- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Connexion archaïque
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéConnexion archaïque
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- « Précédent
-
- 1
- 2
- Suivant »
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Connexion archaïque
salut @Rugosh
tu perds complètement la synchro, ou simplement la connexion box/PC?
et quelles sont les manipulations effectuées par le technicien?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Connexion archaïque
La télé perd le son et l'image ou bloque sur une image et parfois le son continue en coupant.
L'ordinateur fait une coupure durant 5-10 secondes sans internet.
Quelque soit l'activité que je fais j'ai toujours ces "coupures".
Le technicien était venu car je n'avais pas internet en arrivant alors que le déménagement de ligne avait été fait.
Il a changer le boitier d'arriver (téléphonique) car celui en place était plutôt ancien et oxydé et il a vérifié la connexion de celle-ci qui fonctionne.
Cependant après 2-3 mois je me rend compte que j'ai régulièrement cette mini coupure et c'est assez pénible.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Connexion archaïque
salut @Rugosh
alors si cela n'a pas encore été fait, le nettoyage de la desserte domestique s'impose
Pour commencer, si tu as plusieurs lignes téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.
Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais voir aussi ma remarque plus bas
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T
et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur
si le problème persiste, contactes l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box
- « Précédent
-
- 1
- 2
- Suivant »