Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Connexion au réseau 4G

Baloo64
contributeur occasionnel
525  

Connexion au réseau 4G

Bonjour, Résidant a la campagne j'utilise une flybox mais la connectivité est tres instable aussi j'ai installé une antenne externe (Pointying) quand ca marche le signal est excellent, mais ça marche de façon erratique,

ma question est la suivante:

comment se fait il que l'antenne 4G la plus proche d'apres l'ANFR, et que j'ai en visible à 3km plein nord, ne soit pas celle sélectionnée par mon appareil mobile

Il me sélectionne une antenne beaucoup plus loin de l'autre coté d'une colline donc avec un signal plus faible

Si quelqu'un a une réponse je suis preneur de l'explication

merci

IMG_955100EF791E-1.jpegCapture d’écran 2020-05-13 à 08.45.44.png

3 RÉPONSES 3
juste
star
star
477  

Re: Connexion au réseau 4G

Bonjour @Baloo64 @juste 

En effet c ' est bizarre , à la souscription , avez-vous donné la bonne adresse ?

Dans les conditions générales j ' ai :

Offre de connexion mobile valable pour toute souscription éligible jusqu'au 05/02/20 exclusivement au domicile du client en France métropolitaine dans les communes éligibles  sous réserve de conditions techniques, d'équipements compatibles et de couverture 4G. Offre Flybox 4G+ offerte sous réserve d’éligibilité,

Cordialement .

Baloo64
contributeur occasionnel
470  

peut etre qu'il y a quelque chose que je ne comprend pas

la carte interactive des hotspot 4G est donnée par mon mobile (iphone Orange PRO)

la carte ANFR est trouvée sur leur site, mais peut etre que la flybox se connecte ailleurs

y a t il moyen de savoir à quelle antenne se connecte la fly box?

merci

juste
star
star
458  

Bonjour @Baloo64 @juste 

Tu as écrit :

y a t il moyen de savoir à quelle antenne se connecte la fly box?

Si j ' ai bien compris , la flybox est connectée sur une seule antenne .( ne devrait pas fonctionner sur les autres antenne 4G , elle dépend de l ' adresse du domicile )

Pour connaitre sur quelle antenne est branchée la flybox , il faudrait pouvoir se promener dehors avec la flybox et son alimentation et regarder à chaque fois la force du signal en sachant qu ' en général sur une antenne , il y a plusieurs antennes directives pour avoir 360 degrés d ' émission , donc c ' est possible , il y a peut-être plus simple !!

Cordialement .

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795734 membres inscrits 🧡

2458 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne