Vous avez une question ?
Interrogez la communautéConnexion VPN impossible
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Connexion VPN impossible
Bonjour
J'utilise une connexion VPN pour me connecter au serveur de mon entreprise losque que je télétravaille à mon domicile. Celle-ci ne fonctionne plus depuis quelques jours alors que je n'avais eu aucun problème jusqu'alors. La connexion VPN fontionne à partir d'autres liaisons internet que celle de mon domicile. Le problème semble donc venir de ma connexion orange. J'utilise une live box Play, avec ue offre open. Il n'y a pas eu de changement particulier de matériel récent. Qu'est-ce qui au niveau de la live box ou de ma connexion orange peut poser une difficulté.
Merci par avance si quelqu'un peut m'apporter des élément de réponse.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Connexion VPN impossible
Bonjour,
Je travaille également de manière très régulière en VPN, pas de souci sur différentes versions de box.
Je sais, ma question est bête, mais as-tu essayé de réinitialiser ta box ?
Dans tous les cas, si ça fonctionne depuis d'autres endroits, les certificats présents sur ton PC ne sont pas en cause, donc, on ne va pas bricoler là-dedans.
Une fois la box réinitialisée, si ça ne fonctionne toujours pas, pourrais-tu poster les paramètres de la box ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Connexion VPN impossible
Bonjour,
Je n'ai pas encore réinitialisé la box, mais seuement relancée à plusieurs reprises je vais don tenter de le faire. Peux tu me préciser les paramètres dont tu as besoin.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Connexion VPN impossible
Bonsoir @atinatram
Je me suis un peu tiré une balle dans le pied... Si tu remets ta box aux valeurs usine, pas besoin de poster les paramètres, on les connaît.
Je crois savoir qu'il y a effectivement des soucis sur du VPN en PPTP / L2TP avec les dernières versions. Dans mon cas, je bosse avec un lecteur de cartes, certificat dessus + authentification forte, et ça marche même avec un VPN "externe", mais c'est un peu particulier.
Tiens-moi au courant, je sais à quel point ça peut être embêtant, je t'aiderai du mieux que je peux.
Bonne soirée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Connexion VPN impossible
Bonjour,
J'ai le même problème de VPN depuis qu'on est passés chez Orange, avant avec un autre opérateur ça marchait parfaitement bien, et dans d'autres lieux que chez moi ça marche très bien aussi.
Orange nous dit qu'ils doivent voir avec leurs développeurs....
Avez-vous une solution? Faudrait-il des réglages particuliers?
Mon conjoint travaille sur VPN aussi et ça marche bien pour lui....moi je suis sous Forticlient.
Merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Connexion VPN impossible
j'ai exactement le même problème, et même pire car même avec mon téléphone 4G ca fonctionne plus (et ca fonctionnait tres bien jusqu'a mercredi dernier a 13h40)
J'utilise OpenVPN connect
Si ce n'est pas résolu dans 1 semaine, je change de fournisseur pour les telephones et la maison , et j'invite tout le monde a faire de meme, ca va peut etre faire bouger ces messieurs d'Orange
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Connexion VPN impossible
Bonjour,
"même avec mon téléphone 4G ca fonctionne plus (et ca fonctionnait tres bien jusqu'a mercredi dernier a 13h40)"
Ca ce n'est pas un descriptif de problème.
Normalement, avec un logiciel pro il y a des logs surtout avec openvpn qui peut etre bavard comme pas permis... il faut les activer et en sortir l'erreur explicite. A partir de là, on peut savoir de quoi on parle.
Mais bon... sortir des logs VPN en public, ce n'est pas "secure"... C'est plutôt les gens de votre boulot qui s'occupent de l'informatique qui devraient le faire, et visiblement pas vous.
Et inversement ce n'est pas "secure" pour une personne qui répond sur un forum public au sujet d'un VPN d'entreprise... là c'est pas un log qu'il ou elle va se prendre sur le coin du bec mais l'avocat de l'entreprise, en l’occurrence la votre !
Note : et on évite de se greffer sur un fil de discussion mort et enterré et de le transformer en zombie a coup de "moi aussi je ..." : ca ne sert a rien de mélanger les problèmes. Ce n'est pas la longueur de discussion qui compte mais le nombre de problèmes existant :là on en reste a un problème fermé depuis longtemps. Il faudrait plutôt songer a ouvrir votre propre fil de discussion pour votre problème à vous. sinon je sens bien que ca va etre mort.
Hop!
Objet | Auteur | Envoyé | |
---|---|---|---|
11/09/2017 23h35 | |||
04/11/2014 20h00 | |||
25/12/2014 10h07 | |||
21/02/2014 10h32 | |||
22/05/2014 10h45 |