Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Déconnexion internet a chaque appel téléphonique

Bernadette19
contributeur
422  

Déconnexion internet a chaque appel téléphonique

Bonjour,

 

J'ai une livebox 2 ZTE depuis 2012 et depuis aussi loin que je me rappelle, chaque fois que je reçois ou émets un appel téléphonique depuis ma ligne fixe, la livebox se désynchronise (icône @ se met à clignoter en rouge) et seulement après avoir terminé mon appel téléphonique, la livebox est en mesure de se resynchroniser, ce qui peut prendre parfois jusqu'à 5 minutes.

Cela ne m'a pas dérangée pendant longtemps car j'étais peu sur Internet (consultation d'emails) mais depuis quelques mois, d'autres membres de la famille qui font du télétravail occasionnellement se retrouvent fortement affecté par ce comportement.

Téléphoner ou surfer, cela devrait pouvoir se faire en même temps.

 

Je suspecte un problème de ligne ou de box (vieille), c'est pourquoi je souhaiterai être contactée afin de mettre un terme à ce problème.

 

J'ai tenté de vous contacter via le 3900 mais le répondeur m'informe que l'assistance n'est pas joignable du fait d'un grand nombre d'appels. Je ne souhaite pas continuer à vous contacter par la voie du 3900 et je préfère obtenir votre assistance par message/messagerie.

 

J'espère avoir rapidement des nouvelles de votre équipe.

 

Bien cordialement

 

Bernadette

3 RÉPONSES 3
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
421  

Re: Déconnexion internet a chaque appel téléphonique

salut @Bernadette19 

 

tu n'as pu tenter de nous appeler puisque nous sommes clients comme toi

 

ton problème est extrêmement simple et tout aussi simple à résoudre

 

ton filtre a un souci, changes le

 

par ailleurs, livebox 2, obsolète, à bout de souffle, dépassée, à changer

 

3900 pour un échange (gratuit su r panne) vers une livebox play

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
juste
star
star
369  

Re: Déconnexion internet a chaque appel téléphonique

Bonjour @Bernadette19 @juste 

Vous écrivez : ce problème existe depuis longtemps donc ce qui pourrait exclure un problème de livebox 2 ( ancienne livebox )

Sur les infos que vous donnez , vous auriez toujours la ligne fixe et dans ce cas il ne faut pas oublier de mettre un filtre adsl sur tous les téléphones,  transmetteur d ' alarme etc branchés sur la ligne téléphonique .

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/branch...

 

Cordialement .

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
366  

Re: Déconnexion internet a chaque appel téléphonique

mon très cher @juste 

 

et encore une perruque, tu en deviens ridicule, en plus tu t'auto-cites

 

je ne sais pas si tu es juste ridicule ou complètement pitoyable

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756251 membres inscrits 🧡

1225 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne