Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Connexion Imprimante HP à la livebox via extender Wifi

PMR
contributeur occasionnel
1 011  

Connexion Imprimante HP à la livebox via extender Wifi

Bonjour à tous,

 

Malgré mes recherches et mes essais à la maison je ne trouve pas de solution à mon problème.

 

Voici les données d'entrée.

J'ai une petite imprimante HP Wifi, une livebox dernier modèle et un extender wifi Orange.

 

La live box est branchée dans la partie principale de la maison. Tout fonctionne bien. Je me connecte à Internet avec tout type d'appareil et le débit est OK. Je peux apparairer mon imprimante, elle se connecte ensuite très bien au réseau Wifi, je peux lancer mes impressions, etc...


L'extender est branché dans une annexe proche de la maison. Je me connecte à Internet avec tout type d'appareil et le débit est OK. J'ai branché un téléphone IP via le port Ethernet tout est OK. Mon scanner est connecté en wifi et tout est OK.

Mais je n'arrive pas à appairer ou connecter mon imprimante via l'extender.

- Si je réalise l'appairage depuis la maison principale en direct avec la livebox, une fois que je suis dans la zone de couverture de l'extender je n'arrive pas à me connecter au réseau.

- Si je réinitialise les paramétrages et que j'essaie d'appairer l'imprimante et la livebox via l'extender elle n'est pas détectée.

 

Je ne sais pas quoi faire. J'ai vu des problèmes approchants résolus en attribuant une IP fixe à l'imprimante via config DHCP de la livebox mais ça ne résoud pas mon problème. On dirait vraiement que l'imprimante ne trouve pas le wifi de l'extender.

 

Voilà si quelqu'un a rencontré ce problème ou a une idée de solution pour moi je lui en serais extrêment reconnaissant.

 

Bonne journée à tous.

 

Pierre-Michel

2 RÉPONSES 2
Nicoch73
contributeur
727  

Re: Connexion Imprimante HP à la livebox via extender Wifi

Bonjour,

 

Même problème que toi...

 

As-tu trouver une solution depuis ?

 

Merci d'avance

PMR
contributeur occasionnel
697  

Re: Connexion Imprimante HP à la livebox via extender Wifi

Bonjour,

Non mais j'ai changé maintenant j'ai un routeur là où j'avais l'extender et plus de problème.

Bonne journée.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755372 membres inscrits 🧡

4152 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne