Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Frais de déplacement d'un technicien

peterlefe34
contributeur
613  

Frais de déplacement d'un technicien

Bonjour,

Je me suis aperçu que le débit descendant de ma connexion Internet était très bas (1,5 à 3 Mbit/s) par rapport à d’habitude (10Mbit/s).
J’ai donc envoyé un courrier au service client Orange qui m’a rapidement contacté à ce sujet pour me proposer un rendez-vous téléphonique avec un technicien. 
Ce dernier a constaté que le débit était effectivement bas et que ma ligne pouvait supporter les 10 Mbit/s mais après un ou deux tests à priori aucun défaut n’était visible à son niveau.
Il m’a proposé l’intervention à domicile d’un technicien, et que je devrais payer les frais de déplacement de 69 € seulement dans le cas où il constaterait un défaut dans mon installation.
Le technicien est venu et après quelques tests il s’est avéré que le souci venait de la Livebox. Il m’a changé le matériel et assuré que je n’aurais aucun frais à payer puisque le problème émanait de la Livebox.
Quelques jours plus tard, je reçois un appel téléphonique du 3900 à propos du suivi de l’intervention.
Je confirme que le débit est meilleur mais encore instable et que ma Livebox a été changée. La personne m’informe que je serai facturé des frais de déplacement de 69 €.
Je m’indigne de ce fait et lui demande des explications. Je conteste puis elle m’annonce qu’elle va annuler ces frais et que cela sera pris en compte avant la date du prélèvement automatique.
Seulement, j’ai consulté ma facture et les frais sont bien ajoutés et au niveau de ma banque, le montant du prélèvement en attente d’exécution au 14/11 comprend évidemment les frais soit 113 € !
Je suis extrêmement déçu de cette pratique douteuse, ma confiance en Orange en a pris un coup !
Qu’en pensez-vous ?    
Merci pour votre retour.             
Cordialement.
Pierre LEFEBVRE

2 RÉPONSES 2
cledefa
Orange Star
Orange Star
610  

Re : Frais de déplacement d'un technicien

peterlefe34
contributeur
603  

Re : Frais de déplacement d'un technicien

Merci pour votre réponse, s'ils tiennent parole les frais devraient être déduits de ma prochaine facture mais j'aurais aimé ne pas devoir payer les 113,90 €.
Je vais suivre votre conseil.
Bonne fin de journée.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 770243 membres inscrits 🧡

4206 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne