Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Connexion Internet Extrêmement LENTE le soir

AuréDof83
contributeur occasionnel
1 600  

Connexion Internet Extrêmement LENTE le soir

Bonjour à tous.

 

Voilà mon problème

 

Depuis plusieurs mois, le soir je rencontre des problèmes de connexion et pas des moindres.

Je joue en réseau, alors pour vous donnez un ordre d'idée, mon ping est en temps normal autour de 40-60. Et presque TOUS les soirs il atteint des records qui montent parfois à plus de 60 000 ! Sérieusement. 

 

J'ai appeler le service technique au moins 4 fois, ils ont montés mon débit de 5 à 8 méga et quand je fais des test, mon débit dépasse pas les 3 mégas.De quoi devenir fou. Le pire, c'est que les latences continues, qu'en prime ils font des " mise sous surveillance" qui font encore plus ramé le réseau et ne changent absoluement rien. Ils me disent que c'est pas eux le soucis, seulement voilà. Les câbles de ma maison sont neuf, la box ( Livebox play ) est neuve ( 3 mois tout au plus ) même le décodeur TV a tout juste 1 mois. Bref nous avons eu beau tout changer et remettre à neuf jusqu'aux prises, rien n'y fait. Tout ce qu'il me propose c'est d'envoyé un expert sur place, un expert gratuit mais il faut payé le déplacement 80€. lol. Bref, j'ai des latences encore et toujours, systématiquement, vers 17-18h et jusqu'au matin, c'est absolument infernal. 

 

Alors que dois-je faire ? est-ce que quelqu'un à déjà eu ce genre de problème ?!

 

Merci pour vos réponses.

 

Une gameuse desespérée. 

2 RÉPONSES 2
AuréDof83
contributeur occasionnel
1 599  

Re : Connexion Internet Extrêmement LENTE le soir

Test sur mon jeu fait juste après ce message : 

[22:01] Ping...
[22:01] Pong 11930ms !

 

Voilà quoi ....

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 573  

Re : Connexion Internet Extrêmement LENTE le soir

salut @AuréDof83

 

on va déjà séparer les problèmes, parce que j'en vois deux

 

pour ceci :


@AuréDof83 a écrit :
[...]

J'ai appeler le service technique au moins 4 fois, ils ont montés mon débit de 5 à 8 méga et quand je fais des test, mon débit dépasse pas les 3 mégas.De quoi devenir fou. Le pire, c'est que les latences continues, qu'en prime ils font des " mise sous surveillance" qui font encore plus ramé le réseau et ne changent absoluement rien. Ils me disent que c'est pas eux le soucis, seulement voilà. Les câbles de ma maison sont neuf, la box ( Livebox play ) est neuve ( 3 mois tout au plus ) même le décodeur TV a tout juste 1 mois. Bref nous avons eu beau tout changer et remettre à neuf jusqu'aux prises, rien n'y fait. Tout ce qu'il me propose c'est d'envoyé un expert sur place, un expert gratuit mais il faut payé le déplacement 80€. lol. Bref, j'ai des latences encore et toujours, systématiquement, vers 17-18h et jusqu'au matin, c'est absolument infernal. 

[....]

ta ligne a manifestement des soucis et si tout a été refait chez toi, tu ne devrais pas être concerné par la facturation

 

en fait l'assistance ne fait qu'avertir les personnes que si le défaut est situé chez eux, le déplacement sera facturé

 

si le problème est extérieur, aucune facturation

 

Juste pour être sur de ce que tu as fait, pour rappel, les opérations "domestiques" sont les suivantes

 

Pour commencer, si tu as plusieurs lignes téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.

Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais voir aussi ma remarque plus bas
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/**bip**densateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T :
http://boutique.orange.fr/ESHOP_mx_orange/?tp=F&ref=58368&IDCible=1&type=11&donnee_appel=ORESH&id=24...

et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur

ensuite, tu devrais nous poster un copier/coller des valeurs de la box et de tes données d'éligibilité

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755271 membres inscrits 🧡

3489 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne