que tu en as eu)

Commence par lire ce topo sur le wiki pour en savoir plus sur le DLM :
https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/Le-DLM-ou-comment-%C3%A9viter-d-avoir-une-ligne-qui-jou...

 

ensuite, rappelles toi bien que le DLM réagit à un souci, certes enbridant, mais que ce n'est pas le problème

 

alors quoi que puisse t'en dire les uns et les autres ici et là, quoi que puisse te dire l'assistance, surtout ne commet pas l'erreur de demander son blacklistage par le formulaire en ligne

 

ça ne règlerait strictement rien, au contraire, les conséquences du problèmes seraient démultupliées

 

une fois le problème réglé, demande simplement à ce que son bridage soit retiré

 

et comme tu sembles aimer les pavés, je me permets une comparaison automobile pour mieux illustrer ce propos.

Sur ta voiture, tu as des voyants rouges qui s'allument en cas de panne.

Dans ce cas, tu vas au garage pour la faire dépanner, et le voyant s'éteindra une fois chose faite.

Maintenant, imagine que ta ligne, c'est une voiture, et qu'elle possède elle aussi un voyant rouge, le DLM qui passe en mode bridage quand il s'allume.

Demander le retrait du DLM par le formulaire, c'est un peu comme si avec ta voiture tu allais au garage pour demander qu'on te débranche le voyant.

Il sera éteint, mais la panne ne sera pas réglée. Pire, la fonction de surveillance du défaut correspondant sera également désactivée.

Voila pourquoi c'est une erreur de remplir le formulaire de retrait du DLM

Il faut donc bien garder en mémoire que si le  DLM passe en mode bridage, il faut régler le problème puis demander le retrait du mode bridage, un peu comme ton garagiste après avoir dépanné ta voiture éteint le voyant, mais sans le débrancher

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Ellepark
contributeur
991  

Re: Connexion/Equipements : Besoin d'aide s'il vous plaît.

Bonsoir, ou bonjour qui sait..

 

Tout d'abord, merci d'avoir pris du temps pour me répondre et désolé d'avoir été si long.. Je rentre tout juste de déplacements.

 

Puis j'ai aussi dû reset la box parce que je ne trouvais plus le MDP.. 

 

 

 

 

  • Etat de la ligne DSL
  • 2.1
    statut du lien DSL
    actif
  • 2.2
    mode de synchronisation DSL
    VDSL
  • 2.3
    dernière synchronisation DSL
    20 octobre 2017, 17 h 40 m
  • 2.4
    durée de la synchronisation DSL
    00 j 04 h 40 m 50 s
  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    8872 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    29520 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    20.8 dB
  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • 2.8
    secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    0
  • 2.9
    secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    0

 

longueur de ligne :222 mètres
affaiblissement théorique :  3.33dB
état de la ligne :  
débit maximum estimé ADSL :  19.96 Mbps
débit maximum estimé VDSL : 95.5 Mbps

 


Bouygues   VDSL Dégroupé  Débit Max : 95.4 Mbps  

 

Orange  VDSL Réseau F.T Débit Max 15.0 Mbps

 


Débit descendant ADSL   8000 kbps

Débit descendant ADSL 2+  19962 kbps

Débit descendant VDSL 2  95501 kbps

Débit montant VDSL 2  39445 kbps

 

Plaque ADSL : LR1

Type de DSLAM : 

Zone Dense ( >20 000 lignes) : Non

Nombre d'abonnés approximatif : 1100

NRA compatible ADSL FT : Oui

NRA compatible ADSL Max FT : Oui

NRA compatible ADSL2+ FT : Oui

NRA compatible ReADSL FT : Oui

 

 

 

Alors Docteur ?

Je rappelle que j'ai aussi la Livebox 4, dans ma manche, si ça peut changer quelque chose.

 

 

 

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
966  

Re: Connexion/Equipements : Besoin d'aide s'il vous plaît.

salut @Ellepark

 

il manque une info importante, le nom de ton NRA ou central téléphonique

 

ensuite, si tu as une livebox 4, privilégies celle ci

 

pour finir, si tu as bien tout "nettoyé" et fait ce que je t'ai conseillé, direcion l'assistance pour tout tester parce que tu es manifestement sous bridage par le DLM

 

pour rappel, il faut que le DLM soit remis en service, ne jamais le blacklister, régler le problème, pas sa conséquence

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753024 membres inscrits 🧡

2552 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne