Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Connexion archaïque

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
339  

Re : Connexion archaïque

salut @Rugosh

tu perds complètement la synchro, ou simplement la connexion box/PC?

et quelles sont les manipulations effectuées par le technicien?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Rugosh
contributeur occasionnel
324  

La télé perd le son et l'image ou bloque sur une image et parfois le son continue en coupant.

L'ordinateur fait une coupure durant 5-10 secondes sans internet.

Quelque soit l'activité que je fais j'ai toujours ces "coupures".

Le technicien était venu car je n'avais pas internet en arrivant alors que le déménagement de ligne avait été fait.

Il a changer le boitier d'arriver (téléphonique) car celui en place était plutôt ancien et oxydé et il a vérifié la connexion de celle-ci qui fonctionne.

Cependant après 2-3 mois je me rend compte que j'ai régulièrement cette mini coupure et c'est assez pénible.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
307  

salut @Rugosh

alors si cela n'a pas encore été fait, le nettoyage de la desserte domestique s'impose

Pour commencer, si tu as plusieurs lignes téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.

Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais voir aussi ma remarque plus bas
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T

et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur

si le problème persiste, contactes l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 775042 membres inscrits 🧡

2617 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne