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Connexion Instable

Lattugha
contributeur occasionnel
915  

Connexion Instable

Bonjour à tous.

Je me tourne vers vous aprés 1 journée de recherche et de galère sans réponse.

Ma femme et moi Jouons en un jeux en Ligne ( Wow ) . Nous avons changer de Box ( la blanche par Livebox 3 noir ) pour regarder Netflix.

Ma femme peux jouer sans soucis avec tout les compte sur son Pc en Wifi, mais sur mon Pc impossible de rester connecté sur le jeu. ( Latence énorme puis déconexion )

J'ai donc contacté le service client Blizzard 2 fois en me certifiant et garantissant que le probleme venait du FAI et que ma connexion été vraiment mauvaise. Je vous post les test Effectuée avec les techniciens. 

Test pathping :

D‚termination de l'itin‚raire vers 185.60.114.159 avec un maximum de 30 sauts.

0 Laurent-PC.home [192.168.1.15]
1 livebox.home [192.168.1.1]
2 80.10.125.76
3 10.123.163.74
4 xe-2-3-2-0.nctou201.Toulouse.francetelecom.net [193.253.93.194]
5 ae43-0.nipoi101.Poitiers.francetelecom.net [193.252.160.49]
6 193.252.137.18
7 be3012.ccr22.mad05.atlas.cogentco.com [130.117.14.137]
8 be2293.ccr22.bio02.atlas.cogentco.com [130.117.50.25]
9 be2423.ccr42.par01.atlas.cogentco.com [130.117.50.77]
10 be2425.rcr21.par05.atlas.cogentco.com [130.117.3.206]
11 te0-0-2-2.nr11.b034382-0.par05.atlas.cogentco.com [154.25.6.2]
12 blizzard.demarc.cogentco.com [149.6.166.5]
13 37.244.9.35
14 * * *
Traitement des statistiques pendant 325 secondes...
Source vers ici Ce noud/lien
Saut RTT Perdu/Envoy‚ = % Perdu/Envoy‚ = % Adresse
0 Laurent-PC.home [192.168.1.15]
0/ 100 = 0% |
1 2ms 0/ 100 = 0% 0/ 100 = 0% livebox.home [192.168.1.1]
0/ 100 = 0% |
2 28ms 0/ 100 = 0% 0/ 100 = 0% 80.10.125.76
0/ 100 = 0% |
3 --- 100/ 100 =100% 100/ 100 =100% 10.123.163.74
0/ 100 = 0% |
4 --- 100/ 100 =100% 100/ 100 =100% xe-2-3-2-0.nctou201.Toulouse.francetelecom.net [193.253.93.194]
0/ 100 = 0% |
5 --- 100/ 100 =100% 100/ 100 =100% ae43-0.nipoi101.Poitiers.francetelecom.net [193.252.160.49]
0/ 100 = 0% |
6 --- 100/ 100 =100% 100/ 100 =100% 193.252.137.18
0/ 100 = 0% |
7 45ms 0/ 100 = 0% 0/ 100 = 0% be3012.ccr22.mad05.atlas.cogentco.com [130.117.14.137]
0/ 100 = 0% |
8 50ms 0/ 100 = 0% 0/ 100 = 0% be2293.ccr22.bio02.atlas.cogentco.com [130.117.50.25]
0/ 100 = 0% |
9 52ms 0/ 100 = 0% 0/ 100 = 0% be2423.ccr42.par01.atlas.cogentco.com [130.117.50.77]
0/ 100 = 0% |
10 --- 100/ 100 =100% 100/ 100 =100% be2425.rcr21.par05.atlas.cogentco.com [130.117.3.206]
0/ 100 = 0% |
11 --- 100/ 100 =100% 100/ 100 =100% te0-0-2-2.nr11.b034382-0.par05.atlas.cogentco.com [154.25.6.2]
0/ 100 = 0% |
12 51ms 0/ 100 = 0% 0/ 100 = 0% blizzard.demarc.cogentco.com [149.6.166.5]
0/ 100 = 0% |
13 41ms 0/ 100 = 0% 0/ 100 = 0% 37.244.9.35

Itin‚raire d‚termin‚.

Test pathping 2 :

D‚termination de l'itin‚raire vers 185.60.112.157 avec un maximum de 30 sauts.

0 Laurent-PC.home [192.168.1.15]
1 livebox.home [192.168.1.1]
2 80.10.125.76
3 10.123.163.74
4 xe-2-3-1-0.nctou201.Toulouse.francetelecom.net [193.249.214.58]
5 ae43-0.nipoi101.Poitiers.francetelecom.net [193.252.160.49]
6 193.252.137.18
7 be3012.ccr22.mad05.atlas.cogentco.com [130.117.14.137]
8 be2293.ccr22.bio02.atlas.cogentco.com [130.117.50.25]
9 be2423.ccr42.par01.atlas.cogentco.com [130.117.50.77]
10 be2425.rcr21.par05.atlas.cogentco.com [130.117.3.206]
11 te0-0-2-2.nr11.b034382-0.par05.atlas.cogentco.com [154.25.6.2]
12 blizzard.demarc.cogentco.com [149.6.166.5]
13 37.244.9.33
14 24.105.31.36
15 185.60.112.157

Traitement des statistiques pendant 375 secondes...
Source vers ici Ce noud/lien
Saut RTT Perdu/Envoy‚ = % Perdu/Envoy‚ = % Adresse
0 Laurent-PC.home [192.168.1.15]
0/ 100 = 0% |
1 3ms 0/ 100 = 0% 0/ 100 = 0% livebox.home [192.168.1.1]
0/ 100 = 0% |
2 31ms 1/ 100 = 1% 1/ 100 = 1% 80.10.125.76
0/ 100 = 0% |
3 --- 100/ 100 =100% 100/ 100 =100% 10.123.163.74
0/ 100 = 0% |
4 --- 100/ 100 =100% 100/ 100 =100% xe-2-3-1-0.nctou201.Toulouse.francetelecom.net [193.249.214.58]
0/ 100 = 0% |
5 --- 100/ 100 =100% 100/ 100 =100% ae43-0.nipoi101.Poitiers.francetelecom.net [193.252.160.49]
0/ 100 = 0% |
6 --- 100/ 100 =100% 100/ 100 =100% 193.252.137.18
0/ 100 = 0% |
7 49ms 1/ 100 = 1% 1/ 100 = 1% be3012.ccr22.mad05.atlas.cogentco.com [130.117.14.137]
0/ 100 = 0% |
8 53ms 0/ 100 = 0% 0/ 100 = 0% be2293.ccr22.bio02.atlas.cogentco.com [130.117.50.25]
0/ 100 = 0% |
9 54ms 0/ 100 = 0% 0/ 100 = 0% be2423.ccr42.par01.atlas.cogentco.com [130.117.50.77]
0/ 100 = 0% |
10 --- 100/ 100 =100% 100/ 100 =100% be2425.rcr21.par05.atlas.cogentco.com [130.117.3.206]
0/ 100 = 0% |
11 --- 100/ 100 =100% 100/ 100 =100% te0-0-2-2.nr11.b034382-0.par05.atlas.cogentco.com [154.25.6.2]
0/ 100 = 0% |
12 55ms 3/ 100 = 3% 3/ 100 = 3% blizzard.demarc.cogentco.com [149.6.166.5]
0/ 100 = 0% |
13 46ms 2/ 100 = 2% 2/ 100 = 2% 37.244.9.33
0/ 100 = 0% |
14 --- 100/ 100 =100% 100/ 100 =100% 24.105.31.36
0/ 100 = 0% |
15 67ms 0/ 100 = 0% 0/ 100 = 0% 185.60.112.157

Itin‚raire d‚termin‚.


Livebox information systeme / Dsl

  • Etat de la ligne DSL
  • 2.1
    statut du lien DSL
    actif
  • 2.2
    mode de synchronisation DSL
    ADSL
  • 2.3
    dernière synchronisation DSL
    6 novembre 2016, 14 h 19 m
  • 2.4
    durée de la synchronisation DSL
    00 j 03 h 00 m 02 s
  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    1013 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    9471 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    12.6 dB
  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • 2.8
    secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    470
  • 2.9
    secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    17

    Le DegroupTest :

    Caractéristiques générales de la ligne :
    Etat de la ligne :Active
    Code Commutateur Local :65047ALA
    Nom Commutateur Local : ALARIC
    Longueur de ligne :2344 metres    6/10 sur 2292m et 4/10 sur 52m
    Distribution directe non
    Paires disponibles 0 
    Affaiblissement théorique :24.3876 dB
    Débit descendant ADSL :7581 kbps (948 ko/s) 
    Débit descendant ADSL 2+ : 14374 kbps (1797 ko/s)
    Débit descendant VDSL 2 :  --
    Débit montant VDSL 2 : --
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
    Caractéristiques du central France Télécom :
    Plaque ADSL : MP1
    Type de DSLAM :  --
    Zone Dense (> 20 000 lignes) : Non
    Nombre d'abonnés approximatif : 12000
    NRA compatible ADSL FT : Oui
    NRA compatible ADSL Max FT : Oui
    NRA compatible ADSL2+ FT : Oui
    NRA compatible ReADSL FT ui

    Merci d'avance pour les courageux voulant me rejoindre dans l'aventure en esperant trouver de l'aide
6 RÉPONSES 6
Lattugha
contributeur occasionnel
855  

Re : Connexion Instable

Toujours perssone qui a une idée ?

On a changée la box mais meme résultat, on attend l'appel du conseillé...

Lattugha
contributeur occasionnel
823  

Re : Connexion Instable

Je vois que perssone a toujours de solution ou idée .

J'ai tenté quelque chose de simple, échangé les clé wifi des 2 pc, et au final j'obtient comme résultat que le Pc qui a la plus vielle Clée Wifi marche, et l'autre impossible de se connecter en jeux.

C'est possible que ma clée wifi, qui est récente, ne fonctionne pas correctement avec la nouvelle box ?

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
804  

Re : Connexion Instable

salut @Lattugha

 

il y a plusieurs choses, commençons par la plus simple

 

Ta clé wifi est peut être complètement out of date et ne supporte par le cryptage wifi WPA mis par défaut sur ta box.

 

Et en toute franchise, même si cela est possible, il est plus que vivement déconseillé de downgrader la sécurité.

 

Ensuite, utiliser des connexions wifi pour le jeu en ligne, c'est plutôt hasardeux, rien ne remplacera l'ethernet pour ça.

 

Il est toutefois possible de changer le canal d'émission wifi de ta box, dans l'interface de ta configuration c'est dans mon wifi/wifi avancé

 

il y a 13 canaux en tout et il faut tous les tester.

 

Pour finir, pas mal d'erreurs de secondes erronées voire gravement erronées, une marge au bruit qui a grimpé et un débit pas forcément le plus concordant, il y a de très fortes chances que tu aies récemment rencontré des soucis de stabilité qui ont le bridage par le DLM

Le DLM est un système de surveillance de la ligne qui bride le débit en cas d'instabilités

Commence par lire ce topo sur le wiki pour en savoir plus sur le DLM :
https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/Le-DLM-ou-comment-%C3%A9viter-d-avoir-une-ligne-qui-jou...

Ensuite, avant de se précipiter à l'assistance pour demander la remontée du débit ou pire la suppression du DLM, une ligne comportant des éléments électroniques qui peuvent se détériorer, il y a plusieurs manipulation à faire sur ta ligne.

Pour commencer, si tu as plusieurs lignes téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.

Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais voir aussi ma remarque plus bas
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T

et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur

Ensuite, contactes l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box

En cas de défaut, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça.

S'il s'avère qu'une intervention d'un technicien est nécessaire, tu devrais normalement recevoir un SMS t'avertissant d'un risque de facturation de 69 euros. Sache que cette facturation ne surviendra que si le défaut est localisé sur la partie domestique de ton installation.

C'est pour cette raison que tu dois commencer par faire ce qui est conseillé.

En cas d'absence de défaut ou dès que le défaut a été supprimé, poses la question à l'assistance et demande le retrait du bridage du DLM

PS : le bridage du débit par le DLM est la conséquence, pas la cause

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Lattugha
contributeur occasionnel
770  

Re : Connexion Instable

Merci pour Ta réponse Fredo, je tiens a signaler que ca fait plus de 10 ans que je joue en wifi et j'ai rarement eu de soucis , oui oui y'a 10 ans avec une connexion a 512 , tres loin des 20 méga .

Je vais fair tout se que tu a pu indiquer avant l'arriver du technicien.

On a échanger no clé wifi, on arrive a se connecter tout les 2 dans le jeux mais la latence s'échange , une fois sur mon pc, et quand elle part elle va sur l'autre pc, ainsi dessuite...

Je vais continuer a tester tout les canux ( j'en ai fait 5 deja ) faut t'il tester les canaux 5ghz ?

Lattugha
contributeur occasionnel
757  

Re : Connexion Instable

Voila le technicien est passé, résultat des courses il a trouvé le défault qui est l'ascenseur , voir meme les ascenseur des 4 batiment qui sont relié en eux.

Il ma montré et j'ai vu de mes propres yeux qu'un apelle d'ascenseur representé 20k packé et 10 ES ( erreure par seconde ) et une autre donnée .

Il doit repasser mettre un filtre radio, en attendant il ma baissé le débit pour ne pas atteindre un plafond qui fait que ca plante...

Au final, toujours la meme chose sur un des deux pc, ca lag/rame/déco pour le moment.

Il ma montrer tout les canaux sur sa tablette, tous fonctionne ...

Je vais tenter d'échanger les clé wifi voir si ca plante juste avec cette clé... sinon je ne vois plus rien comme solution, ni lui a par le jeux mais bon... ca marchée avant de changer de box quoi, comme la clée wifi !

 

Lattugha
contributeur occasionnel
741  

Re : Connexion Instable

Toujours pareil, avec la clé wifi récente que se soit sur l'un ou l'autre pc ne tien pas connecter sur le jeux, alors qu'avec la clé wifi dinosaure ca marche impécable.

La clé wifi récente a 1 mois et marché parfaitement avant le changement de box... TERRIBLE !!

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