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Connexion/Equipements : Besoin d'aide s'il vous plaît.
Bonjour,
Il y a maintenant plus d'un an, ou deux qui sait.. ( le temps passe vite ) j'ai eu un soucis perte de connexion avec la Livebox Play, le technicien était venu, avait trouvé un soucis de mauvais branchements dans la petite baraque pas loin de chez moi ( Le central ? ) en plus d'avoir enlever des branchements apparement inutiles dans la première prise téléphonique. ( Le cable vient de l'extérieur, passe dans le mur qui arrive dans cette premiere prise, qui arrive ensuite dans la prise qui m'est utile ) Enfin bref, une fois réglé, le technicien me dit que mon débit/connexion ( je ne sais plus le terme ) dépasse les 80Mo et que je suis proche de la fibre, donc c'est super.
Les mois passent et voilà que les problèmes recommencent : Livebox Play : Connexion interrompu/Problème de synchro/ Je ne sais plus les termes --' En gros on avait plus internet.
Le technicien arrive, regarde partout, fait des test ici et là, puis va finalement au central et nous dit que les branchements étaient mal fait etc.. ( Ok ?? ) mais des coupures surgissent tout de même.
Alors il décide de nous laisser sa Livebox 4 qu'il trainait avec lui, sur laquelle la connexion avait l'air de mieux tournait.
Mais cela n'a pas duré : Réseau non identifié ( Un truc du genre ) ou Problème de Synchro ou encore Veuillez vérifier les branchements entre le téléphone et la prise murale ( Ou c'était peut-être, entre Livebox-Tel ) ( Ce message arriver même quand j'enlevais complêtement le téléphone ) Livebox 4
Et ça, au moins 5-10 fois par jour. Du coup, a chaque fois on redemarrer la box, encore et encore jusqu'a ce que ca fonctionne. Mais c'est pas la solution.. --'
Et du coup, depuis quelques jours, je suis retourné sur la Livebox Play.
Aucune perte de connexion pour le moment, si ce n'est peut-être des pertes de débit de temps à autre.
Je n'ai pas fait de test, c'est juste une impression quand je joue ( enfin parfois plus qu'une impression vu les mouvements du personnage dans le jeu.. )
Enfin voilà, tout ça pour dire : Je suis supossé avoir 80+ Mo/s ( 80 mbps ? C'est pareil non ? )
Hors là, je suis entre 25-30Mbps. Que ce soit en Ethernet ou Wifi, le résultat est le même.
Du coup, j'ai entendu parler du fameux DLM ( ? ) et j'imagine que c'est le problème de débit.
A force de redémarrer encore et encore.. ?
M'enfin quand bien même, ça n'explique pas les problèmes pour la Livebox 4.
Donc voici quelques photos, si vous pouviez y voir un quelconque soucis..
Avant que j'appelle un technicien :/
( Je ne sais pas pourquoi les photos sont comme ça.. Elle sont pourtant droite dans le dossier --' )
Donc là, première question : j'ai deux blocs d'alimentation mais je ne sais pas lequel est pour la Livebox Play, et lequel pour la Livebox 4. ( Ce n'est pas moi qui ai fait/refait les branchements donc va savoir )
Voici la Livebox Play et les branchements que j'ai :
Et là, la Livebox 4 :
La prise murale sur laquelle je branche la Livebox :
Une sale gueule, après le passage du technicien ( avec mon accord ), par contre pour le trou ça.. Bah c'était déjà comme ça.
J'ai entendu parler du condensateur, j'espère que c'était bien ça..
Ps : L'enlever n'a rien changé.
Je comprends pas pourquoi elles sont a l'envers maintenant.. --'
F _ T 721291M Voilà ce qui est écrit..
J'ai aussi vu qu'il fallait que le bloc d'alim soit sur un prise seul ( j'étais sur une multiprise, mais aucune différence là )
Le bloc est branché sur une autre prise, propre, mais comme celle ci.
Elle fait l'affaire ? Ou une prise creuse serait mieux ?
Et voilà le bordel qui entoure la box : ( Et aucun moyen de s'en débarrasser.. Ce n'est pas le mien --' )
J'ai entendu parler aussi du signal bloqué etc..
Les deux Livebox ne sont pas actives en même temps bien entendu.
Et j'ai essayé d'éloigner la box autant que possible, et aussi de la remettre au meme endroit mais seule plutot que superposée. Mais le débit est toujours le même.
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Re: Connexion/Equipements : Besoin d'aide s'il vous plaît.
Désolé pour le pavé au fait :/
Et donc, mes questions sont :
Pour la prise murale, devrais-je la changer ?
Si oui, auriez-vous des références ?
Uniquement deux fils, et tout le reste de côté, c'est normal ?
Ne pas brancher le téléphone ? Ca change quelque chose ?
Des cables ? Filtres ? à changer ?
Si vous pouviez me confirmer ou me corriger.
Merci d'avoir lu tout ce pavé.. Je vois bien que ça pique.
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Re: Connexion/Equipements : Besoin d'aide s'il vous plaît.
salut @Ellepark
alors il va falloir faire pas mal de tri dans ton pavé (qui contient beaucoup de trucs pas forcément utiles mais bref)
POur commencer, tu as retiré le condensateur "2 pattes", ce qu'il ne fallait pas faire, seuls les "3 pattes" sont à retirer
ensuite, oui c'est normal que seuls les fils BLANC et GRIS soient connecté
Mo/s et MBits/s, non, ce n'est pas du tout pareil, parce que 1 octet = 8 bits. Donc 20 Mo/s c'est en fait 160 MBits/s et en ADSL/VDSL on parle de MBits/s
TU nous parles de débit supposer et de constat, mais ça ne nous sert pas, il faut du factuel
Postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :
Etat de la ligne DSL
[...]
2.2
mode de synchronisation DSL : xxxx
[...]
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).
Attention, ne pas donner son numéro de téléphone même si il est demandé/recommandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse.
une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant
attention, il faut le faire par l'adresse uniquement (ne pas communiquer le numéro de téléphone et le mail, et lorsqu'on lance le test, cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest"
Si le test ne donne aucun vrai résultat, recommences le en indiquant le numéro de téléphone dans le premier champs (et pas dans "numéro de contact"), ça devrait être bon ensuite
Le branchement et l'installation maintenant
Les multiprises, il faut fuir (échauffements et parasites nuisibles à la connexion) surtout que tu as des prises sans terre.
La superposition des appareils, il faut fuir (échauffements nuisible aux appareils).
Le filtre peut ne pas du tout être utile, et au contraire générer des soucis.
SI tu n'as que le téléphone par la box, et pas de téléphone supplémentaire avec abonnement supplémentaire à 18/19 euros par mois, il ne sert à rien
supprimes le et branches la box directement par simple câble téléphone à ta prise :
pour finir, le DLM
Le DLM est un système de surveillance de la ligne qui bride le débit en cas d'instabilités (et Dieu sait que tu en as eu)
Commence par lire ce topo sur le wiki pour en savoir plus sur le DLM :
https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/Le-DLM-ou-comment-%C3%A9viter-d-avoir-une-ligne-qui-jou...
ensuite, rappelles toi bien que le DLM réagit à un souci, certes enbridant, mais que ce n'est pas le problème
alors quoi que puisse t'en dire les uns et les autres ici et là, quoi que puisse te dire l'assistance, surtout ne commet pas l'erreur de demander son blacklistage par le formulaire en ligne
ça ne règlerait strictement rien, au contraire, les conséquences du problèmes seraient démultupliées
une fois le problème réglé, demande simplement à ce que son bridage soit retiré
et comme tu sembles aimer les pavés, je me permets une comparaison automobile pour mieux illustrer ce propos.
Sur ta voiture, tu as des voyants rouges qui s'allument en cas de panne.
Dans ce cas, tu vas au garage pour la faire dépanner, et le voyant s'éteindra une fois chose faite.
Maintenant, imagine que ta ligne, c'est une voiture, et qu'elle possède elle aussi un voyant rouge, le DLM qui passe en mode bridage quand il s'allume.
Demander le retrait du DLM par le formulaire, c'est un peu comme si avec ta voiture tu allais au garage pour demander qu'on te débranche le voyant.
Il sera éteint, mais la panne ne sera pas réglée. Pire, la fonction de surveillance du défaut correspondant sera également désactivée.
Voila pourquoi c'est une erreur de remplir le formulaire de retrait du DLM
Il faut donc bien garder en mémoire que si le DLM passe en mode bridage, il faut régler le problème puis demander le retrait du mode bridage, un peu comme ton garagiste après avoir dépanné ta voiture éteint le voyant, mais sans le débrancher
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Re: Connexion/Equipements : Besoin d'aide s'il vous plaît.
Bonsoir, ou bonjour qui sait..
Tout d'abord, merci d'avoir pris du temps pour me répondre et désolé d'avoir été si long.. Je rentre tout juste de déplacements.
Puis j'ai aussi dû reset la box parce que je ne trouvais plus le MDP..
- Etat de la ligne DSL
- 2.1statut du lien DSLactif
- 2.2mode de synchronisation DSLVDSL
- 2.3dernière synchronisation DSL20 octobre 2017, 17 h 40 m
- 2.4durée de la synchronisation DSL00 j 04 h 40 m 50 s
- Débit et marge au bruit
- 2.5débit de synchronisation DSL montante8872 Kb/s
- 2.6débit de synchronisation DSL descendante29520 Kb/s
- 2.7marge de bruit liaison descendante20.8 dB
- Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
- 2.8secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)0
- 2.9secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)0
longueur de ligne :222 mètres
affaiblissement théorique : 3.33dB
état de la ligne :
débit maximum estimé ADSL : 19.96 Mbps
débit maximum estimé VDSL : 95.5 Mbps
Bouygues VDSL Dégroupé Débit Max : 95.4 Mbps
Orange VDSL Réseau F.T Débit Max 15.0 Mbps
Débit descendant ADSL 8000 kbps
Débit descendant ADSL 2+ 19962 kbps
Débit descendant VDSL 2 95501 kbps
Débit montant VDSL 2 39445 kbps
Plaque ADSL : LR1
Type de DSLAM :
Zone Dense ( >20 000 lignes) : Non
Nombre d'abonnés approximatif : 1100
NRA compatible ADSL FT : Oui
NRA compatible ADSL Max FT : Oui
NRA compatible ADSL2+ FT : Oui
NRA compatible ReADSL FT : Oui
Alors Docteur ?
Je rappelle que j'ai aussi la Livebox 4, dans ma manche, si ça peut changer quelque chose.
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Re: Connexion/Equipements : Besoin d'aide s'il vous plaît.
salut @Ellepark
il manque une info importante, le nom de ton NRA ou central téléphonique
ensuite, si tu as une livebox 4, privilégies celle ci
pour finir, si tu as bien tout "nettoyé" et fait ce que je t'ai conseillé, direcion l'assistance pour tout tester parce que tu es manifestement sous bridage par le DLM
pour rappel, il faut que le DLM soit remis en service, ne jamais le blacklister, régler le problème, pas sa conséquence