Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Connexion WIFI Google Home Mini et Chromcast

Masch67
contributeur occasionnel
2 215  

Connexion WIFI Google Home Mini et Chromcast

Bonjour,

 

Je possède une enceinte Google Home Mini ainsi qu'un Google Chromecast. Le deux équipements sont configurés pour utiliser le Wifi de ma Livebox Play en 5Ghz (réseaux séparés). D'après ma Livebox la qualité du signal Wifi est bonne et pourtant ces deux équipements perdent régulièrement leur connexion (toutes les minutes, voir plusieurs fois par minute). Un Ping des équipements est catastrophique voir impossible à partir d'un PC fixe relié à la Livebox. Existe-t-il une solution à ce problème lié aux équipements Google ?

 

Les autres équipements Wifi de mon réseau fonctionnent sans problème….

16 RÉPONSES 16
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
2 195  

Re: Connexion WIFI Google Home Mini et Chromcast

Bonjour @Masch67 

 

Pourquoi avec choisi le 5 GHz ?;

 

OK il est plus rapide que le 2.4 GHz mais comme tu le constate il est bien moins stable s'il y a des obstacles entre la Box et ces 2 appareils.

 

Fais un essai de les connecter sur le 2.4 GHz

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Masch67
contributeur occasionnel
2 187  

Re: Connexion WIFI Google Home Mini et Chromcast

Ma box est à trois mètres de ma google home et à un mètre de la Chromecast et tout ceci sans obstacle…

J'ai séparé les réseaux WIFI il y a deux jours pour voir si cela résolvait le problème mais me rend compte que non. En 2,4 Ghz ça ne fonctionnait pas mieux !

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
2 174  

Re: Connexion WIFI Google Home Mini et Chromcast

@Masch67 

 

Bizarre pourtant les Livebox Play ont bonne réputation en ce qui concerne la qualité de leur WIFI.

 

Si tu dis que tous les autres appareils fonctionnent sans souci en WIFI alors le problème vient du Google Mini et du Chromcast.

 

Je possède les 2 également et je n'ai jamais eu de souci avec eux !!!!

 

Tu les as achetés en même temps, c'est un lot ?.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

mg36
star
star
2 171  

Re: Connexion WIFI Google Home Mini et Chromcast

Bonjour,

Google Home mini et Chromecast ne posent aucun souci ici, même en 5 GHz !

Après la séparation des 2 Wifis, ces 2 équipements ont-ils été réinitialisés et ré-appairés au Wifi 5GHz ?

Cordialement, mg36
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
2 167  

Re: Connexion WIFI Google Home Mini et Chromcast

Salut @mg36 

 

Excellente question

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Masch67
contributeur occasionnel
2 151  

Re: Connexion WIFI Google Home Mini et Chromcast

Je n'ai pas réinitialisé les équipements Google, simplement supprimé le réseau WiFi et reconfiguré les équipements via Google Home. Mais je vais essayer une réinitialisation complète de la Home WiFi pour voir ce que cela donne.

Masch67
contributeur occasionnel
2 114  

Re: Connexion WIFI Google Home Mini et Chromcast

Même après une réinstallation complète de la Google Home Mini, pas moyen de faire un ping continu depuis un PC connecté au réseau filaire. J'ai rebooté ma box, rien n'y fait… 

Je ne comprends pas cette histoire.

D'un PC connecté au même WIFI, pas de souci, le ping de la google home se fait sans perte.

Depuis un PC connecté en filaire, le ping n'aboutit que très sporadiquement.

Je viens de refaire le test à partir de deux Raspberry PI connectés en filaire, l'un sur un port de la livebox, l'autre sur le port d'un switch déporté, même résultat.

Pourtant entre les équipements filaires le ping ne pose aucun problème et même entre un PC filaire et un PC Wifi, pas de souci.

C'est comme si le routage entre le réseau filaire et le réseau WIFI ne fonctionnait pas pour les équipements Google.

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
2 096  

Re: Connexion WIFI Google Home Mini et Chromcast

@Masch67 

 

@mg36 

 

Si tu te connecte sur l'interface de la box à l'adresse 192.168.1.1 est-ce que tu vois le chromecast et le google mini dans les équipements WIFI. ?.

 

Le mot de passe demandé correspond aux 8 premiers caractères de la clé WIFI.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Masch67
contributeur occasionnel
2 091  

Re: Connexion WIFI Google Home Mini et Chromcast

Oui, je vois bien les deux équipements Google dans l'interface de ma box.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755306 membres inscrits 🧡

2955 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne