Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Connexion au ralentie le soir et les week ends.

Uppercut64
contributeur
657  

Connexion au ralentie le soir et les week ends.

Bonjour à tous , je viens chercher de l'aide sur le forum car l'Echat assistance d'Orange n'arrive a rien résoudre.

Mon probleme est le suivant, le soir de 18H00 à 00H00 environ , ainsi que le week end toute la journée , ma connexion tourne au ralentie. La latence devient extremement élevée , je passe de 60ms en moyenne a 4500 d'un coup , et le soir vers minuit pif coup de baguette magique et cela revient à la normale. J'aurais aimé savoir si d'autre personnes sont dans mon cas.

Je suis conscient qu'à la campagne la connexion n'est pas des meilleur , mais pourquoi tout marcherai trés bien en dehors des 'heures de pointe" et le week end.

Je précise que j'ai déja réinitialisé la box , fait les mises à jours et tout le tralala habituel quand on contact le service assistance.

Un seul ordinateur utilise la connexion , rien qui puisse parasiter la connexion , pas de wifi en route et mon ordinateur fonctionne trés bien car je ne rencontre aucun soucis avec celui ci sur d'autre adresses.

En attente d'un magicien !

2 RÉPONSES 2
mg36
star
star
643  

Re : Connexion au ralentie le soir et les week ends.

Bonjour,

Quand tu dis : "je ne rencontre aucun soucis avec celui ci sur d'autre adresses", cela signifie que le souci que tu relates concerne seulement certains sites aux "heures de pointe" ?

Peux-tu, pendant ces "heures de pointe", redémarrer le Pc en "Mode sans echec avec prise en charge du réseau" et tester ?

Cordialement, mg36
Uppercut64
contributeur
627  

Re : Connexion au ralentie le soir et les week ends.

Bonsoir mg36 , désolé mais je pense m'etre mal exprimé , ce que je voulais dire c'est que j'utilise le meme PC à plusieurs endroits différents (en parlant d'adresse postale et non adresse de sites internet) et qu'il fonctionne trés bien ailleurs. Je disais dans le but de faire comprendre que le soucis ne pouvait donc pas provenir de mon ordinateur :-).

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796875 membres inscrits 🧡

2898 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne