Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Connexion VPN impossible

atinatram
contributeur occasionnel
17 864  

Connexion VPN impossible

Bonjour

J'utilise une connexion VPN pour me connecter au serveur de mon entreprise losque que je télétravaille à mon domicile. Celle-ci ne fonctionne plus depuis quelques jours alors que je n'avais eu aucun problème jusqu'alors. La connexion VPN fontionne à partir d'autres liaisons internet que celle de mon domicile. Le problème semble donc venir de ma connexion orange. J'utilise une live box Play, avec ue offre open. Il n'y a pas eu de changement particulier de matériel récent. Qu'est-ce qui au niveau de la live box ou de ma connexion orange peut poser une difficulté.

Merci par avance si quelqu'un peut m'apporter des élément de réponse.

6 RÉPONSES 6
cocobolo
contributeur confirmé
contributeur confirmé
17 808  

Re: Connexion VPN impossible

Bonjour,

 

Je travaille également de manière très régulière en VPN, pas de souci sur différentes versions de box.

Je sais, ma question est bête, mais as-tu essayé de réinitialiser ta box ?

Dans tous les cas, si ça fonctionne depuis d'autres endroits, les certificats présents sur ton PC ne sont pas en cause, donc, on ne va pas bricoler là-dedans.

Une fois la box réinitialisée, si ça ne fonctionne toujours pas, pourrais-tu poster les paramètres de la box ?

atinatram
contributeur occasionnel
17 732  

Re: Connexion VPN impossible

Bonjour,

Je n'ai pas encore réinitialisé la box, mais seuement relancée à plusieurs reprises je vais don tenter de le faire. Peux tu me préciser les paramètres dont tu as besoin.

cocobolo
contributeur confirmé
contributeur confirmé
17 701  

Re: Connexion VPN impossible

Bonsoir @atinatram

 

Je me suis un peu tiré une balle dans le pied... Si tu remets ta box aux valeurs usine, pas besoin de poster les paramètres, on les connaît.

 

Je crois savoir qu'il y a effectivement des soucis sur du VPN en PPTP / L2TP avec les dernières versions. Dans mon cas, je bosse avec un lecteur de cartes, certificat dessus + authentification forte, et ça marche même avec un VPN "externe", mais c'est un peu particulier. 

 

Tiens-moi au courant, je sais à quel point ça peut être embêtant, je t'aiderai du mieux que je peux.

 

Bonne soirée

Helene0307
contributeur
9 262  

Re: Connexion VPN impossible

Bonjour,

J'ai le même problème de VPN depuis qu'on est passés chez Orange, avant avec un autre opérateur ça marchait parfaitement bien, et dans d'autres lieux que chez moi ça marche très bien aussi.

Orange nous dit qu'ils doivent voir avec leurs développeurs....

Avez-vous une solution? Faudrait-il des réglages particuliers?

Mon conjoint travaille sur VPN aussi et ça marche bien pour lui....moi je suis sous Forticlient.

 

Merci

Mouss69
contributeur
8 448  

Re: Connexion VPN impossible

j'ai exactement le même problème, et même pire car même avec mon téléphone 4G ca fonctionne plus (et ca fonctionnait tres bien jusqu'a mercredi dernier a 13h40)

J'utilise OpenVPN connect

Si ce n'est pas résolu dans 1 semaine, je change de fournisseur pour les telephones et la maison , et j'invite tout le monde a faire de meme, ca va peut etre faire bouger ces messieurs d'Orange 

8 435  

Re: Connexion VPN impossible

Bonjour,

 

@Mouss69 

 

"même avec mon téléphone 4G ca fonctionne plus (et ca fonctionnait tres bien jusqu'a mercredi dernier a 13h40)"

 

Ca ce n'est pas un descriptif de problème.

 

Normalement, avec un logiciel pro il y a des logs surtout avec openvpn qui peut etre bavard comme pas permis... il faut les activer et en sortir l'erreur explicite. A partir de là, on peut savoir de quoi on parle.

 

Mais bon... sortir des logs VPN en public, ce n'est pas "secure"... C'est plutôt les gens de votre boulot qui s'occupent de l'informatique qui devraient le faire, et visiblement pas vous.

 

Et inversement ce n'est pas "secure" pour une personne qui répond sur un forum public au sujet d'un VPN d'entreprise... là c'est pas un log qu'il ou elle va se prendre sur le coin du bec mais l'avocat de l'entreprise, en l’occurrence la votre !

 

Note : et on évite de se greffer sur un fil de discussion mort et enterré et de le transformer en zombie a coup de "moi aussi je ..." : ca ne sert a rien de mélanger les problèmes. Ce n'est pas la longueur de discussion qui compte mais le nombre de problèmes existant  :là on en reste a un problème fermé depuis longtemps. Il faudrait plutôt songer a ouvrir votre propre fil de discussion pour votre problème à vous. sinon je sens bien que ca va etre mort.

 

Hop!

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755185 membres inscrits 🧡

3139 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne