Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Connexion Wifi entre Livebox et PC portable

pilou38
contributeur confirmé
contributeur confirmé
728  

Re: Connexion Wifi entre Livebox et PC portable

Dis moi juanluca38 J'ai la berlue ou quoi : Je vois que tu m'est performance maximale sur batterie et secteur alors qu'il me semble que tu m'as conseillé le contraire. J'y perd la tête !!

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
724  

Re: Connexion Wifi entre Livebox et PC portable

Salut @pilou38

 

@fredolerouge

 


@pilou38a écrit :

Désolé encore moi. C'est bien cette carte l'ami 

 

veille.jpg


Je me suis peut être mal exprimé !!!!

Quand j'ai dit tout sur performance maximale je ne parlais pas d'économie mais de performance.

Justement si tu mets économie maximale c'est là que tu risques d'augmenter le problème car le pc va tout faire pour économiser la batterie et se mettre en veille dès que ce sera possible.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
715  

Re: Connexion Wifi entre Livebox et PC portable

salut @pilou38

 

@JuanLucas38

 

en effet, il faut tout mettre en performances maximales

 

sinon, orange, free ou autre, à chaque sortie de veille, tu seras emm3rdé

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
pilou38
contributeur confirmé
contributeur confirmé
703  

Re: Connexion Wifi entre Livebox et PC portable

Bonjour

Je viens de faire ma petite enquête concernant les difficulés rencontrées avec la Wifi / Livebox de chez orange . Il s'avère que 3 voisins qui sont chez Bouygue n'ont aucun problème avec leur connexion PC/Wifi. Si quelqu'un parmi vous peut m'expliquer ce phénomène, j'en serais heureux.

Je vous en remercie.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
696  

Re: Connexion Wifi entre Livebox et PC portable

salut @pilou38

 

@JuanLucas38

 

en fait tu poses la mauvaise question, parce que tu ne sais pas comment tes voisins ont configuré leurs sorties de veille, et PC portable ou fixe ?

 

as tu basculé le paramètre de la carte wifi en performance maxi sur batterie et secteur comme demandé?

 

tu raisonne livebox orange vs box des autres FAI au lieu de raisonner configuration PC

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
pilou38
contributeur confirmé
contributeur confirmé
687  

Re: Connexion Wifi entre Livebox et PC portable

J'ai corrié est-ce bien maintenant ?

 

Image 1.jpg

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
685  

Re: Connexion Wifi entre Livebox et PC portable

salut @pilou38

 

@JuanLucas38

 

c'est tout à fait ça, comme je te l'ai dit, ce c0uillon de windows gère très mal les sorties de veille avec des performances réduites en faveur de la batterie

 

et on avait déjà évoqué le changement de canal? parce que windows qui gère mal la veille et un canal pas forcément adapté, ça va forcément poser des soucis

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
pilou38
contributeur confirmé
contributeur confirmé
670  

Re: Connexion Wifi entre Livebox et PC portable

Je vous tiens informés des suites de ce réglage.
C'est super chouette de votre part
pilou38
contributeur confirmé
contributeur confirmé
663  

Re: Connexion Wifi entre Livebox et PC portable

Hello 

Malheureusement j'ai beau avoir réglé toutes vos astuces, le problème persiste.

Même si je m'est en veille mon pc 2mm et que je le rallume, j'ai la petite croix qui reste en permanence jusqu'à la manoeuvre "résoudre" les problèmes.

 

Wifi.jpg

 

Il m'arrive aussu d'avoir cette fenêtre qui apparait lorsque je réactive la Wifi en cliquant sur résoudre les problème.

 

wifi 2.jpg

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
655  

Re: Connexion Wifi entre Livebox et PC portable

salut @pilou38

 

@JuanLucas38

 

je reste sur mon problème de paramétrage de la carte wifi, que windows sait très mal gérer en mobilité et en veille

 

je n'ai jamais rencontré ce type de souci

 

il faut que tu dises à windows de ne jamais couper la carte wifi en veille, d'ailleurs c'est un souci connu chez Microsoft, vois ici :

https://answers.microsoft.com/fr-fr/windows/forum/windows8_1-hardware/wifi-ne-se-reconnecte-pas-en-s...

 

 

ou là :

http://www.windows8facile.fr/desactiver-veille-wifi/

 

ce n'est pas dans les paramètres de gestion de la veille que ça se passe, mais dans les paramètres réseau

 

(paragraphe n°2)

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755108 membres inscrits 🧡

3165 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne