Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Connexion Livebox 2 très bas, déconnecte régulièrement (@ clignote rapidement rouge)

lolilol643
contributeur
612  

Connexion Livebox 2 très bas, déconnecte régulièrement (@ clignote rapidement rouge)

Bonjour la connexion de la Livebox 2 marchait très bien, puis un soir je remarque que le débit est très bas: 0,52 Mbps descendant, 0,29 débit montant et 228 ms de ping en wifi (au lieu de habituellement 6,28 Mbps descendant, 0,75 Mbps montant et 33 ms). Donc j'eteint et rallume la livebox et le @est rouge et clignote rapidement et puis la connexion est rythmée entre le @rouge et le retour de la connexion toujours très basse. Un technicien va venir dans 2 jours normalement. J'ai tout essayé: éteint-rallumé, reset, changer filtre ADSL, de câble, cela à mener à rien.

- Le voyant "i" est vert quand le @ clignote rouge

-Livebox

  • Débit et marge au bruit
  • 2.5 débit de synchronisation DSL montante               414 Kb/s
  • 2.6 débit de synchronisation DSL descendante          608 Kb/s
  • 2.7 marge de bruit liaison descendante                      4.0 dB

http://www.degrouptest.com/r/M68PKEuR|00|iFl|00|CQRYOX5HXpdosQ5CJ0zT|00|vLFv6UQnI|03|

Help me @fredolerouge

6 RÉPONSES 6
harmattan
star
star
592  

Re : Connexion Livebox 2 très bas, déconnecte régulièrement (@ clignote rapidement rouge)

Bonjour @lolilol643

 

@fredolerouge n'étant pas disponible je vais essayé de t'aider.

 

Effectivement la connexion est très en dessous de ce que tu peux espérer.

 

En attendant le passage du technicien passe te desserte domestique en revue.

 

Quel modèle de LB?

Abonnement ligne fixe ou non? si pas d'abonnement pas de filtre.

Prise DTI ou non? si tu as ce dispositif tu te branches directement dessus et tu vérifies les valeurs de l'onglet DSL de la LB.

Combien de prises téléphone? Ne conserver que celle où est connectée la LB, débrancher les autres depuis le départ, du DTI, si tu en es équipé, du répartiteur 12 plots ou depuis une autre prise si l'installation est câblée par repiquage d'une prise sur l'autre (en série).

Type de connexion :  wifi, ethernet, cpl?

Change de filtre (si abonnement ligne fixe) et de cordon RJ11.

As-tu modifié ton installation ou travaux que tu aurais remarqué sur le réseau?

Vérifie la connectique de tes prises, les rafraichir au besoin, la propreté des lamelles de contact et aussi la présence d'une balise RC à 3 fils à l'intérieur, si c'est le cas tu vires.

Dans le cas où une l'intervention d'un technicien est nécessaire, lire les modalités de contact et d’intervention : https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/le-sav-de-vos-equipements-et-services/dysfonctio...

 

Bonne A-M.

 

 

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
lolilol643
contributeur
563  

Re : Connexion Livebox 2 très bas, déconnecte régulièrement (@ clignote rapidement rouge)

Merci de ta réponse @harmattan Pour répondre à tes questions:
C'est une Livebox 2 Sagem &
J'ai un abonnement Open
Pas de prise DTI
2 prises téléphoniques dont 1 branchée sur LB l'autre sur rien du tout
Par wifi
J'ai testé avec d'autre filtres ADSL et câble ADSL même situation
Pas de modif d'installation, ni de travaux

harmattan
star
star
552  

Re : Connexion Livebox 2 très bas, déconnecte régulièrement (@ clignote rapidement rouge)

Bonsoir @lolilol643

 

Tu n'as pas d'bonnement ligne fixe, donc le filtre n'est pas utile, tu le remplaces par un adaptateur.

 

 

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
lolilol643
contributeur
540  

Re : Connexion Livebox 2 très bas, déconnecte régulièrement (@ clignote rapidement rouge)

Un adaptateur de quoi ?
Pourtant j'ai toujours utilisé le même matériel et ça marchait ?
harmattan
star
star
528  

Re : Connexion Livebox 2 très bas, déconnecte régulièrement (@ clignote rapidement rouge)

Ceci :

adap

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
lolilol643
contributeur
521  

Re : Connexion Livebox 2 très bas, déconnecte régulièrement (@ clignote rapidement rouge)

Merci beaucoup !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754581 membres inscrits 🧡

2230 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne