Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Connexion Internet

Lebosk75
contributeur
676  

Connexion Internet

Bonjour à tous,

Comme pas mal de monde j ai souscrit à la dernière offre Livebox6 il y a 3 mois , c était niquel jusqu a jeudi dernier le débit descendant est devenu à vomir et ça se ressent sur les jeux en ligne....

Pour faire simple, malgré les réglages IP statique,ouverture de ports,DNS, câble ethernet, PPPoE etc....

J ai tout essayé.

Mon débit montant est entre 700 et 980 et le débit descendant (en amont) ne dépasse pas 3.5 Mb/s.

Impossible de faire comprendre ça à ORANGE

Pouvez vous m aider les gars ?

Merci d avance

7 RÉPONSES 7
juste
star
star
620  

Re: Connexion Internet

Bonjour @Lebosk75 @juste 

Commence par regarder le débit que tu as entre l 'arrivée fibre ( accès internet fibre) et l ' arrivée sur ta Livebox 6 comme sur les photos .

Screenshot_20210305-032055_My Livebox.jpgdebit livebox 6.jpg

mg36
star
star
559  

Bonjour @Lebosk75 ,

1. déjà, fais ce que demande @juste  et donne nous le résultat.

2. @Lebosk75  a écrit :

Pour faire simple, malgré les réglages IP statique,ouverture de ports,DNS, câble ethernet, PPPoE etc....

J ai tout essayé.

Il n'est pas sur que tous ces "tripatouillages" d'Ip statique, d'ouverture de ports, de DNS, de PPoE, qui ne s'imposent pas forcément pour quelqu'un qui ne maitrise pas, aient arrangé la situation....
Cordialement, mg36
Lebosk75
contributeur
522  

Bonjour, 

J ai un probleme uniquement avec la console20230412_123119.jpg

16812957410315128337026493424577.jpg

Lebosk75
contributeur
506  

Bonjour,

Les "tripatouillages" comme tu le dit ne sont pas des manipulations d un ingenieur en informatique, mais seulement des manips de base pour avoir le meilleur débit possible sur console (PS5), j ai un minimum de connaissance à ce sujet. J ai demandé de l aide voir des explications n étant pas un expert et non un jugement pour savoir si je suis compétent ou non.

mg36
star
star
479  

Bonjour @Lebosk75 ,

@Lebosk75  a écrit :

mais seulement des manips de base pour avoir le meilleur débit possible sur console (PS5),

Alors c'est raté !

Les débits montant et descendant fournis par la Livebox sont conformes, le problème se situe donc au niveau de la console. Là, je ne suis pas du tout compétent...

Cordialement, mg36
juste
star
star
446  

Bonjouer @Lebosk75 @mg36 @juste 

Tu es bien en câble ethernet direct , pas de CPL 

Cordialement .

Apash6
contributeur
354  

Bonjour 👋🏽 

as tu trouvé une solution au problème ? Car j’ai exactement le même depuis quelques temps et le jeu en ligne est devenu ignoble 

merci d’avance 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 776877 membres inscrits 🧡

18201 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne